Roro66 a écrit:Hello les filles
Je voulais avoir quelques conseils à propos du stérilet hormonal, je sais pas si parmi vous toutes il y a des filles qui ont déjà vécu l’expérience du stérilet hormonal ?
Je suis aller voir ma sage femme aujourd'hui et elle m'a parler de plusieurs moyen de contraception, et celui qui m'a le plus attirer l’attention c'était celui hormonal, elle m'a dit que ça stopper les règles, es ce que ça vous l’es as arrêter à vous ?
Et la pose est-elle douloureuse ?
Ya til des effets secondaires ?
Fin je suis un peu mitigé à l’idée de le mettre donc j’aurais aimer qu’on puisse me faire part de quelque conseil svp
Salut ☺️
J’ai un stérilet hormonal (Kyleena). Avant la pose, j’ai pris un Doliprane, mais comme j’etais très stressée, la pose a été douloureuse. Après la pose, j’ai eu des douleurs de règles assez forte, la sage-femme m’a donné un antibiotique.
Au début tout allait bien, mais ensuite j’ai eu de longs saignements et de fortes douleurs au bas-ventre. J’ai dû faire une visite de contrôle et prendre des médicaments. Mon médecin m’a conseillé de le retirer car mon corps semblait mal le tolérer, et les pertes de sang m’ont causé une carence en fer.
J’ai quand même choisi de le garder en pensant que c’était le temps d’adaptation. Aujourd’hui, après 5 mois, lors de mes règles j’ai surtout du spotting les 1er jours puis des saignements cela dure 9 jours, ce qui est plus long que la durée de mes règles de base Parcontre je n’ai pas de douleur mais ça me stresse de ne pas savoir cmb de temps ça va durer. Je vais cpdt attendre le 6ᵉ mois avant de décider si je le retire.
À part ça, je trouve que c’est une bonne contraception pour ne pas avoir à penser à la pilule. Mon but n’est pas de te décourager, juste de partager mon expérience et sache que ça dépend vraiment de chaque personne. Cela peut très bien se passer pour toi.