Peur de revivre une fausse couche

Peur de revivre une fausse couche

Messagepar Louisa08 » Mer Fév 05, 2020 2:02 pm

Bjr à tous. J ai un retard de 6 jours et à la place des rrr, j ai des pertes marrons depuis hier. A 2jrs de retars j ai fais un test de grossesse mais c negatif et aujourdhui J ai peur de refaire le test car j ai deja eu 2 fausses couches successives à 10sa, la dernière etait il y a 5mois. Actuellement j ai le meme symptome que pendant ma derniere fausse couche et j ai tellement peur. Des douleurs au bas de ventre, mes seins me font mal. Je ne sais pas ce qui ne vas pas chez moi pour que je fasse toujours de fausse couche à chaque grossesse. Qui a deja eu le meme cas que moi? Que dois je faire
Louisa08

Message(s) : 9

Re: Peur de revivre une fausse couche

Messagepar Clémentine59 » Sam Fév 08, 2020 10:44 am

Bonjour,

Je comprend parfaitement que tu aies peur de revivre une fausse couche.. J’ai été enceinte de 5mois et demi de grossesse quand j’ai fais ma fausse couche, ça a été très très difficile autant pour moi que pour mon conjoint.. Surtout qu’avec la maternité où je suis aller ils ont pas été super, pour nous annoncer la fausse couche ils nous ont dit «  ça sert à rien de pleurer il est mort » d’un ton très méchant et méprisant du coup on s’était dit de ne plus en faire pour l’instant et d’attendre un ou deux ans et là j’ai tout les symptômes d’une grossesse, je ne fais pas de test de grossesse pour l’instant car c’est trop tôt mais si je peux te donner un conseil c’est de parler avec ton conjoint, il y a que lui qui pourra te rassurer.. Et ne te focalise pas sur les fausses couches j’ai une amie elle a fait 10 fausses couche avant d’avoir son petit garçon c’est juste que ton corps est pas prêt pour l’instant et peut-être que tu tombes enceinte avant ta période d’ovulation et du coup il ce peut que ton ovule soit de mauvaise qualité ça peut arriver, si vraiment tu as des doutes parles en à ton médecin ou à ta/ton gynécologue il pourra te donner des conseils et des traitements pour éviter tout ça. De plus si tu es enceinte tu auras un suivi plus « intense » qu’une grossesse ordinaire vu que tu es sujette aux fausses couches.. Je te souhaite pleins de courage. Bisous
Clémentine59

Message(s) : 5

Messagepar Louisa08 » Dim Fév 09, 2020 1:56 pm

Merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils et ton encouragement. J ai fait le test il y a 2jours et c'est positif. Je n ai pas encore parlé de ca à personne. J engoisse tellement que je ne sais plus quoi faire. Aujourd hui je suis a 5sa et j essai d etre le moins stréssé et d eviter d etre trop fatigué. J attend le bon moment pour en parler avec mon conjoint.
Louisa08

Messagepar Clémentine59 » Dim Fév 09, 2020 6:01 pm

Félicitations !! Je suis contente pour toi, surtout fais toi bien suivre par ton médecin et hésite pas à contacter une sage femme pour qu’elle te suive également elle saura te rassurer et t’aider avec ton stress et si je peux te donner un conseil pour le stress fais du yoga ça détend ou simplement de la médiation. Hésite pas m’envoyer un message pour discuter si tu en as besoin je suis de tout cœur avec toi
Clémentine59

Message(s) : 5

Messagepar Louisa08 » Lun Fév 10, 2020 11:44 am

Merci beaucoup pour ton soutien.
Louisa08

Messagepar Latifalati » Lun Fév 10, 2020 12:50 pm

Bonjour les filles svp j ai une petite question j été enceinte en novembre 2019 après 8 semaine de grossesse j ai consulté ma gyneco m a dit que j ai une grossesse arrêtée de 8 semaines alors au 07 janvier j ai déclenché ma grossesse arrêtée avc cytotec par ma gyneco une semaine de saignements après y a rien et maintenant j ai pa encore eu mes règles j ai fait un test urinaire ce vendredi été négatif donc quand j aurait ma 1ere règles ?????? J att vos réponses svp
Latifalati

Message(s) : 33

Messagepar Louisa08 » Lun Fév 10, 2020 1:32 pm

Bjr. Pour ma fausse couche, ca c est fait naturellement sans etre déclenché et un mois après, j ai eu mon règle. Donc tu dois attendre ta retour de couche et protège toi car après une fausse couche la possibilité de retomber enceinte est élevée
Louisa08

Retour vers Pourrais-je être enceinte?