risque de grossesse et pilule du lendemain

risque de grossesse et pilule du lendemain

Messagepar yggdrazil » Mar Mars 21, 2017 12:33 am

Bonsoir à toutes, voilà j'aimerais avoir votre avis car je suis assez préoccupée et je minimise mon état à mon conjoint. En fait mon compagnon et moi avons eu un rapport lors de mon 2ème jours de fenêtre de fertilité. Or je ne me suis aperçue qu'après que c'était une période à risque. En effet, je ne tolère aucune pilule et lui les préservatifs donc je suis très vigilente...quel duo compliqué nous formons.

Dès le lendemain je me suis rendue à la pharmicie pour me procurer la fameuse pilule du lendemain. Les 2-3 premiers jours pas de soucis malgré que cette petite chose soit une bombe horminal, mais les jours suivants j ai commencé à ressentir des maux de ventre, parfois des contractions intra utérines. Depuis ça va mieux mais ma poitrine a un peu gonflé et j ai toujours faim avec des envies.

Mes règles ne sont prévues que le 30 et ses symptômes m inquiètent un peu car j ai très envie d un bébé et mon compagon également mais financièrement nous traversons une période difficile. Je n ai personne à qui me confier donc je m en remets à vos conseils pour savoir s il est possible de tomber enceinte même la pilule du lendemain ? :-S
yggdrazil

Message(s) : 2

Re: risque de grossesse et pilule du lendemain

Messagepar ofeeliye » Mar Mars 21, 2017 10:27 am

Coucou alors oui c'est possible de tombée enceinte avec la pilule du lendemain seulement si tu la prend le jour de l'ovulation en gros quand le travail de l'ovu à commencer, sinon tu as beaucoup moins de risque si tu la prend avant ou après etc...
La ton ovulation sa être décaler d'au moins une bonne dizaine de jours , t'es maux de ventre etc.. Sont tout à fais normal c'est seulement ton corp qui réagis à la pilule.
Tu risque d'avoir des saignements comme des règles environs 5jours après la pilule mais ce ne sont pas tes rrr juste des saignements du à la pilule.
Tu risque aussi d'avoir un retard de rrr si ton ovulation à bien étais décaler donc attend un retard d'au moins 10J avant de faire un test de grossesse :P
J'espère t'avoir aider un petit peu :P
Bisous et courage :)
ofeeliye

Message(s) : 4017

Messagepar yggdrazil » Mar Mars 21, 2017 11:36 am

Oui merci pour ces bons conseils et d avoir éclairé ma lanterne. J espère vraiment que je ne suis pas enceinte car le jour où cela m arrivera je veux accueillir ce bébé comme il se doit, avec tout le bonheur qu il représente pour moi...et son papa bien sûr. Je vais donc prendre mon mal en patience. Aie aie aie ça va être dur.
yggdrazil

Message(s) : 2

Messagepar ofeeliye » Mar Mars 21, 2017 11:37 am

Courage c'est pas facile :/ attend t'es règles mais si tu as plus de 10J de retard fais un test car on ne sais jamais des fois :/
ofeeliye

Message(s) : 4017

Retour vers Pourrais-je être enceinte?