URGENT STERILET

URGENT STERILET

Messagepar Ihiihi » Mar Fév 09, 2021 9:30 am

Bonjour, excusez moi c’est tres urgent j’ai qq questions :
Dans la nuit du 25-26 (3h du matin) j’ai eu un rapport et le preservatif a craqué, donc 1h apres j’ai pris une pilule du le demain (donc a 4h du matin). Le pb c’est que j’etais en periode d’ovulation et je sais que la pilule n’est pas efficace si l’ovulationa eu lieu. Connaissant parfaitement mon corps je sais que je n’avais pas encore ovuler mais j’ai eu peur que l’ovulation n’ait pas ete decalee. Alors 30h apres le rapport (- de 2 jours apres) j’ai fait poser un sterilet au cuivre car apparemment posé dans les 5 jours, il rend inactifs tous les spermatozoides et meme si l’ovulation et donc la fécondation a eu lieu, le sterilet va empecher la nidation apparament donc pas de grossesse. Svp vous pouvez me confirmer ca ? Le sterilet est efficace a 99% apparament, que l’ovulation ait eu lieu ou non car io empeche la nidation dans tout les cas.

De plus, depuos le jour de la pose j’ai des saignements et ca fait 2 semaines je sais pas si c’est normal, si le corps s’habitue, x’est des pertes tres foncees rouge bordeau parfois marron.

Svp j’ai vraiment besoin de votre aide je suis extrêmement paniquee. Mes regles sont censees arriver le 10 fevrier donc demain.
J’ai des douleurs aux seins et a la tete c’est des douleurs que j’ai toujours avant les regles donc on est daccord de toute facon ca peut pas etre des signes de grossesses ce serait trop tot non ?
Ihiihi

Message(s) : 28

Re: URGENT STERILET

Messagepar Gahya » Mer Fév 10, 2021 10:26 am

Tu peux avoir des symptômes de grossesse maintenant c'est pas trop tôt. 🤷‍♀️ fais un test 23j après la date du rapport a risque et tu seras fixée ;)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ihiihi » Jeu Fév 11, 2021 7:31 pm

Gahya a écrit:Tu peux avoir des symptômes de grossesse maintenant c'est pas trop tôt. 🤷‍♀️ fais un test 23j après la date du rapport a risque et tu seras fixée ;)

J’ai fait une prise de sang ce matin et c’edt negatif c’est fiable non ? Meme avec la prise de la pilule du lendemain. ?
Ihiihi

Messagepar Gahya » Jeu Fév 11, 2021 7:44 pm

Il faut vraiment que ca soit fait 23j MINIMUM après la date du rapport a risque
Gahya

Messagepar Ihiihi » Sam Fév 13, 2021 5:58 pm

Gahya a écrit:Il faut vraiment que ca soit fait 23j MINIMUM après la date du rapport a risque

Le labo m’a dit que c’est fiable une prise de sang au bout de 15 jours et que la on aueait largement vu deja si il y avait grossesse😑
Ihiihi

Messagepar Gahya » Sam Fév 13, 2021 7:05 pm

Il faut 10j apres l'ovulation pour que ce soit détecter. Sachant que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5j dans l'organisme et que la fécondation peut mettre 2j... imaginons tu ovules 5j apres le rapport on est a J5. Ensuite 2J de fécondation J7 puis les 10j pour que ca monte J17 et encore cest un tout petit taux faut attendre 4-5j pour que le taux monte bien et soit bien détecté... J15 c'est trop limite pour le savoir c'est pour ça qu'on conseille 23 jours pour vraiment éliminer l'hypothèse d'une grossesse. Apres tu n'es pas obligée de refaire une prise de sang un simple test urinaire suffira car si tu es enceinte le taux sera largement assez élevé pour être détecté dans les urines
Gahya

Messagepar Ihiihi » Sam Fév 13, 2021 7:28 pm

Gahya a écrit:Il faut 10j apres l'ovulation pour que ce soit détecter. Sachant que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5j dans l'organisme et que la fécondation peut mettre 2j... imaginons tu ovules 5j apres le rapport on est a J5. Ensuite 2J de fécondation J7 puis les 10j pour que ca monte J17 et encore cest un tout petit taux faut attendre 4-5j pour que le taux monte bien et soit bien détecté... J15 c'est trop limite pour le savoir c'est pour ça qu'on conseille 23 jours pour vraiment éliminer l'hypothèse d'une grossesse. Apres tu n'es pas obligée de refaire une prise de sang un simple test urinaire suffira car si tu es enceinte le taux sera largement assez élevé pour être détecté dans les urines

Oui... d’ou le fait que j’ai mis un sterilet en tant que contraception d’urgence, donc sachant que le rapport a eu lieu le 25 janvier, je l’ai mis le 27, si j’ai ovulé, le sterilet a normalement empêché la nidation, mais si je n’ai pas ovulé, et je pense ne pas avoir ovulé a ce moment la, et ba tout va bien puisque le sterilet agit directement en detruisant les spermatozoides et empeche donc la rencontre avec l’ovule, et dans tous les cas empeche la nidation.
Ihiihi

Messagepar Ihiihi » Sam Fév 13, 2021 7:30 pm

Ihiihi a écrit:
Gahya a écrit:Il faut 10j apres l'ovulation pour que ce soit détecter. Sachant que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5j dans l'organisme et que la fécondation peut mettre 2j... imaginons tu ovules 5j apres le rapport on est a J5. Ensuite 2J de fécondation J7 puis les 10j pour que ca monte J17 et encore cest un tout petit taux faut attendre 4-5j pour que le taux monte bien et soit bien détecté... J15 c'est trop limite pour le savoir c'est pour ça qu'on conseille 23 jours pour vraiment éliminer l'hypothèse d'une grossesse. Apres tu n'es pas obligée de refaire une prise de sang un simple test urinaire suffira car si tu es enceinte le taux sera largement assez élevé pour être détecté dans les urines

Oui... d’ou le fait que j’ai mis un sterilet en tant que contraception d’urgence, donc sachant que le rapport a eu lieu le 25 janvier, je l’ai mis le 27, si j’ai ovulé, le sterilet a normalement empêché la nidation, mais si je n’ai pas ovulé, et je pense ne pas avoir ovulé a ce moment la, et ba tout va bien puisque le sterilet agit directement en detruisant les spermatozoides et empeche donc la rencontre avec l’ovule, et dans tous les cas empeche la nidation.

Meme en faisant tes calculs, j’ai fait le test au bon moment car en comptant je vois que je tombe pile au jour ou je devais faire le test
Ihiihi

Messagepar Gahya » Sam Fév 13, 2021 9:27 pm

D'accord ;)
Gahya

Retour vers Pourrais-je être enceinte?