Différence montée température et to positif!

Différence montée température et to positif!

Messagepar Loona36 » Sam Nov 17, 2018 2:53 pm

Bonjour à toutes!
Je suis un peu perplexe...
Ma courbe de température montre un point bas le jeudi 7 novembre, puis elle monte graduellement et je suis maintenant en plateau haut.
Cependant, j’ai fait un TO positif le jeudi, le vendredi, le samedi...
comme mon dernier rapport remonte à la nuit de lundi à mardi, je me pose des questions... si l'ovulation A bien eu lieu le jeudi, j’ai quelques espoirs.. sinon... je pense que c’est cuit pour ce cycle!

Avez vous déjà eu des différences entre ce que dit la courbe de température et les TO?
Loona36

Message(s) : 3

Re: Différence montée température et to positif!

Messagepar Powpiipou » Sam Nov 17, 2018 5:01 pm

Je ne peux pas te conseiller car je commence tout juste ma courbe de température mais je suis ton article 😊
Powpiipou

Message(s) : 63

Re: Différence montée température et to positif!

Messagepar Martelentete » Dim Nov 18, 2018 12:51 pm

Vraisemblablement, selon les appli de suivi du cycle, l'ovulation n'est pas toujours placée au même moment. L'une d'elle (j'avoue en avoir utilisé deux en même temps...) a calculé mon ovu le 1er jour de hausse après le pic bas alors que l'autre la plaçait sur le point bas avec un test d'ovulation positif le jour du pic bas.
Quoiqu'il en soit, je crois que le test annonce une ovulation dans les 12 a 36h apres le 1er positif. Et des fois, 12h, c'est déjà 12h de trop pour des spermatozoides a bout de souffle.
Finalement je me dis que le conseil de s'y mettre une fois tous les 2 jours jusqu'à la survenue claire et incontestable du plateau haut reste le meilleur(même s'il n'est pas toujours facile à mettre en pratique).
Foi de fille qui a fait la naive pendant 10 mois avant de se rendre compte qu'elle ovulait bien plus tard qu'elle ne pensait.
Martelentete

Message(s) : 1

Retour vers Pourrais-je être enceinte?