Tentative bébé après fausse couche

Tentative bébé après fausse couche

Messagepar Damenaid » Mer Déc 27, 2017 3:29 pm

Coucou les filles,

J’ai fais une fausse couche le mois dernier à 10 semaines d’AM.
J’ai eu l’impression d’être seule au monde face à cette épreuve. J’ai vécue 2 mois de grossesse terrible, entre douleur et peur puisque toutes les semaines je perdais du sang, jusqu’au jour ou le gynécologue m’a annoncé que c’était terminé et que je devais faire faire un curetage (mot que je déteste) alors qu’une semaine auparavant j’avais un bébé en pleine forme( soit disant)
Bref, mon petit univers restreint c’est effondré en 10 min, et contre toute attente, je me suis effondrée là où je pensais rester indifférente et sans émotions face à cette épreuve. Je me suis sentie coupable de tout, incapable de porter la vie. Même mon conjoint m’a fait culpabiliser en me demandant si les médicaments que le gynécologue m’avait prescrit ne l’avait pas tué... (c’était de la progestérone pour éviter les saignements) beaucoup de questions inutiles car tout ne s’explique pas.
Après un peu plus d’un mois, je n’ai pas repris de contraceptions, on tente de nouveau. Je garde espoir même si j’ai pris une bonne grosse claque. Je ne cache pas mon angoisse, c’est aussi pour ça que j’en parle aujourd’hui... moi qui pensais ne jamais être touchée par ce problème de fausse couche...
maintenant mes questions:
Il y a t’il un risque de tenter une nouvelle grossesse tout de suite après un curetage?
Le gynécologue m’a dit si il faudrait quelques mois avant que mon corps se remettent en place et que nous puissions de nouveau concevoir...
des avis? Des conseils?
Damenaid

Message(s) : 42

Re: Tentative bébé après fausse couche

Messagepar Sarah91 » Mer Déc 27, 2017 4:43 pm

Salut ma belle
Déjà détente toi ...
Je sais ce que tu récent j'ai fais une fc le 2/10 j'ai eu mon rdc le 19/11
Depuis rien du tou j'ai ft un test à j32/30 negatif

J'ai appeler gygy qui ma dis de faire une pds comme je suis au taf elle me l'envoie par courrier

Il ne fait pas culpabiliser et il fait ce dire que les mec il ne comprennent pas sa nous somme seule dans notre souffrance !!

Faut il y croire !
Dis toi que si c'est arriver il y avait une raison sois une malformation soi un bb non viable !

Crois moi 3ssaye de décompresser...

Pour les essaies je te conseille de voir avec ton gygy car moi j'ai pa eu de curetage donc j'ai repris de suite

Mais quand il y a curetage il me semble qu'il faut attendre 2 mois le temp que la paroi utérine cicatrise ... j'espère avoir répondu à tes questions on ce tien au courant!!

Ton copain devrais quand mm avoir honte de te faire des réflexions de ce genre !!
Il ne vois pas ton mal être ? Il en rajoute une couche ? Je pense que les mecs ils comprennent vraiment rien .. 🤤
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Damenaid » Mer Déc 27, 2017 7:25 pm

Depuis nous en avons parlé il c’est excusé, lui aussi était mal et l’exprimait à sa façon, il cherchait une réponse qu’il ne pouvait pas avoir.
Pour le gygy je n’ai pas eu p’us d’explication... on m’a seulement dit que rien n’empêchait de recommencer il fallait attendre que mon corps se remette de la FC. Mais qu’est ce que ça veut dire au juste? En générale oui il me semble qu’il faut attendre quelques mois pour éviter les FC à répétitions.
Je suis angoissé à l’idée de refaire une fausse couche je ne sais même pas si il est possible de ne pas stresser après une FC mais pour ce qui est de la conception et du bébé en lui meme je suis sereine. Aillant déjà eu une fille il y a 10 ans et ma grossesse s’était merveilleusement bien passé je ne m’inquiète pas du tout pour ça.

Merci en tout cas pour ta réponse ça me conforte dans mon idée de la reprise.
Je vais faire attention pendant quelques mois je reprendrai les tentatives le mois prochain pour la st Valentin 😉
Damenaid

Messagepar M-kl » Mer Déc 27, 2017 10:12 pm

Cc damenaid , j’ai fait une fausse couche aussi a 2mois je l’es perdu naturellement, ma Genycologue m’avais prescrit une pillule mini dosée pendent 3mois pour que mon corps ce remette de tous ça je l’es pri pendent 3mois chose que je regrette un peu car sa fait bientôt presque 1ans maintenant que je n’arrive plus a retomber enceinte
M-kl

Message(s) : 57

Messagepar Ninik » Mer Déc 27, 2017 10:46 pm

Dsl pour ta fc. J'en ais subit une au mois de mai cette année qui a nécessité un curetage à 10sa+3. Mon gygy m'a dit de reprendre les essais de suite si je veux une fois que les saignements s'arrêtent. Je suis retombée enceinte le mois suivant sans même avoir eu un nouveau cycle. Bébé va bien et est prévu pour le mois de mars. Ne désespère pas et ne culpabilise pas. Tu l'aura ton pti bout.
Ninik

Message(s) : 151

Messagepar Damenaid » Mer Jan 03, 2018 8:44 pm

Merci pour vos réponses les filles, les expériences de chacune nous aide à surmonter nos frayeurs. Apparement les fc sont choses courantes, c’est triste. Je ne suis pas pressée de retomber enceinte mais rassurée sur pas mal de points. Vous êtes toutes adorables, pour le réconfort que vous m’avez apporté. Merci
Damenaid

Retour vers Pourrais-je être enceinte?