RĂšgles absentes pourais-je tomber enceinte đŸ€°

RĂšgles absentes pourais-je tomber enceinte đŸ€°

Messagepar Mme diao » Dim Juil 07, 2024 10:27 am

Salut tout le monde j’ai une question qui me perturbe bcp suis mariĂ©e y’a 2ans6mois maintenant mais avant de consommer mon mariage j’avais fait la contraception ce qui bouleversas tout mon cycle quan suis parti voir le mĂ©decin il m’a dit que c’était normal avec elle les hormones change mais le problĂšme en ait ke j’ai dĂ©clenchĂ© mes rĂšgles plusieurs fois et a chaque fois c’est seulement ce mois lĂ  que je les vois aprĂšs elles ne viennent plus resament osi suis retournĂ© voir un gynĂ©cologue et le mĂȘme processus a recommencĂ© on a dĂ©clenchĂ© les rĂšgles et elles sont encore arrivĂ© seulement ce mois la et ne revient plus j’essaie de tomber en enceinte osi mais toujours rien mĂȘme si je ne suis pas en permanence avec mon mari vue qu’il ne viens que les vacances .Svp sk je pourrais ne plus avoir d’enfants 😳pardonner de la longue du texte
Mme diao

Message(s) : 3

Re: RĂšgles absentes pourais-je tomber enceinte đŸ€°

Messagepar Rose4 » Dim Juil 07, 2024 12:07 pm

Je ne sais pas quand tu as arrĂȘtĂ© ta contraception mais normalement ça revients vite. Il y a mĂȘme des femmes qui tombent enceinte dĂšs l'arrĂȘt de la pilule. Pour d'autres les rĂšgles peuvent mettre quelques cycles Ă  se rĂ©gulariser.
Si tes rĂšgles ne viennent pas naturellement il faut chercher la cause. Peut ĂȘtre un trouble hormonal, trop de poids,le stress, le syndromes des ovaires polykistiques bref il faut chercher. Certaines femmes ont des cycles normalement longs (plus de 30j) sans qu'il n'y ai de problĂšmes. Le comprimĂ© pour les dĂ©clancher c'est pratique quand c'est trĂšs irrĂ©gulier mais il vaut mieux chercher Ă  savoir pourquoi ça arrive surtout si ça fait un moment que tu as arrĂȘtĂ© ta contraception.
AprĂšs pour faire un enfant il faut des rapports au bon moment donc si vous ne vivez pas ensemble ça va prendre du temps. On conseille mĂȘme tout les 2/3j tout le long du cycles plutĂŽt que de focaliser sur la periode d'ovulation qui est purement thĂ©orique.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Mme diao » Lun Juil 08, 2024 1:09 pm

Merci pour les explications j’ai fais la contraception une seule fois celui de 3 mois c’était en dĂ©cembre 2021 depuis lors je vois prĂšs que plus mes rĂšgles j’ai vue deux gynĂ©co mais elles m’ont dit qu’il n’y avait pas de problĂšme et que c’était les changements des hormones seulement je vois les rĂšgles que quand je les dĂ©clenche et c seulement Ă  ce mois la que je les vois ensuite elles ne viennent plus sa commence Ă  m’inquiĂ©ter resament seulement y’a pas 3 mois j’étais parti chez un gyneco osi mais c le mĂȘme rĂ©sultat elle m’a prinscrit des declenseur et des comprimĂ©s que je dois prendre pendant 3mois mais je vois pas de changement
Mme diao

Messagepar Rose4 » Lun Juil 08, 2024 6:38 pm

Il faut demander l'avis d'un autre gynĂ©co. Ce n'est pas normal que ça ne viennent pas spontanĂ©ment. Je sais que chez certaines femmes SOPK elles peuvent rester longtemps sans voir leur rĂšgles. Peut ĂȘtre une piste Ă  creuser.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Marine b » Lun Juil 08, 2024 6:55 pm

Bonjour mes dames aujourd’hui Ă©tait la date prĂ©sumĂ©e de mon ovulation et j’ai fais l’amour avec mon petit ami, nous avons utilisĂ© le prĂ©servatif et ça n’a pas du tout craquĂ©. Est-ce que je peux tombĂ© enceinte ?
Marine b

Message(s) : 19

Messagepar Monyrose » Lun Juil 08, 2024 8:17 pm

Non si il n.y a pas de sperme qui est entrer à l intérieur.

Le.mieux et quand mĂȘme de prendre une contraception histoire d ĂȘtre sĂ»r Ă  l avenir
Monyrose

Message(s) : 578

Messagepar Mme diao » Mer Juil 10, 2024 8:42 pm

"Rose4"d’accord merci bcp 🙏
Mme diao

Retour vers Pourrais-je ĂȘtre enceinte?