retard de règles

retard de règles

Messagepar amelie2611 » Lun Avr 20, 2020 7:00 pm

bonjour à toute, j’ai 19ans dans un mois et ça fait 3ans que je suis avec mon copain. j’ai toujours désirer être maman jeune mais je crois que ce jour est arrivé.. j’ai un retard de 7 jours, et des symptômes tel que des tiraillements en bas du ventre, une poitrine gonflée, une fatigue et un appétit plus intense que d’habitude. je ne prend plus de contraception depuis 1ans que je réagissais mal, seulement voilà j’habite encore chez mes parents et angoisse (en bon comme en mauvais) d’être peut être enceinte.. j’aurai besoin de parler à quelqu’un qui saurait répondre à mes questions car malgré tout je suis jeune et j’ai peu de réponse autour de moi
amelie2611

Message(s) : 3

Re: retard de règles

Messagepar Sisouu » Lun Avr 20, 2020 8:21 pm

Bonsoir..
Déjà dans un premier temps, tu pourrais essayer de faire un test de grossesse pour voir ce que sa donne..
Ensuite, je vais peut être te rassurer ou pas en te disant que je suis tombée enceinte alors que j'allais tout juste avoir mes 19 ans et je vivais encore chez ma mère ! Cela faisait 4 ans quasiment que j'étais avec mon mari et encore en plein dans mes études. Je comprends tout à fait ton envie de devenir maman mais je voudrais avant tout te dire qu'avoir un enfant est une grosse responsabilité ( avoir une bonne situation, un appartement ...).
Pose toi les bonnes questions avant de te lancer avec ton copain ( je suis quand même passer à côté de ma jeunesse car être maman prend du temps !).
Aujourd'hui, je suis plus qu'heureuse et je ne regretterai pour rien au monde d'avoir eu mon 1er enfant aussi jeune. Je suis maman de 4 enfants et j'ai 30ans. Mon plus grand 11ans bientôt et ma dernière 5 ans en fin d'année !! Je suis une maman jeune et pour moi que des avantages !!
C'est tout à fait normal d'avoir ce ressenti agréable de peut être devenir maman mais aussi d'appréhender car c'est tout nouveau mais tu apprendras !
Mon petit conseil en plus, parles - en a tes parents ..plus tu attend et plus se sera difficile et angoissant de leur en parler !
Bon courage et tiens moi au courant ma belle 😊😉
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar amelie2611 » Lun Avr 20, 2020 9:18 pm

Sisou merci de m’avoir répondu. je vais faire un test de grossesse dans la semaine et j’espère être enceinte mais c’est justement l’avis de mes parents et la peur d’élever mon enfant dans de mauvaise conditions prennent un peu le dessus.. et pour ce qui concerne ma jeunesse j’ai déjà l’impression d’avoir vécu tout ce que j’avais à vivre et devenir mère est mon souhait le plus fort. je te tiendrai au courant j’aurai sûrement besoin de tes conseils si ce test s’avère positif 🤷🏻‍♀️
amelie2611

Messagepar Sisouu » Mar Avr 21, 2020 1:17 pm

Cc Amélie..
Je suis contente d'avoir eu ton retour 😉
Je comprends très bien ce que tu veux dire moi quand ça m'est arrivée j'étais aussi dans le même état d'esprit. Et surtout n'hésite pas à me contacter même en privé ma belle😊
Sisouu

Messagepar amelie2611 » Mer Avr 22, 2020 12:49 pm

bonjour, j’ai fais le test et il s’avère positif. je n’arrive pas te contacter par message privé c’est possible que tu m’en envoie un ?
amelie2611

Messagepar Sisouu » Mer Avr 22, 2020 1:50 pm

Cc Amélie atten je t'envoie un msg en privé
Sisouu

Retour vers Pourrais-je être enceinte?