Pré ménopause/ménopause

Pré ménopause/ménopause

Messagepar Yassou_ » Jeu Mai 01, 2025 12:19 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je viens chercher des situations similaire à la mienne.

J'ai 38 ans mes règles ont tjrs été irrégulière mais depuis quelques mois j'ai eu des cycles court et aujourd'hui je n'ai tjrs pas eu mes règles (retard d'une semaine si je prends un cycle de 26 jrs ou 1 jrs si je prends un cycle de 31 jrs) je ne suis pas enceinte n'ayant pas eu de rapport.

Est ce que ça pourrait être le début de la perimenopause? Il m'arrive d'avoir des bouffés de chaleurs par moment et ça as commencé depuis quelques mois aussi.

Y a t il des femmes dans la même situation?

Je vous remercie.
Yassou_

Message(s) : 12

Re: Pré ménopause/ménopause

Messagepar Rose4 » Jeu Mai 01, 2025 1:50 pm

Il faudrait aller consulter. Il me semble qu'il peuvent le voir avec une prise de sang (avec les hormones). Mais ça me parait encore un peu jeune pour que ce soit ça.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Yassou_ » Jeu Mai 01, 2025 4:41 pm

Bonjour,

Je dois faire une prise de sang mais je n'ai pas mes règles et je crois qu'on doit la faire entre le j3 et le j5 du cycle.
Yassou_

Messagepar Yassou_ » Jeu Mai 01, 2025 4:43 pm

Rose4 a écrit:Il faudrait aller consulter. Il me semble qu'il peuvent le voir avec une prise de sang (avec les hormones). Mais ça me parait encore un peu jeune pour que ce soit ça.

Bonjour,

Je dois faire une prise de sang mais je n'ai pas mes règles et je crois qu'on doit la faire entre le j3 et le j5 du cycle.
Yassou_

Messagepar Rose4 » Ven Mai 02, 2025 9:04 am

Je ne sais pas. Si vous avez un doute appelez le prescripteur de la prise de sang pour la faire au bon moment
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Santé menstruelle