Cup menstruelle ?

Cup menstruelle ?

Messagepar FuzeTea__ » Mar Fév 25, 2025 9:23 pm

Bonjour !
Donc voila comme dit dans le titre j'aimerais mettre une Cup lors de mes règles, seulement j'ai 14 ans, je suis vierge et jamais rien n'est passé par le vagin. Et donc j'ai quand même un peu peur d'avoir mal après je me dit j'aurai voulu mettre des tampons ça aurait été la même mais bon. Je sais que j'y arriverais pas du premier coup et tout mais oui j'appréhende quand même. Aujourd'hui je mets des culottes menstruelles mais ça commence a vraiment m'énerver. C'est pour ça que je pense à la cup. Du coup bref je voudrais savoir si vous aviez des tips, des tuto, des conseils, des recommandations bref tout est bon à prendre, et je serai ravie d'en savoir plus. Et aussi question toute bête, je sais qu'aujourd'hui des applicateur existe, mais est ce que pour l'enlever ça existe aussi? Nan parce que si c'est non ça veut dire que je devrais mettre les doigts quand même donc bon autant le faire pour la mettre aussi quoi.
Voilà merci à toutes et si ça peut servir à d'autres qui veulent passer à la cup ça me réjouis !
FuzeTea__

Message(s) : 59

Re: Cup menstruelle ?

Messagepar Marineforges1 » Ven Fév 28, 2025 6:39 pm

Salut je tombe sur ta demande et je n'est jamais utiliser les coups car je suis pas sûre de la fiabilité au fils d'une journée hors de la maison et je tien a te demander si tu as penser a sa car il te faudra une source d'eau pour vider et nettoyer ta cups au moment nécessaire et je suis pas sûr que cela soit la solution idéal même au vus de ton âge et biensure de ton appréhension. A l'utiliser . Personnellement je trouve que les serviettes hygiéniques son le mieux les tampon ces le pire a utiliser je te le déconseille. Vraiment . Je suis très curieuse de connaître les conseils des personne qui l'utilise car je suis novice de cette objet
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar FuzeTea__ » Dim Mars 02, 2025 9:47 pm

Alors oui je sais qu'il faut que je la vide et non j'aie pas forcément de point d'eau le mieux c'est les toilettes handicapées avec lavabo mais c'est pas mon cas. Donc je me suis dit si j'ai besoin de la vider en cours je prends une gourde avec moi pour la rincer au dessus des toilettes et puis je la nettoierai mieux en rentrant chez moi après est ce que c'est vraiment bien je sais pas.
FuzeTea__

Messagepar LyseB » Dim Mars 02, 2025 10:16 pm

Salut , moi je l'utilisais. Et je prenais une bouteille d'eau pour la rincée bien comme il faut ( dans une entreprise c'est des toilettes de chantier et pas d'eau potable, en horticulture) . C'est suffisant et le soir tu la passes au micro-ondes 30 ou 40 secondes pour la stérilisée dans sa boîte exprès. Tu la rince après avec de l'eau froide et je n'ai jamais eu de soucis. Tu sais tu ne vas pas aussi loin que ça quand tu la met elle est récupérable facilement le plus simple c'est de prendre avec un bout qui dépasse en dessous comme ça tu as un repère. Et aucun soucis de fuites même si le jour le plus abondants je mettais une serviette mais pour rien. Je l'ai prise sur internet mais je ne sais plus le nom je te redirais. La présentation fait très. Bien il faut faire un genre de S avec et l'insérer et pareil pour la retirer. ^^
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar LyseB » Dim Mars 02, 2025 10:18 pm

Pareil aussi pour endroits ou il y a que des robinets communs tu peux l'entourer de PQ pour pas que ça se voit quand il y a bien sur pas trop de monde ^^ c'est ce que je ferais en entreprise mais rien ne t'empêche d'aller te changer en vite fait dans les toilettes handicapées.
LyseB

Messagepar FuzeTea__ » Lun Mars 03, 2025 9:12 pm

Ah merci beaucoup je prends tous les conseils ahah. Je savais pas pour le micro-ondes et tout, c'est pas mal merci beaucoup !
FuzeTea__

Messagepar FuzeTea__ » Mar Mars 11, 2025 10:12 pm

Bon et bah pour encore plus me perdre j'ai découvert: le disque menstruel.. je vais regarder pleins de vidéos mais dans mon cas ce serai quoi le mieux cup ou disque ? (Su vous savez pas ce que c'est sur La chaîne youtube cup & co y'a pleins de vidéos que j'aie pas encore vu mais bon)
FuzeTea__

Messagepar LyseB » Mer Mars 12, 2025 12:06 am

Je ne connais pas le disque menstruel. Je ne pourrais pas te dire ^^'
LyseB

Messagepar FuzeTea__ » Mer Mars 12, 2025 7:52 am

C'est pas grave ahah je crois c'est sorti y'a à peine 6 mois aussi
FuzeTea__