Arrêt pilule !!

Arrêt pilule !!

Messagepar Chloe15.25 » Mar Mai 15, 2018 12:13 pm

Bonjour, voilà j'ai prit deux plaquettes sans pause Optilova et au bout de la deuxième semaine de la deuxième plaquettes j'ai eu des pertes comme règles je me suis dis que j'arrêtais la pillule pour laisser place aux règles. J'ai arrêté au 12eme jour. Sachant qu'il y a eu des rapports les jours d'avant l'arrêt. L'histoire s'est passée il y a un mois environ. J'ai repris une nouvelle plaquette jusqu'au bout et à mes derniers jours de règles ces 5derniers jours, je me sentais pas bien du tout, nausées, beaucoup d'odeurs qui dégoûtent, pas d'appétit pour certaines choses, et une fatigue inhabituelle ! J'ai décidé de faire un test hier qui s'est révélé négatif ! Vous pensez que c'est bon ou il faut que j'en refasse un ?
Merci
Chloe15.25

Message(s) : 13

Re: Arrêt pilule !!

Messagepar Simone » Mar Mai 15, 2018 12:48 pm

Coucou

La pilule Optilova présente normalement 28 comprimés, c'est une pilule destinée à être prise en permanence, il ne faut jamais l'arrêter même lorsque tu as des saignements.

Lors de ton arrêt de pilule le 12e jour de la deuxième plaquette, tous les rapports non protégés ayant eu lieu entre 5 jours avant cet arrêt et 7j après la dernière date sans pilule peuvent aboutir à une grossesse.

Les tests urinaires sont fiables 3 semaines après le dernier jour sans pilule. Donc normalement si j'ai bien compris les 3 semaines sont écoulées donc ton test a été fait au bon moment : le seul risque, très faible, c'est un faux négatif. Peut-être refais un test demain matin pour écarter cette possibilité, et s'il est encore négatif c'est que tu n'es vraiment pas enceinte.

Je sais pas si c'était très clair, bon courage à toi !
Simone

Message(s) : 413

Re: Arrêt pilule !!

Messagepar Chloe15.25 » Mar Mai 15, 2018 12:55 pm

C'est ça oui !
Merci beaucoup
Chloe15.25

Message(s) : 13

Retour vers Pourrais-je être enceinte?