Règle et pilule

Règle et pilule

Messagepar manon_jklm » Lun Oct 28, 2024 10:19 pm

Bonsoir, cela fait maintenant plus de 5 mois que je prends la pilule Optidril 30 et elle me convient parfaitement. Je l’ai commencé du à mes douleurs de règles.
Cependant, mardi dernier avec le stress du aux examens j’ai totalement zappé de prendre la pilule et je m’en suis rendue compte que le lendemain quand j’ai voulu la prendre. J’ai donc pris les deux comprimés en même temps (c’était sur la dernière rangée) et j’ai continué normalement. Sauf que la je suis à mon 4e cachet rouge et je n’ai pas eu mes règles. C’est la première fois que ça m’arrive. De base j’ai mes règles même si je sais que c’est des fausses vers le 3e/4e cachet rouge.
J’ai eu 2 rapports sexuels protégés quelques jours avant l’oublie.
Je sais pas quoi faire ? Merci pour votre aide
manon_jklm

Message(s) : 146

Re: Règle et pilule

Messagepar Rose4 » Lun Oct 28, 2024 11:02 pm

Sous pilule il arrive qu'on ai pasnde saignement de privation. Rien d'anormal rassures toi.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar manon_jklm » Lun Oct 28, 2024 11:06 pm

Oui mais je les aies toujours de base. Et ça me rassure de voir que j’ai quand même mes « règles ». Mais vous pensez que c’est possible que je ne les aies pas car j’ai continué les cachets rouge. Alors que sur la notice il est marqué que je devais pas prendre les rouges et continuer une nouvelle plaquette.
manon_jklm

Messagepar Gaspia » Mar Oct 29, 2024 5:50 am

Bonjour, la pilule a pour effet de bloquer les règles. Parfois ça les supprime, même si tu les avais avant. Ce n'est pas grave. Continue ta pilule et suite à l'oubli, les rapports doivent être protégés durant quelques jours.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar manon_jklm » Mar Oct 29, 2024 12:28 pm

Mais c’est possible que vu que j’ai oublié ma pilule une fois ça a tout décalé et que mes fausses règles ont été décalés. Car ça me perturbe vraiment qu’il n’y ait rien alors que j’ai toujours eu. Après je sais pas si le stress a une incidence sur le cycle avec pilule.
manon_jklm

Messagepar Rose4 » Mar Oct 29, 2024 2:02 pm

J'ai pris la pilule pendant des années. Au début j'avais des saignements légers 2j pendant la pause et puis un beau jour plus rien du tout.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Gaspia » Mar Oct 29, 2024 6:36 pm

Parfois c'est au bout de quelques mois que les règles s'arrêtent. Parfois des le début. Ça ne change rien. C'est normal. Chaque femme réagit a sa façon. Y a pas de normes
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Ocxane19 » Lun Nov 18, 2024 2:22 pm

Bonjour j’aurais une question, je prend maintenant la pilule optimisa depuis un mois j’ai eu mes règles en retard. Je l’ai pas prit pendant deux semaines, mais je l’ai reprise il y a peu de temps mais elle est pas régulière. Je l’ai prise vendredi mais j’ai eu deux rapport non protéger ce week-end à un jour de décalage est j’ai pris la pilule ce matin en sachant que je suis en fécondité. Y’a t’il des risques de grossesse ?
Ocxane19

Message(s) : 4

Messagepar Ocxane19 » Lun Nov 18, 2024 2:23 pm

Ocxane19 a écrit:Bonjour j’aurais une question, je prend maintenant la pilule optimisa depuis un mois j’ai eu mes règles en retard. Je l’ai pas prit pendant deux semaines, mais je l’ai reprise il y a peu de temps mais elle est pas régulière. Je l’ai prise vendredi mais j’ai eu deux rapport non protéger ce week-end à un jour de décalage est j’ai pris la pilule ce matin en sachant que je suis en fécondité. Y’a t’il des risques de grossesse ?

Serait il possible d’avoir des renseignements s’il vous plaît ? Je ne sais pas quoi faire
Ocxane19

Message(s) : 4

Messagepar LyseB » Lun Nov 18, 2024 2:39 pm

Ocxane19 a écrit:
Ocxane19 a écrit:Bonjour j’aurais une question, je prend maintenant la pilule optimisa depuis un mois j’ai eu mes règles en retard. Je l’ai pas prit pendant deux semaines, mais je l’ai reprise il y a peu de temps mais elle est pas régulière. Je l’ai prise vendredi mais j’ai eu deux rapport non protéger ce week-end à un jour de décalage est j’ai pris la pilule ce matin en sachant que je suis en fécondité. Y’a t’il des risques de grossesse ?

Serait il possible d’avoir des renseignements s’il vous plaît ? Je ne sais pas quoi faire

Quand on prend une pilule on est protégé 7jours après.

Si tu as un doutes tu attends 23j après rapports non protéger pour faire une prise de sang. Car tu as attendu 2 semaines après tes règles a ce que j'ai compris donc possibilité qu'il y ai eu ton ovulation.
LyseB

Message(s) : 688

Suivant

Retour vers Santé menstruelle