Pourrais-je tomber enceinte ?

Pourrais-je tomber enceinte ?

Messagepar Scat6 » Jeu Juin 22, 2023 4:53 pm

Bonjour, j'ai eu un rapport non protégé il y a 2 jours pendant ma période de fécondité. J'ai pris la pilule du lendemain aussitôt après. Le jour d'après, j'ai eu un 2eme rapport non protégé mais là, je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Est-ce qu'il y a des risques de tomber enceinte ?
Scat6

Message(s) : 4

Re: Pourrais-je tomber enceinte ?

Messagepar saka18 » Jeu Juin 22, 2023 10:42 pm

Tu peut toujours tomber enceinte à n’importe quel moment du mois avec ou non la pilule du lendemain. Si c’est trop tard de la prendre (il faut en prendre avec modération et prendre une vrais contraception) attend une 15ene de jour et fait un test de grossesse.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Gahya » Jeu Juin 22, 2023 10:57 pm

La pilule du lendemain n’est pas totalement fiable donc oui il y a un risque, d’autant plus si tu as recommencé derrière. Fait un test 23j après la date du dernier rapport à risque (et pense à utiliser une vraie contraception à l’avenir si tu ne veux pas d’une mauvaise surprise car là tu joues avec le feu)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Scat6 » Ven Juin 23, 2023 7:58 am

Merci pour vos conseils.
En fait, je vous explique ma situation.
Avant, je prenais la pilule contraceptive mais j'ai arrêté parce que je prenais trop de poids, j'ai pris 20 kilos en l'espace d'1 an.
Je voulais prendre un autre moyen de contraception comme l'implant mais j'ai peur de grossir d'autant plus.
Le stérilet n'est pas aussi efficace car il peut être éjecté à tout moment du vagin.
Le seul moyen est le préservatif mais le problème, c'est qu'il se déchire souvent et du coup, je suis obligée de prendre la pilule du lendemain sauf que c'est mauvais d'en prendre régulièrement.
Surtout qu'en plus, avec mon compagnon, nous comptons avoir des enfants à l'avenir.
Donc je ne sais pas quoi faire et quelle est la meilleure solution ?
Scat6

Messagepar Gahya » Ven Juin 23, 2023 6:22 pm

Le stérilet en cuivre semble la meilleure option si tu ne tolères pas les hormones. Ça reste quand même rare qu’il se déplace
Gahya

Messagepar Scat6 » Dim Juin 25, 2023 5:42 pm

Depuis hier, j'ai des saignements mais j'ai l'impression que c'est mes règles. C'est dû à la prise de la pilule du lendemain ou pas ?
Parce que c'est la 2eme fois ce mois ci que j'ai des règles ou saignements.
En tout cas, merci pour vos réponses. Je prends note.
Scat6

Messagepar Gahya » Dim Juin 25, 2023 9:45 pm

C’est en effet un des effets de la pilule du lendemain
Gahya

Messagepar Scat6 » Mer Juin 28, 2023 3:14 pm

Très bien. Je vais prendre rendez vous avec la sage femme qui me suit et voir avec elle pour un moyen de contraception autre que la pilule contraceptive.
En tout cas, merci pour tous vos renseignements.
Scat6

Retour vers Pourrais-je être enceinte?