Quand faire un test

Quand faire un test

Messagepar Didine06 » Ven Oct 16, 2020 2:17 pm

Coucou,
J'ai 25 ans et je n'ai jamais eu de règles régulières (exemple: mes dernières règles remontent au mois de juin..) donc impossible de connaître mes cycles, période d'ovulation etc..

Quand je les aient, elles sont douloureuses et très abondantes.. mais voilà, hier dans la matinée j'ai eu une tâche assez claire dans ma culotte, et en m'essuyant idem sur le papier, ensuite plus rien, puis de nouveau des traces juste sur le papier, j'ai mis une serviette cette nuit qui au réveil était très légèrement taché.
Je n'ai pas de moyen de contraception étant donné qu'avec mon chéri on ne cherche pas absolument à avoir un bébé dans l'immédiat mais on c'est dit que si ça venait on en serait tout de même ravis.

Nos derniers rapports date du 27/09 et du 04/10.

Dans l'hypothèse ou ça serait un spotting de nidation, combien  de temps attendre pour faire un  test qui soit fiable ? (j'ai pas envie detre de noj eau de je fasse a u  test négatif ni de me faire de fausse joie ayant fait une fc en juin  2019 le sujet bébé est assez sensible de mon côté..) 

Merci a celles qui m'auront lu jusqu'au bout et répondront
Didine06

Message(s) : 17

Re: Quand faire un test

Messagepar Gahya » Ven Oct 16, 2020 5:44 pm

Il faudrait peut être que tu consultes pour essayer de regulariser ton cycle ?

Si cest la nidation le test réagit 48h après mais tu peux attendre 4-5j pour laisser au taux le temps de monter. Sinon ca peut aussi être l'ovulation et si c'est ca il faut attendre minimum 10j à partir du lendemain de l'ovulation donc 14j pour voir large quoi
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Quand faire un test

Messagepar Didine06 » Ven Oct 16, 2020 6:46 pm

[quote="Gahya"]
Jai consulté en juin 2019 on avait entrepris des examens mais il s'est avéré que j'étais enceinte et après j'ai fais la fc le temps de m'en remettre j'ai pris rdv que cet été en juillet mais j'ai rdv que le 26 octobre donc je serais bientôt fixé mais merci beaucoup de m'avoir éclairé! Je ferai u test la semaine prochaine et si négatif j'attendrai le rdv
Didine06

Message(s) : 17

Retour vers Pourrais-je être enceinte?