Contraception oubliée

Contraception oubliée

Messagepar Luciole9999 » Lun Mai 27, 2019 7:44 pm

Bonjour, je vous explique mon cas. J’ai eu un rapport sans préservatif mais sous pilule vendredi soir. Je me suis rendue compte que j’avais oublié ma pilule du dimanche soir en voulant prendre celle du lundi soir j’ai donc pris les deux en même temps. Mais celle de dimanche soir a été prise après 12h ... donc risque de grossesse ... et j’ai lu que la pilule du lendemain ne fonctionnait que dans les 72 h après le rapport, et ça fait aujourd’hui 4 jours. Un bébé n’est vraiment pas d’actualité, j’ai entendu parler de la pilule du surlendemain quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît? Je ne sais vraiment pas quoi faire et une grossesse est impensable 😔
Luciole9999

Message(s) : 2

Re: Contraception oubliée

Messagepar Pelote » Lun Mai 27, 2019 9:04 pm

Coucou luciole rassure toi déjà je pense qu’on a toutes oublié un jour sa pilule sans pour autant tomber enceinte. Après bien sur le risque 0 n’existe pas mais il me semble que c’est la semaine post reprise de la pilule donc après les règles ou les risques sont plus élevés alors que si c’est en deuxième ou troisième semaine la pilule prise non stop pendant plusieurs jours minimise le risque. Ensuite tu as eu ton rapport avec avant l’oubli et même si les spermatozoides vivent plusieurs jours selon moi le risque est relativement faible. Comme tu es sous pilule le mieux c’est de faire un test 15 jours après ton oubli ainsi tu seras fixée
J’espère avoir réussi à apaiser tes craintes
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Luciole9999 » Mar Mai 28, 2019 9:36 am

Bonjour Pelote,
Justement je suis dans ma première semaine et dans ma période d’ovulation. J’ai vérifié dans la notice de la pilule et elle dit que c’est à risque si je m’en suis rendue compte plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise et si l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette. La notice dit que l'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli, et c’est mon cas...
Selon vous je dois juste faire un test de grossesse ? Je ne dois pas prendre de contraception d’urgence ?
Luciole9999

Message(s) : 2

Messagepar Pelote » Mar Mai 28, 2019 3:32 pm

Il est trop tard pour la contraception d’urgence il vaut mieux éviter mais selon moi oui il va falloir être patiente et faire un test de grossesse dans 15 jours. On ne dit pas souvent ça ici car on est bcp en essai mais je te souhaite un gros négatif ! Et courage pour l’attente surtout je sais que c’est pas évident
Pelote

Message(s) : 582

Retour vers Pourrais-je être enceinte?