Chance de grossesse?

Chance de grossesse?

Messagepar Baby2201 » Mar Nov 06, 2018 5:10 pm

Bonjour alors je vais vous expliqué mon cas assez compliqué je trouve.
Désolé si c'est très long.

Alors voilà je m'appelle Orlane j'ai 16ans.
Pendant 1an et demi j'ai étais sous pilule (leeloo gé puis ensuite optidril) j'ai arrêté la pilule le 27 juin 2018 car j'ai pris beaucoup trop de poids.

En août et septembre j'ai étais 2 fois au urgence pour douleur en bas du ventre, au urgence on me prenais pas au sérieux on ma dit
"c'est que des petit bobo de ventre si tout le monde viendrais juste pour sa on s'en sortirais jamais"

Du coup j'ai pris rendez vous avec une gynéco pour une échographie mon rendez vous étais le 24 octobre, juste avant l'écho elle ma demandé si j'avais un retard de règle je lui dit oui car j'aurais dû les avoir le 20 octobre.
Pendant l'écho elle ma dit que mes règle aller arrivé vraiment dans pas longtemps genre 4/5jours du coup elle ma prescrit Estima pendant 10jours pour que les règle arrivent vraiment, j'ai pris le dernier comprimé le vendredi 2 novembre, elle m'avait dit de commencé la pilule le 1er jours des règle donc samedi je vais au toilette et je remarque des leger saignement du coup le soir je commence la pilule sauf que le lendemain plus rien et la toujours rien mais du coup je continu la pilule sans avoir mes règle.

Je voudrais savoir si sa serais possible que je sois enceinte sachant que j'ai un ventre assez rond on va dire, j'ai souvent mal en bas du ventre, mal au bout des teton mais moins depuis samedi, sachant que pendant l'écho du 24 octobre elle ma dit que mes règle aller arrivé alors que j'ai toujours rien.
Car je me pose vraiment la question, j'attend jusqu'à vendredi et si toujours rien je ferais un test de grossesse

Merci de votre réponse et désolé du roman mdrr.
Baby2201

Message(s) : 2999

Re: Chance de grossesse?

Messagepar MikaSam » Mar Nov 06, 2018 7:40 pm

Bonjour Baby,

Et tu as eu des rapports non protégés entre fin juin et maintenant pour que tu te poses cette question?

Si oui, alors oui fait un test mais si grossesse il y a ta gygy l'aurait ptet vu à l'écho non?
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Baby2201 » Mar Nov 06, 2018 8:51 pm

Bah le 4 octobre la capote à percé, bah je pense aussi quelle aurais peut être pas vu la grossesse mais elle aurais pas pu voir mais règle arrivé si?
Baby2201

Messagepar Aquiliwen » Mer Nov 07, 2018 1:23 am

Coucou Baby 😊
Alors pour l'écho elle a pu voir un endomètre très épais et supposer que tu allais avoir tes règles bientôt. Mais il a pu être évalué comme épais car il y a un œuf à l'intérieur, que l'on ne peut pas voir à l'écho avant un certain temps... la dernière que j'ai passée on a pu voir le corps jaune donc que les règles allaient arriver. Reste à avoir ce qu'elle a vu dans ton cas pour émettre cette supposition 🤔
Si tu as du retard tu peux faire un test urinaire ou demander une prise de sang à ton médecin traitant (pas besoin des parents ni là ni pour la prise de sang), ou te tourner vers une antenne du planning familial qui pourra t'accompagner et répondre à toutes tes questions 😊
Aquiliwen

Message(s) : 58

Messagepar Scratch » Mer Nov 07, 2018 1:25 pm

Bonjour,

Je pense que le fait de commencer ta pilule comme elle l'a indiqué le jour où tu as eu tes saignements les a en fait stoppés. En général, les règles que l'on a sous pilule qui sont de "fausses" règles appelées hémorragies de privation viennent de la chute d'hormones pendant les jours où on ne prend pas de cachets ou les cachets placebos. Souvent, ces saignements s'interrompent vers le moment où on recommence une nouvelle plaquette puisqu'on prend à nouveau des hormones, ils n'ont plus trop de raisons d'être.
Pour être totalement rassurée, demande une prise de sang ou fais au moins un test urinaire, mais je pense que la gynécologue a dû voir clair à l'échographie et que tes règles sont bien arrivées samedi.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Baby2201 » Jeu Nov 08, 2018 1:23 am

Aquiliwen elle ma dit que lendrometre étais de 10mm si je me trompe pas.

Scratch dans la journée même avant de prendre la pilule j'avais déjà plus de saignement
Baby2201

Messagepar Scratch » Jeu Nov 08, 2018 9:01 am

C'était peut-être lié au traitement qu'elle t'avait donné ?
Tu peux pas l'appeler pour avoir son avis ?
Tu avais pris la pilule du lendemain ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Baby2201 » Jeu Nov 08, 2018 11:48 am

Non j'ai pas pris la pilule du lendemain.
Je ne suis pas chez moi donc je peut pas l'appeler
Baby2201

Retour vers Pourrais-je être enceinte?