Hello les filles.
Je m’y perds totalement depuis bientôt deux mois...
Je ne sais pas si je recherche des témoignages ou à être lue, peu importe!
J’ai déjà un enfant, conçu durant mon 1er cycle après l’arrêt de la pilule. J’ai eu des règles anniversaires durant toute ma grossesse : exactement la même chose que les vraies en quantité, couleur et douleur. Enjoy.
J’ai posé un stérilet Mirena après. Je ressentais toujours mon ovulation et j’avais toujours mes règles.
Je l’ai retiré le 8/10/2018 et la gynécologue m’a dit que j’ovulais. J’ai de suite continué le même rythme de cycle (soit 31 jours). On s’est protégé (capotes) jusqu’à maintenant, le temps de laisser mon corps se reprendre. Le mois de mars, j’ai eu deux rapports non protégés. Un, le jour de mon ovulation (8 mars) selon le calendrier. Un autre, plus tard (18 mars). Mes règles ont débarqués avec 5 jours de retard fin mars (23-24/03). Deux tests négatifs. Je m’y fie...
Suite à ça, on s’y mets ce mois d’avril. Ovulation, selon le calendrier : dimanche 7/04, demain. Mal aux seins depuis dimanche 31/03. Test ovulation légèrement positif mercredi 3/04. Rapports tous les jours. Mes maux de seins empirent depuis dimanche. Aujourd’hui, je décide de faire un test d’ovulation pour voir si la barre sera plus foncée que celle du test de mercredi : aucune barre!!! Mon ovulation est censée se produire demain... Je me rends compte que je suis peut-être à côté de la plaque avec mon calendrier et que j’ai sûrement ovulé mercredi (ou mardi ou jeudi) étant donné mon test positif... Alors j’ovule non pas au jour 18 mais au jour 13-15 comme si j’avais un cycle de 28 jours et non pas un cycle de 31 jours... Mystère! Quoiqu’il en soit, j’ai hyper mal aux seins comme jamais... Et je ne pige pas!!! Je suis censée être réglée le 21 avril... Un peu tôt pour les syndromes prémenstruels comme pour des symptômes de grossesse...sauf si je suis enceinte depuis mars; étant donné que l’absence de règles n’est pas un signe de grossesse chez moi...mais deux tests se sont avérés négatifs!!! Bref, j’essaie de comprendre pourquoi j’ai si mal aux seins à ce stade de mon cycle (je pensais avoir mal à cause de l’ovulation...mais test ovu - ce jour). Je ne cherche pas à tomber enceinte à tout prix immédiatement, je ne pense donc pas psychoter sur des symptômes d’une éventuelle grossesse. Mais, par contre, prendre conscience que finalement je ne connais pas mon corps et être paumée (ne pas savoir quand j’ai réellement ovulé, ne pas pouvoir mettre une cause sur ma poitrine qui est sur le point d’exploser de douleur,...) : je déteste ça!!!
Vous avez déjà eu des SPM (poitrine douloureuse à en pleurer) plus de 3 semaines avant vos règles? J’ai également des bouffées de chaleur mais c’est typique de mon ovulation et elles sont très très très légères au point que je n’y ai absolument pas prêté attention et ne saurai donc pas dire quand j’en ai eue ce mois... Sinon, vous avez mal vos seins après votre ovulation ? Pendant ? Je ne sais absolument pas retirer mon soutien sans me crisper et gémir (bonnet E...c’est lourd déjà mais si on rajoute cette sensibilité: aïe aïe aïe !).
J’essaie de résoudre ce mystère!