Inquiete

Re: Inquiete

Messagepar Syou » Sam Mai 04, 2019 7:24 pm

Oui ma belle merci
Grv super dur
Syou

Message(s) : 382

Messagepar Sissi3484 » Sam Mai 04, 2019 7:36 pm

Tu prends l'acide folique jespere quil te la prescrit
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Syou » Sam Mai 04, 2019 9:20 pm

J’ai n’ai acheter moi même mais mon ancien médecin m’a dit que c’etait De la connerie Ducoup je suis tjr entre les 2 pour en prendre ...
Syou

Messagepar Scratch » Lun Mai 06, 2019 6:21 am

Syou a écrit:J’ai n’ai acheter moi même mais mon ancien médecin m’a dit que c’etait De la connerie Ducoup je suis tjr entre les 2 pour en prendre ...

Bonjour Syou,

Excuse-moi de te dire ça, mais la connerie c'est ton médecin qui te l'a dite ! C'est important !
L'acide folique c'est juste une vitamine, donc rien de diabolique, aucun risque à en prendre ! Il est conseillé de commencer à en prendre déjà 1 mois avant de commencer les essais pour concevoir puis de poursuivre pendant le début de la grossesse, les 3 premiers mois je crois.
Et ça pour une excellente raison : ce tout petit cachet de vitamine aide bébé à se développer comme il faut ou en tout cas le protège du risque de mauvaise fermeture du tube neural et ainsi de spina bifida qui, selon sa gravité, peut rendre bébé handicapé.
Alors ce n'est pas parce qu'on prend l'acide folique que ça n'arrivera pas, ça diminue les risques, et ce n'est pas parce qu'on ne le prend pas que ça arrivera, mais je trouve personnellement que c'est vraiment pas grand chose à faire pour son futur bébé 😉
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Syou » Lun Mai 06, 2019 9:27 am

Ahhh tu vient de m’apprendre ma belle !!
J’ai changer De médecin bien sûr ... c’dst Vrais que j’ai laisser tomber et oublier d’en parlées à mon médecin, c’est vraiment pas mal c’est Que j’avais entendu parler mais bon il m’a telement démoralisé que finalement j’ai pas pris 😔 niquel pour l’acide folique alors ...

Une dernière question ma belle ci cela te dérange pas , sa sert a quoi si je le prend et que je suis pas enceinte je ne peut pas transmettre toute c’est vitamine alors que bb n’est pas là 😖😫😔 a moins que justement sa peut m’aider à tomber enceinte ?? 🤗😍
Syou

Messagepar Scratch » Lun Mai 06, 2019 9:34 am

Ça n'aide malheureusement pas à tomber enceinte, par contre la dose de 0,4 est vraiment toute petite et il n'y a pas de risque à en prendre même si bébé n'arrive pas tout de suite et n'est pas installé.
Personnellement j'en ai pris pendant toute ma grossesse et min gynécologue m'avait dit que je ne risquais pas de surdosage donc il n'y a pas de mal à en prendre.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Syou » Lun Mai 06, 2019 3:26 pm

Oui
Merci bcp en tout cas
Syou

Messagepar Kaluna » Lun Mai 06, 2019 4:16 pm

Bonjour essaie bb1
Voilà pour moi cela fait deux ans que j’ai arrêter la pilule et toujours rien ... sachant que la pilule je la prend depuis lage de 17 ans car pas de regle en vu mon médecin traitant ma donc mise sous pilule ... j’ai 28 ans aujourd’hui et mon première rdv gygy à était fait il y’a trois mois car j’avais la frousse d’y allez quel idée mnt que j’y suis passée je me trouve vraiment bête de ne pas y être allez avant et d’avoir continuer une pilule si longtemps ... 😓
mon gygy veux que je passe un bilan d'infertilité malheureusement mes règles ne sont pas toujours à jours et avec mon métier c compliquer d’avoir libre après les 10 jours où les règles commence .. donc se bilan n’es toujours pas fais cela fait deux mois qu’il me l’a prescris ...
Qui pourrais m’aider à comprend quand es le Jours J pour avoir plus de chance pour bb1 qu’ont souhaite vraiment avoir et on y pense beaucoup je sais je sais beaucoup dise il ne faut pas y pensais .. très difficile quand au tour de vous toute vos amie collègue et petite sœur arrive à tomber enceinte et moi non psychologiquement sa fuse ... 😥
Kaluna

Message(s) : 4

Messagepar Celex » Lun Mai 06, 2019 6:36 pm

L acide folide est bien mais des le debut de grossesse..c est mon avis
Celex

Message(s) : 13

Messagepar Moi84 » Lun Mai 06, 2019 7:19 pm

Bonjour les filles. Sissi a presque tout dit pour lacide folique mais jai recemment apprit par mon medecin traitant que cette vitamine est aussi tres imoortante pour nous pendant et hors grossesse. Cet ete je suis partie en vacance et jai ete malade jarriver a manger mais javais de forte diarhees (desole) et quand je suis revenu javais tres mal au ventre et la diarhee est revenu donc je suis alle la voir elle ma dit que cetait un virus et que du coup ca avait du faire baisser mon taux de folate tres importante mais on peut tres vite etre en carence donc elle ma fait une prise de sang et en effet jetais plus quen dessous du seuil du coup elle ma prescrit les 5mg au lieu du 0,4 habituellement prescrit pour pouvoir concevoir sans risque et moi etre bien et combattre mon virus.
Moi84

Message(s) : 4478

Précédent

Retour vers Pourrais-je être enceinte?