Pourrais-je être enceinte

Pourrais-je être enceinte

Messagepar LauraMnry » Mer Oct 25, 2023 1:01 pm

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai une question, qui va peut-être sembler bête... Ma sage-femme m'a posé un stérilet hormonal il y a 3 semaines. Une semaine après, j'ai eu des rapports avec mon mari pendant la période d'ovulation. Sachant que la pose était récente, y a t'il un risque de grossesse? Ou est-ce efficace dès le début?

Merci beaucoup.
LauraMnry

Message(s) : 2

Re: Pourrais-je être enceinte

Messagepar MistyC » Mer Oct 25, 2023 9:34 pm

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a un risque les premiers jours après la pose.
Tu peux avoir l'information auprès de celui qui te l'a posé.

Moi lors de la pose du stérilet cuivre, ma sage femme m'avait dit qu'il fallait utiliser préservatifs pendant un certain nombre de jours , mais je me rappelle plus combien exactement.
MistyC

Message(s) : 405

Messagepar LyseB » Jeu Oct 26, 2023 12:03 pm

Salut , Ma gynécologue m'a dit 1 semaine ou 10j en préservatif ou abstinence quand elle me l'a posé, je ne sais plus, peut être attendre tes règles et tu as un doute je lis que il faut faire un test 23j après rapport non protégé. Tu en seras plus 🙃
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar LauraMnry » Jeu Oct 26, 2023 12:55 pm

Bonjour,
je devrais les avoir demain "normalement", mais comme j'ai eu la pose du stérilet début de mois, je m'attends à être un peu déréglée ... Donc on va laisser faire le temps.

En tout cas, merci pour vos réponses ☺️
LauraMnry

Messagepar Louise yg » Ven Oct 27, 2023 4:25 am

Bonjour,
J’ai oublié ma pilule un soir et j’ai du la prendre le lendemain mais à plus de 12h et j’ai eu un rapport non protégé le lendemain donc dans les 7jours où il les pilules n’ont pas d’effets contraceptifs évidemment il n’y avait pas d’ejaculation interne ( si ça se dit 🥴).
Je précise que c’était le deuxième jour de ma plaquette que j’ai oublié soit + 7 jours où la pilule est inefficace = j’étais au neuvième jour alors ce qui veut dire que je n’est pas de chance de tomber enceinte (en tout cas les chances sont faibles d’après mon calendrier), j’espère vraiment je pense avoir besoin d’être rassuré que certaine chose :(
Louise yg

Messagepar Gahya » Ven Oct 27, 2023 4:14 pm

Louise yg a écrit:Bonjour,
J’ai oublié ma pilule un soir et j’ai du la prendre le lendemain mais à plus de 12h et j’ai eu un rapport non protégé le lendemain donc dans les 7jours où il les pilules n’ont pas d’effets contraceptifs évidemment il n’y avait pas d’ejaculation interne ( si ça se dit 🥴).
Je précise que c’était le deuxième jour de ma plaquette que j’ai oublié soit + 7 jours où la pilule est inefficace = j’étais au neuvième jour alors ce qui veut dire que je n’est pas de chance de tomber enceinte (en tout cas les chances sont faibles d’après mon calendrier), j’espère vraiment je pense avoir besoin d’être rassuré que certaine chose :(

Il y a un risque de grossesse car le fait d’oublier ta pilule peut déclencher l’ovulation. Quand on est sous pilule il n’y a pas de « faible chance » car en réalité l’ovulation se passe en cas d’oubli (d’où le principe de devoir se protéger pendant les 7j après l’oubli). Fait un test 23j après la date du dernier rapport à risque du coup
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?