Retard de règles, enceinte ou normal?

Retard de règles, enceinte ou normal?

Messagepar Presciliapresci » Jeu Sep 26, 2024 2:27 pm

Bonjour,

Je me pose des questions depuis quelques jours.

J'étais sous pilule Optidril depuis septembre 2023 mais je ne les pas supportés (perte de libido, prise de poids, sensation de faim interminable ect ...)j'ai pris la décision de l'arrêter le 18 juillet et mis en place le jour même le stérilet au cuivre (au premier jours des règles).

Sous pilule j'avais mes règles tous les 28-29 jours pour une durée de 3-4 jours max.

Le premier mois (donc la en août), je les est eux avec deux jours de retard (soit au bout de 31 jours) et cela a duré du 18 au 26 août.

Pour mon deuxième mois, j'aurai dû les avoirs autour du 16 septembre mais je suis toujours en attente.

J'ai demandais a ma sage femme ce qu'elle en pensait avant hier et elle m'a répondu, pas d'inquiétude mais si sa tarde encore prenez rendez-vous.

Quoi en penser? Vont elle arriver ? Si oui, quand ? Car la aujourd'hui je suis a environ 10 jours de retard.

Si vous aviez déjà vécu 10 jours de retard ou plus, votre témoignage m'aiderai fortement.

Merci par avance.
Presciliapresci

Message(s) : 2

Re: Retard de règles, enceinte ou normal?

Messagepar Asmodeus » Jeu Sep 26, 2024 2:40 pm

Hello certaines contraception peuvent complètement dérégler les règles.
Perso jusqu'à peu j'étais sous implant et je suis passé par des périodes où j'avais mes règles non stop durant des mois et d'autre fois je pouvais passer plusieurs mois sans les avoirs.
Bon mon corps a pas super bien réagi a l implant mais dans tout les cas mes retard non jamais était signe d'une grossesse
Asmodeus

Message(s) : 110

Re: Retard de règles, enceinte ou normal?

Messagepar Presciliapresci » Sam Sep 28, 2024 12:12 pm

Hello,

J'ai déjà tout essayé, tout type de pillule, d'implant, préservatifs, ect...je n'ai jamais eu le moindre problème de menstruations.

Auparavant, j'avais déjà essayé le stérilet au cuivre mais ont me l'avait mal placer, j'ai souffert 5 mois entre les douleurs et les hémorragies a répétition c'était une horreur.

Celui que j'ai en ce moment il est bien placer mais je ne les est toujours pas et je suis maintenant a 12-13 jours.

N'ayant pas de symptômes ou du moins rien d'inquiétant car cela s'explique je doute que je sois enceinte mais je trouve sa étrange car c'est la première fois que l'on corps réagi ainsi.

Je n'ai jamais dépassé les 3 jours de retard même après chaque changement de contraception et pourtant en 8 ans, j'ai changer pas loin de 10 fois mais chaque problème etait autre que les menstruations.

Du coup je ne sais pas quoi en penser.
Presciliapresci

Message(s) : 2

Retour vers Santé menstruelle