Besoin d’avis un peu perdu 😱

Besoin d’avis un peu perdu 😱

Messagepar Pauline2106 » Sam Mai 02, 2020 9:33 pm

Bonsoir Ă  toutes, alors je vous explique, j’ai arrĂȘter ma pilule environ vers le 10 avril Ă  la suite j’ai eu quelques saignements 2/3 jours et quelques jours plus tard de grosse douleur cĂŽtĂ© de l’ovaire Gauche pendant 2jrs puis plus rien, lundi environ j’ai reçu comme des gros coup de jus dans le « vagin » pas douloureux mais plutĂŽt gĂȘnant, et avant hier donc jeudi sa me tirais dans le bas ventre le lendemain plus rien, seins un peu gonflĂ© et douloureux sur le dessus au toucher j’ai comme des petites boules, tĂ©tons un peu gonflĂ©e, se matin en prenant la douche j’ai remarquĂ© avoir des taches rouges comme dĂšs angiome rouge violacer en grandes quantitĂ©s sur une de mes fesses (peux ĂȘtre rien avoir mais jamais arriver avant) et des nausĂ©es en buvant le cafĂ© le matin du mal Ă  digĂ©rer ... mais avec l’arrĂȘt de ma pilule quand savoir quand j’ai ovuler exactement? Sur certain site ils disent que l’ont peut ovuler quelques jours aprĂšs l’arrĂȘt de la pilule, donc quand pensez vous que je devrais faire une prise de sang? Merci Ă  toutes
Pauline2106

Message(s) : 2

Re: Besoin d’avis un peu perdu 😱

Messagepar CamilleD » Sam Mai 02, 2020 9:49 pm

Bonjour Ă  toi !

Alors tout cela me semble trĂšs proche. Tu es Ă  combien de jours post arrĂȘt de pilule ?
Certaines femmes ovulent directement aprĂšs l’arrĂȘt de leur contraceptif donc cela grossesse peut ĂȘtre une possibilitĂ©. Et si c’est ce que tu veux je te le souhaite !

La seconde possibilitĂ© est un bouleversement hormonal suite Ă  cet arrĂȘt. Le corps est tout perdu et essaye tant bien que mal de se remettre donc parfois il fait des choses Ă©tranges... Le premier mois j’ai eu de fortes douleurs rĂ©guliĂšrement, j’ai eu de fortes nausĂ©es quasiment tout le mois et une fatigue plus prĂ©sente que habituellement. Et cela uniquement Ă  cause de l’arrĂȘt de la pilule.

Donc vois comme tu le sens mais on dit que il vaut mieux attendre 5 Ă  6 jours aprĂšs date de dĂ©but des rĂšgles pour faire un test. Essaye de calculer quand t’es rĂšgles devraient arriver en partant du 1er jour de tes derniĂšres rĂšgles et fais le test si elles ne dĂ©barquent pas entre temps ! â˜ș
CamilleD

Message(s) : 79

Messagepar Pauline2106 » Sam Mai 02, 2020 9:58 pm

Merci pour ta rĂ©ponse, enfaits c’est compliquĂ©, je ne prenais pas la pilule depuis FĂ©vrier j’ai retirer mon implant, Ă  la suite avec mon homme on a connu une dur pĂ©riode il y’a peu de temp donc j’ai pris ma pilules Mais Ă  peines 10jrs... donc j’ai eu mes vrai rĂšgles le 6 Avril comme prĂ©vu Avec mon homme tout est rentrer dans l’ordre Donc on a dĂ©cider que jarreter la pilule le 12 donc je l’es arrĂȘter et oui nous voulons Un bĂ©bĂ© 😍 c’est compliquĂ© dĂ©solĂ© et je suis un peu perdu du coup sur tout sa et les dates .... Mais je sens vraiment mon corp Ă©tranges et comme le « sentiment » d’ĂȘtre enceinte ..
Pauline2106

Message(s) : 2

Messagepar CamilleD » Dim Mai 03, 2020 9:20 am

Oui en effet c’est pas simple ! Si ça peut t’aider pour l’avenir, mon gygy m’avait conseillĂ© de ne pas reprendre la pilule quand on fait une pause dans la conception. Le choc hormonal est trop grand et il vaut mieux se protĂ©ger pendant les rapports.

Oui je vois ce que tu veux dire. Je l’ai ressentie aussi le mois dernier et c’était positif. On sent beaucoup les choses finalement... Perso j’ai mĂȘme sentie que je faisais une FC avant mĂȘme de saigner.

AprĂšs garde Ă  l’esprit que la pilule boulversĂ© tout notre corps et que ces changements peuvent en rĂ©sulter.
Fais un test de grossesse au pire et si tu vois que il est nĂ©gatif tu rĂ©essaye d’ici 10/12 jours. Tu seras peut ĂȘtre mieux fixĂ©e 😊
CamilleD

Message(s) : 79

Retour vers Pourrais-je ĂȘtre enceinte?