Syou a écrit:J’ai n’ai acheter moi même mais mon ancien médecin m’a dit que c’etait De la connerie Ducoup je suis tjr entre les 2 pour en prendre ...
Bonjour Syou,
Excuse-moi de te dire ça, mais la connerie c'est ton médecin qui te l'a dite ! C'est important !
L'acide folique c'est juste une vitamine, donc rien de diabolique, aucun risque à en prendre ! Il est conseillé de commencer à en prendre déjà 1 mois avant de commencer les essais pour concevoir puis de poursuivre pendant le début de la grossesse, les 3 premiers mois je crois.
Et ça pour une excellente raison : ce tout petit cachet de vitamine aide bébé à se développer comme il faut ou en tout cas le protège du risque de mauvaise fermeture du tube neural et ainsi de spina bifida qui, selon sa gravité, peut rendre bébé handicapé.
Alors ce n'est pas parce qu'on prend l'acide folique que ça n'arrivera pas, ça diminue les risques, et ce n'est pas parce qu'on ne le prend pas que ça arrivera, mais je trouve personnellement que c'est vraiment pas grand chose à faire pour son futur bébé 😉