Cln9116 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle 👋
je me permets de publier ci parce que en fait avec mon conjoint on essaye de concevoir notre premier bébé depuis septembre 2023 mais vu que je savais pas trop publier parce qu’il y a tellement de sujets, donc je savais pas trop où me diriger donc je tente le coup donc il faut savoir que j’ai enlevé mon stérilet en septembre donc mon gynéco avait dit que j’étais très fertile ovaire droit comme ovaire gauche mais bon, pour l’instant je suis toujours pas tomber enceinte après gynécologue, il m’avait prescrit de l’acide folique et j’aimerais savoir si vous pensez il faudrait que je la prenne maintenant ou je la prendrai que quand je serai enceinte
Bienvenue sur le groupe, tu as bien fait de publier ici, c’est exactement le sujet ☺️
Alors oui tu peux prendre l’acide folique dès maintenant. Il est même conseillé de commencer 3 mois avant conception. Ça ne fera pas de mal
Une femme met en moyenne 6 mois à 1 an à concevoir, en général les médecins font des tests de fertilité à partir d’un an sauf pour les femmes âgées de plus de 35 ans, c’est au bout de 6 mois
Donc tu es encore dans la norme, après je sais que chaque cycle qui ne fonctionne pas c’est une déception. Essayes d’avoir des rapports tous les 2-3 jours tout le long du cycle car tu ovules pas forcément à la date indiquée sur l’application. Ou sinon tu peux tester les tests d’ovulation mais pour le moment essayes sans car ça peut mettre un peu la pression et c’est pas l’idéal non plus. Tu as des cycles plutôt régulier ? N’hésites pas si tu as des questions