Pilule du lendemain

Pilule du lendemain

Messagepar Camomille » Sam Nov 10, 2018 9:45 pm

Bonsoir à toutes
J'aurai besoin de votre aide svp les filles.

Aujourd'hui j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais on s'est rendu compte que le préservatif a craqué 😵. Il n'a pas éjaculé on s'en est rendu compte au bout de une ou deux minutes.

Je suis partie prendre une pilule du lendemain à la pharmacie environ 2h après le rapport.
Le problème c'est que je suis censée ovuler aujourd'hui. Du coup je suis en panique total.

Est ce que vous pensez vraiment que je vais tomber enceinte ? Ou il y a de grandes chances que non ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Camomille

Message(s) : 36

Re: Pilule du lendemain

Messagepar CodeBlocks » Dim Nov 11, 2018 5:10 am

Tu as pris la pilule du lendemain donc normalement non mais surveille quand même tes cycles et fais une prise de sang en cas de retard au cas où ! La pilule du lendemain risque de dérégler tes cycles de toute façon donc tu vas peut-être avoir un peu de retard même sans être enceinte
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Camomille » Dim Nov 11, 2018 9:06 pm

Merci pour ta réponse

J'ai appris que les pilules du lendemain bloquent l'ovulation et deviennent donc inutile si on a déjà ovulé.

De plus j'avais déjà pris une pdl il y a 2 ans et j'ai eu des saignements comme des règles le lendemain et cette fois je n'ai absolument aucun effets secondaires.
Est ce que ça veut dire que la pilule ne fonctionne pas ?

Merci beaucoup pour ta réponse je suis super stressée je ne dors plus et ne mange plus.
Camomille

Messagepar CodeBlocks » Lun Nov 12, 2018 1:14 am

La pilule du lendemain ne bloque pas l'ovulation, ça c'est la pilule contraceptive. Elle repousse l'ovulation si tu la prends avant, et elle bloque la nidation si tu la prends après l'ovulation. Et les effets secondaires dépendent de chaque femme mais aussi de chaque fois que tu la prends, tu n'auras pas toujours les mêmes c'est normal
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Camomille » Lun Nov 12, 2018 2:42 am

Merci beaucoup tu me rassures 😊
Camomille

Messagepar Camomille » Mer Nov 14, 2018 8:29 pm

Bonsoir

J'aurai besoin de votre aide encore svp.
Depuis que ce dimanche je n'ai pas faim, dès que je commence a manger j'ai envie de vomir et je ne peux pas terminer mon repas.
Je suis aussi fatiguée et j'ai très froid. J'ai aussi des douleurs au bas ventre comme des douleurs de règles de temps en temps.

Est ce que vous pensez que ceux sont des effets secondaires à la pilule ou des symptômes de grossesse ?

Svp j'ai vraiment besoin d'aide.
Camomille

Messagepar Aquiliwen » Ven Nov 16, 2018 12:52 pm

Quand il y a cumul de symptômes il ne faut pas tergiverser et filer chez le médecin ! 😘
Aquiliwen

Message(s) : 58

Messagepar Camomille » Jeu Nov 22, 2018 9:48 pm

Bonsoir

Je reviens vers vous une dernière fois.
J'ai eu mes règles hier elles sont comme d'habitude (douleur,flux, couleur).
J'étais censée les avoir samedi.

Est ce que vous pensez que je devrai faire un test de grossesse au cas où ?

Merci :)
Camomille

Retour vers Pourrais-je être enceinte?