Coucou les filles,
J’ai fais une fausse couche le mois dernier à 10 semaines d’AM.
J’ai eu l’impression d’être seule au monde face à cette épreuve. J’ai vécue 2 mois de grossesse terrible, entre douleur et peur puisque toutes les semaines je perdais du sang, jusqu’au jour ou le gynécologue m’a annoncé que c’était terminé et que je devais faire faire un curetage (mot que je déteste) alors qu’une semaine auparavant j’avais un bébé en pleine forme( soit disant)
Bref, mon petit univers restreint c’est effondré en 10 min, et contre toute attente, je me suis effondrée là où je pensais rester indifférente et sans émotions face à cette épreuve. Je me suis sentie coupable de tout, incapable de porter la vie. Même mon conjoint m’a fait culpabiliser en me demandant si les médicaments que le gynécologue m’avait prescrit ne l’avait pas tué... (c’était de la progestérone pour éviter les saignements) beaucoup de questions inutiles car tout ne s’explique pas.
Après un peu plus d’un mois, je n’ai pas repris de contraceptions, on tente de nouveau. Je garde espoir même si j’ai pris une bonne grosse claque. Je ne cache pas mon angoisse, c’est aussi pour ça que j’en parle aujourd’hui... moi qui pensais ne jamais être touchée par ce problème de fausse couche...
maintenant mes questions:
Il y a t’il un risque de tenter une nouvelle grossesse tout de suite après un curetage?
Le gynécologue m’a dit si il faudrait quelques mois avant que mon corps se remettent en place et que nous puissions de nouveau concevoir...
des avis? Des conseils?