grossesse ?

grossesse ?

Messagepar dianeee » Dim Juil 11, 2021 3:34 pm

Bonjour j'ai 15 ans et je pense qu'il est possible que je sois enceinte. Le dimanche 13 juin j'ai eu un rapport non protégé ou mon partenaire s'est retiré qui a duré très peu de temps je n'ai pas pris de pilule du lendemain, et vendredi 9 juillet j'ai eu un rapport s*exuel non protégé avec lui ou il s'est encore retiré et cette fois ci j'ai pris une pilule du lendemain. De plus dans la semaine qui a suivi le rapport du 13 juin j'ai fait un test maison qui consiste à uriner dans un verre et à rajouter une cuillère d'eau de javel et si l'urine devient plus foncée et que de la mousse apparaît cela annoncerait une grossesse,aucune mousse n'est apparue et à la fin de la semaine j'ai eu mes règles, aujourd'hui j'ai refait le même test mais avec une pastille de javel car je n'avais plus d'eau de javel et cette fois là il y a eu une grosse quantité de mousse je suis perdu aidez moi
dianeee

Message(s) : 1

Re: grossesse ?

Messagepar Gahya » Dim Juil 11, 2021 3:43 pm

Les tests maison ne veulent absolument rien dire. Pour ton rapport de juin fais un test urinaire de grossesse maintenant. Et pour celui de juillet il faut que tu attendes 23j après la date du rapport vu que tu as pris la pilule du lendemain et qu'elle va te dérégler

C'est très dangereux d'avoir des rapports sans contraception fiable donc je te conseille vivement a l'avenir d'utiliser la pilule contraceptive ou le préservatif si tu ne veux pas d'une mauvaise surprise. Le retrait nevitant pas une grossesse...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar SilverBee » Dim Juil 11, 2021 5:19 pm

Bonjour,

En effet, les tests maison ne sont pas fiables du tout. Il vaut mieux acheter un test de grossesse (il y en a des pas chers à Action par exemple).

Le retrait n'est pas fiable non plus: monsieur libère quand même des spermatozoïdes avant d'éjaculer.
J'ajouterais aussi que plus on est jeune, plus on est fertile ! Il vaut mieux se protéger avec des préservatifs, la pilule, implant... il y en a pas mal. A voir avec ton gynéco. Si tu n'en as pas, tu peux te tourner vers le planning familial qui pourra te guider (et tes parents n'en seront pas informés, si c'est un problème).

La pilule du lendemain va dérégler ton cycle: tu risques d'avoir des règles irrégulières. C'est bien pour une urgence mais il ne faudrait pas que ça devienne un moyen de contraception régulier: si l'ovule est déjà dans la nature avant la prise de la pilule du lendemain, alors celle-ci, on peut dire qu'elle ne sert à rien.

Prends soin de toi.
SilverBee

Message(s) : 42

Messagepar Rmnt » Lun Juil 12, 2021 1:40 am

Bonjour
moi je voudrais votre avis
j'avais eu mes règles du 14 au 17 juin et j'ai couché avec un garçon le 19 sans préservatif après 2 ans sans avoir eu de rapport s*exuel mais je prends la pilule leeloo je devais le prendre à 21hrs 41 et je l'ai pris après avoir couché avec le garçon Parceque avais oublié vers 6hrs du matin et j'ai aussi pris la pilule du lendemain vers 14 ou 15 hrs dans la journée je voulais savoir est-ce que je peux être enceinte ce que je ne voudrais pas bien sûr?
Merci
Rmnt

Message(s) : 4

Messagepar Gahya » Lun Juil 12, 2021 4:13 am

Rmnt a écrit:Bonjour
moi je voudrais votre avis
j'avais eu mes règles du 14 au 17 juin et j'ai couché avec un garçon le 19 sans préservatif après 2 ans sans avoir eu de rapport s*exuel mais je prends la pilule leeloo je devais le prendre à 21hrs 41 et je l'ai pris après avoir couché avec le garçon Parceque avais oublié vers 6hrs du matin et j'ai aussi pris la pilule du lendemain vers 14 ou 15 hrs dans la journée je voulais savoir est-ce que je peux être enceinte ce que je ne voudrais pas bien sûr?
Merci

Normalement l'oubli est de moins de 12h donc c'est bon mais vu que tu as pris la pilule etc mieux vaut faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque
Gahya

Messagepar Rmnt » Lun Juil 12, 2021 5:34 pm

Là je viens d'avoir mes règles ouffffff
Rmnt

Message(s) : 4

Messagepar Queenlove » Ven Juil 16, 2021 2:03 pm

Bonjour !
J'ai fais 2 test de grossesses qui on apparu positif... et pour la prise de sang a dit négatif.. comme quoi il ne faut pas trop croire non plus les test de grossesse ... 😥😥 bonne journée a vous !
Queenlove

Message(s) : 3

Messagepar Gahya » Sam Juil 17, 2021 4:28 am

Rmnt a écrit:Là je viens d'avoir mes règles ouffffff

Fais quand même un test 23j après la date du dernier rapport à risque car les saignements ne veulent pas dire pas de grossesse 😉
Gahya

Retour vers Pourrais-je être enceinte?