Douleurs avant, pendant, après ovulation

Douleurs avant, pendant, après ovulation

Messagepar Flowrah » Mar Oct 29, 2024 4:21 pm

Bonjour les filles !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici... En même temps quand tout va bien...!

Mais voilà je reviens vers vous encore avec des questions, des douleurs importantes au niveau de mon utérus, surtout à gauche comme à chaque fois que j'ovule mal (oui oui je le sens comme si on m'arrachais littéralement mon utérus vers le bas..)
Pour faire court, ma période d'ovulation de ce mois ci était du 17 au 23. J'ai commencé à avoir très mal le 13 mais je me suis dis que c'était sûrement normal parce que j'ai justement souvent mal quand j'approche de ma période d'ovulation. Sauf que là j'ai eu mal pendant mes 7 jours, en ayant des nausées assez fortes, des maux de ventre important, des crampes incessantes sur le côté gauche et une fatigue extrême. Le jour 19 j'ai carrément vomis comme ça, peu de temps après avoir voulu prendre justement un anti vomitif naturel mais je pense que c'était trop tard....
Jour J de mon ovulation normalement le 22 et jour présumé de mes règles le 29, donc aujourd'hui. Mais depuis, je suis juste épuisée, j'ai toujours ce mal de ventre comme si j'avais mangé pour 10, le ventre gonflé et super dur de la partie haut du ventre a des moments de la journée (impossible de le rentrer pour faire genre hein xD). Toujours mes nausées.. Je me force à manger parce que je ne suis pas chez moi actuellement mais je suis dégoutée rien qu'en regardant mon assiette.
Un gros détail à ne pas oublier, il y a eu rapport non protégé la veille de mes vomissements c'est-à-dire le 18. J'avoue que d'habitude avec mon mari on utilise la méthode de retrait mais là c'est la première fois qu'il s'est loupé si je puis dire ><'
J'ai voulu attendre mes règles aujourd'hui qui ne sont pas arrivées hier soir déjà mais si ce sont bien mes règles elles sont arrivées à l'heure où j'écris ce texte. Mais ma question est de savoir si c'est arrivé à plusieurs d'entre vous de tomber enceinte ayant eu rapport avant ovulation, avoir eu ses règles.. Et être enceinte ?
Je compte tout de même aller voir mon médecin mais je voulais attendre d'avoir mes règles quand même et voir si mes douleurs allaient partir après ma période d'ovulation comme c'est souvent le cas.

Merci d'avance en tout cas pour celles qui me répondront rapidement.
Flowrah

Message(s) : 54

Re: Douleurs avant, pendant, après ovulation

Messagepar LyseB » Mar Oct 29, 2024 5:25 pm

Coucou, le mieux c'est de revoir ton gynécologue c'est lui qui pourra tu dire en écho si il y a bien eu ovulation. Après certaines périodes d'ovulation ne ressemble pas a d'autre, ca peut être très bien un kyste ovarien aussi car ça fou bien mal.

Si tu as eu tes règles tant mieux mais si tu as un doutes fais une prise de sang tu seras débarrassée d'une hypothèse grossesse. Certaines ont quand même des sois disantes règles anniversaire en début de grossesse.

Mais là ça peut être juste un dérèglement.

Ca va quand même mieux depuis ?
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Rose4 » Mar Oct 29, 2024 6:14 pm

Attend de voir si tes regles sont normal ou non. Sinon il faudra tester.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Flowrah » Mar Oct 29, 2024 6:39 pm

Merci de vos réponses les filles,
Non j'ai toujours mal et toujours mes nausées.. Le problème c'est que j'ai souvent des kystes ovariens justement.. Mais bon de là a en avoir à chaque fois que j'ovule ? C'est la première fois par contre que j'ai des nausées aussi fortes et quotidiennes. Pour infos je suis maman de déjà 2 garçons donc les grossesses je connais. Elles ont été chacune complètement différente dont la dernière où j'étais dans le même état, complètement malade.. Mais à ce moment là je venais d'avoir mes règles et j'étais enceinte que d'une semaine quand j'ai fais le test. Alors que pour mon premier, aucun symptôme de grossesse, et j'ai eu mes règles normalement même enceinte jusqu'à ce que je fasse la prise de sang... J'ai mis presque 3 mois avant d'apprendre ma grossesse ^^'
Flowrah

