On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Valérie k » Mer Avr 17, 2024 9:47 am

J'ai aucun retard. Mes cycles ont fait yoyo pendant 3 mois sans savoir calculer les jours ni savoir si ovulation c'est assez compliqué et je suis sopk aussi ce qui n'arrange pas trop les affaires
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Valérie k » Mer Avr 17, 2024 10:01 am

Entre 2019 et 2024 cycle le plus long 101 jours et le plus court 15 jours avec ou sans stimulation ovarienne. Pour ça je reprends la pilule contraceptive depuis presque 1 semaine pour que tout soit à l'arrêt et me permet de me concentrer sur autre chose que d'avoir des serviettes sur moi tout le temps
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Rose4 » Mer Avr 17, 2024 10:59 am

Valérie k a écrit:C'est ce que je pense faire fin avril quand j'ai touché. Je n'ai pas le choix que d'attendre. Je pense que c'est aussi dû à mon sevrage de l'alcool. Aujourd'hui je suis à mon 8ème jours sans avoir bu une goutte d'alcool

Oui peut être. C'est bien d'avoir reussi à arrêter
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Spades » Mer Avr 17, 2024 11:37 am

Coucou les filles!
Cela fait plus d'un moi que je ne suis pas revenu sur le forum,
en début mars j'avais commencé à avoir quelques symptômes de grossesse puis mes règles sont finalement tombée avec 2j de retard (gros espoir)
J'ai donc acheter le pack de testées ovulair feromementer sur Amazon et j'ai commencé mes testes ovulair une semaine après mes règles puis j'ai ovulé le 24 mars exactement! nous nous sommes donc activé avec mon compagnon 2/3 rapport à la suite sans aller aux toilettes ni à la douche et les gambes en l'air après chaque rapport (oui on voulais vraiment y arrivé 😅) a savoir que cela fait 3/4 mois que nous essayons et ceux 3 jours avant pendant et 1 jour après, finalement les jours on passer et rien du tout à part des douleurs ovarienne comme on peu en avoir en pleine ovulation...
Spades

Message(s) : 9

Messagepar Spades » Mer Avr 17, 2024 11:47 am

Finalement je décide de faire un teste precose 3/4 jours avant la date présumé de mes régles qui fut négatif, j'étais très déçu mais j'ai gardé espoirs finalement les jours qui on suivie les testes étaient négatif j'ai donc perdu espoir mais!
Après 2 jours de retard je vois mon médecin et lui explique il me dit que je suis peu être enceinte et que je dois faire une prise de sang pour le vérifier,
en rentrant de chez le médecin dans un dernier élan d'espoir je fait un teste et voici qu'une deuxième petite barre peu visible pointe le bout de son nez!

Notre joie était présente mais encore trop timide car nous voulions avoir plus de certitude et voici que la prise de sang indique 360 en bêta hcg, rester encore l'étape de l'écho pelvienne pour vérifier si il s'agissait d'une grossesse extra utérine donc toujours un peu dans l'inquiétude nous avons essayé de garder la tête froide...
Finalement après tout cela une fois a l'écho l'obstetricien ne trouve rien et nous explique qu'il est soit trop tôt soit qu'il n'y a rien ce qui fut pas très facile à gérer
Dernière édition par Spades le Mer Avr 17, 2024 12:10 pm, édité 1 fois.
Spades

Messagepar Spades » Mer Avr 17, 2024 12:00 pm

L'obstetricien nous explique donc qu'il est très possible que mon dérèglement hormonal est causé de faux positif et que mes règles peuvent intervenir à tout moment ... (je pense qu'il est voulu que nous n'ayons pas trop d'espoirs pour ne pas être déçu)
mais que nous devions refaire une écho 48h après et vérifier entre temps avec un autre prise de sang si les bêta hcg on bien augmenté et que la grossesse est évolutive,

Je retourne donc faire une prise de sang (je déteste ça) et la journée fut si longue ! Mais finalement le résultat arrive et je suis passée de 360 à 886 en 48h! La grossesse est bien évolutive reste juste à confirmer que la grossesse évolue au bon endroit...
Le lendemain nous le/la voyons enfin une toute petite tâche noir de 2.6mm très bien placé dans un utérus apprement très douillet d'après le docteur 😄 ce rendez vous était vendredi dernier.
Entre temps (lundi soir) nous avons du nous rendre au urgences car j'ai eu de grosses douleurs ovarienne et j'ai eu très peur mais il/elle va bien est fait désormais plus de 5mm avec un VV apparente mais toujours pas de cœur entendu ou d'embryons visible (il est trop tot)

Je prend de l'acide folyque depuis les teste ovulaire et je n'ai pas arrêter, nous avons rendez vous avec la gyneco jeudi pour avoir toutes les bonne infos en début de grossesse (alimentation, vitamines, sport ect..) puis mardi prochain pour voir comment il/elle se porte 😊

Je voulais vous partager cela car les bonnes nouvelles redonne parfois espoirs et un peu de courage pour avancer ! En espérant pour toutes des bonnes nouvelles également !
Spades

Messagepar Rose4 » Mer Avr 17, 2024 12:02 pm

Bin ca me parait encore bien tôt pour voir quelquechose à l'echo. Tu as eu une prise de sang positive. Donc si pas eu de saignement depuis c'est bon. Refait une echo vers 7/8 SA.
Rose4

Messagepar Rose4 » Mer Avr 17, 2024 12:04 pm

Ah bah félicitations alors ! 🙂
Moi je n'ose plus trop espérer. J'en ai un peu mare d'être déçue.
Chaque annonce de grossesse autour ne moi me fait comme un coup de poignard.
Rose4

Messagepar Spades » Mer Avr 17, 2024 12:17 pm

Je comprend... j'ai eu une période comme ça également mais j'ai autant entendu de choses tel que "une amie est tombé enceinte plusieurs fois sous contraceptif ect.." que par exemple la mère de mon conjoint avait fait une écho étant jeune femme il se trouve qu'elle a énormément de qyste au ovaire il lui avait annoncé qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants et finalement (certe avec pas mal de fausses couches ce qui est très dur) elle a trois beaux enfant dont une qu'elle a eu à l'âge de 43 ans donc il ne faut pas perdre espoirs...
Mais une période de doute et d'épuisement moral est tout à fait normal surtout lorsque l'on a des échecs, cependant une réussite ne viens jamais sans échecs et comme on dit les beaux jours on plus de valeurs grâce aux jours de pluie
Spades

Messagepar Spades » Mer Avr 17, 2024 12:21 pm

Même les épreuves les plus douloureuse sont éphémère notre vie elle même l'est et ton désespoir le sera aussi, nous avons tous des période sombres cela n'est en aucun cas définitif bien au contraire
Spades

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir