Troubles pré menstruelle

Troubles pré menstruelle

Messagepar Nitche » Mar Nov 26, 2024 5:50 pm

Bonjour à toutes.
Cela fait maintenant 17 ans que j'ai arrêté tout contraceptif hormonal.J'ai eu 3 enfants. La dernière vient d'avoir 8 ans. J'ai la sensation d'avoir de plus en plus le syndrome pre menstruel mais également les symptômes pré ovulatoires. Ils me gâchent la vie et m'handicapent en me créant différents malaises et symptômes. (Douleur ventre et dos, bouffées de chaleur, perte d'appétit, malaises type vagal, pression, hausse des tension, troubles digestifs, maux de tête difficultés de concentration, troubles de l'humeur et j'en passe).
J'en ai parlé aux médecins que j'ai rencontré mais apparemment à part la pillule il n'y a pas grand chose à faire.
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas? Et si oui avez vous trouvé des solutions alternatives à la pillule avec des méthode plus naturelle?
Je vous remercie pour vos retours.
Nitche

Message(s) : 1

Re: Troubles pré menstruelle

Messagepar _helenbc » Lun Déc 02, 2024 12:53 am

Je suis vraiment désolé, mais de mon point de vue, il est préférable que vous réutilisiez les pilules, à moins que vous n'ayez un début de thrombose.
_helenbc

Message(s) : 1

Messagepar Rose4 » Lun Déc 02, 2024 9:55 am

Une grossesse est elle possible ? Peut etre faire un test.
Sinon il y a le sterilet au cuivre si ce sont les hormones qui vous conviennent pas.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Gaspia » Lun Déc 02, 2024 11:57 am

Bonjour moi j'ai eu ça avant la pré ménopause. Le médecin m'a prescrit une pilule qui améliore tous ces symptômes. Bien sûr avant il vaut mieux faire un test de grossesse. Je l'ai pris durant 3 mois et j'ai décidé d'arrêter. J'ai fait du sport et pris soin de mon alimentation et de mon sommeil, et c'est devenu gérable. J'ai refusé le traitement sensé apaiser le début de ménopause, j'arrive a composer avec tous les désagréments. Je le vis bien
Gaspia

Message(s) : 444

Retour vers Santé menstruelle