Messagepar Flowrah » Mar Oct 29, 2024 6:42 pm

J'allais oublier, mes règles durent habituellement 2 jours... Et au jour J de l'application "d'habitude" mais il y a des hic des fois donc niveau dérèglement.. Possible oui car ça fait 2 cycles de suite que mes règles étaient arrivées 3 jours en avances.
Flowrah

Messagepar Doune11 » Mer Oct 30, 2024 6:32 am

Bonjour,
Êtes vous sur de votre date d ovulation ?
C'est étrange d'avoir une ovulation le 22 et les règles 7 jours plus tard, normalement c'est environ 14 (voir 16) jours après l'ovulation...
Bon après dame nature est étrange parfois :)
Bon courage pour les douleurs 😔
Doune11

Message(s) : 147

Messagepar Flowrah » Mer Oct 30, 2024 7:22 am

Bonjour,

En effet quand je te lis ça sonne bizarre... Être sûre à 100% non.. Mais je crois que j'ai toujours été réglé comme ça... Après là, c'est le 2ème cycle de suite où j'ai mes règles 2 fois dans le mois. Sincèrement depuis que j'utilise l'appli pour suivre mes règles j'ai jamais été aussi satisfaite de pouvoir les prévoir... Mais je me demande si je ne ferai pas des kystes ovariens à presque chaque ovulation c'est impossible à prévoir parce que la dernière fois que j'ai eu aussi mal pendant ma période d'ovulation j'ai fini avec un kyste éclaté et un possible calcul rénal....
D'où ma perturbation... Tout ça n'est pas clair et pourtant j'en ai vu des médecins..... Aucune réponse m'a été donnée !
Flowrah

Messagepar LyseB » Mer Oct 30, 2024 7:37 am

Pour le savoir quand tu as des douleurs c'est direct en urgences, alors tu auras une écho, si c'est des kystes ovarien a chaque fois, il faut que tu demandes un diagnostic ou alors tu es juste spok et ils n'iront pas plus loin ( limite ils n'ont plus de temps).

Moi je vois j'étais réglée sous 4mois nickel et au final ma grossesse est arrivée avec une ovulation tardive. ( l'application c'est purement théorique, mais très pratique pour connaître tes cycles je trouve)

Et ces médecins et gynécologues te disent quoi quand tu y vas a chaque fois ? Car ça m'a l'air de te flingué bien correctement. Des fois il faut exagérer pour obtenir des choses. Courage ❤
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Flowrah » Mer Oct 30, 2024 8:12 am

Le problème du diagnostic c'est qu'ils n'en on pas.. Ils ne savent pas où chercher. Au moins de Juin j'étais dans un sale état, plusieurs kystes ovariens dont 1 qui avait éclaté, possible de calcul rénal mais là encore pas sûr à 100%. J'ai fais des échos, des radios, des scanners..... D'après eux, mon corps était en parfaite santé, même mes reins, niquel donc pas de diagnostic... Ils ne comprenaient pas d'où venait mes douleurs. Par contre j'ai fini par faire 4 hôpitaux, alité à la maison pendant 2 semaines. Pour finir à passer des journées entières à l'hôpital sous morphine...... Haha donc oui je prends cher xD
Flowrah

Messagepar Flowrah » Mer Oct 30, 2024 8:14 am

Et je crois que le côté le plus ironique de tout ça... C'est qu'on l'a donné au final un antibiotique pour une infection que je n'avais pas ! Incroyable... Mais ça m'a remis sur pied...
Flowrah

Suivant

Retour vers Santé menstruelle