luluciole a écrit:MEDO a écrit:Coucou les filles. Au bout de combien de jours après l’ovulation peut-on avoir des symptômes si nous sommes enceinte ?
Ça me parait impossible dans mon cas mai du coup je me posais la question...
Je suis nauséeuse mais bon ça me parait très très tôt...
Bonjour Medo. Les symptômes sont très difficiles à interpréter. C'est la faute de la progestérone en deuxième partie du cycle. En effet, après l'ovulation, le corps jaune fait sécréter la progestérone. Cette hormone nous constipe, nous donne la nausée et plein d'autres symptômes très sympas. Quand la progestérone diminue, en raison de l'absence de nidation, les règles débarquent. Si elle ne diminue pas c'est bon signe car grossesse. C'est pourquoi les signes précoces de grossesse sont très confondus avec le syndrome pré menstruel car la progestérone est responsable de tout ces symptômes. Et du coup on psychote trop car, avec notre amie la pilule contraceptive, nous ne connaissons pas bien notre corps et ses variations hormonales. Moi-même ayant pris la pilule pendant presque 17 ans, je me suis fait avoir les premiers mois d'essai....
Bisous les filles ! Courage à toutes en attendant notre plus
Moi de meme en ayant c fernier cycles des douleurs poitrine meme avant date ovulation j fais des recherche a propos alors j decouvert que les douleurs diffèrent selon l hormone responsable c a d si c est l oestrogènes alors des douleurs sur les côtés et gonflement et si progestérone alors douleurs srtt sur le devant des seins et les tetons
Et quand il y a dereglement des hormones qui peut être causé des fous par un aliment pris durant ce cycle alors les symptômes s intensifif
N oublions ausdi l effet de l age non negligeable car apres 35 ans ça devient un peu perturbé pour certaines femme
Bref le corps de la femme est un grand mystère