Grossesse et stérilet cuivre

Grossesse et stérilet cuivre

Messagepar Wikette bis » Sam Mai 03, 2025 7:38 pm

Bonjour,
Je poste ce message à titre de témoignage pour celles et ceux qui se poseraient la question.
Il est tout a fait possible de tomber enceinte avec un stérilet c'est ce qui m'est arrivée. Donc au moindre doute n'hésitez pas à faire un test ou une pds.
Pour ma part j'avais pas fait attention mais mon mari qui doit avoir une meilleure notion que moi de mes cycles me dit que ça fait un moment que j'ai pas eu mes règles. Je regarde l'application (je note toujours mes suivis de règles) 7 jours de retard. Le lendemain je fait un test urinaire qui est positif. J'appelle aussitôt la gygy en panique car positif et stérilet ça m'inquiète et surtout c'est pas prévue (je dois mettre ma robe de mariée dans quelques mois). Le lendemain rdv en urgence (au cas où ce serait une grossesse extra utérine) mais la gygy me rassure et me dit que "c'est rare les grossesses avec stérilet et quand ça arrive c'est que le stérilet est tombé ou déplacé" Elle me fait une écho et là me dit "ah bah non, le stérilet et bien à sa place et l'embryon est juste là, sous la barre du T. Première fois que je vois ça" du coup je lui dis "c'est dangereux. Vous allez être obligé d'enlever le stérilet" et elle me répond "oui, pas le choix et du coup ça va le décrocher." Elle fait son travail et m'explique que je vais avoir des règles plus abondante que d'habitude et plus longues que c'est normal puisque ça va faire FC mais que si le saignement dure plus de 7 jours je dois la rappeler.
3 jours après je la rappelle mais pour lui demander si c'est normal que je n'ai toujours pas saigné. J'y retourne pour faire une écho deux jours plus tard et là, le petit coeur qui bat.
Mon fils a 6 ans aujourd'hui. Donc être enceinte alors qu'on a un stérilet bien à sa place est tout à fait possible. Vous avez un doute, testez vous pour être sûre
Wikette bis

Message(s) : 9

Re: Grossesse et stérilet cuivre

Messagepar amy-obv225 » Mer Mai 07, 2025 8:38 am

Bonjour,
Tout d'abord félicitation.
Moi je suis sous sterilet cuivre depuis 3 ans . C'est dernier temps j'ai beaucoup de douleurs du côté gauche du bas ventre. Le mois dernier étant été malade j'ai été sous antibiotiques et anti inflammatoire. Ayant eu un retard de 4 jours et après mes règles. J'ai décidé de quand même faire un test de grossesse pour me rassurer qui s'est révélé négatif. Mais depuis hier, je sent que sa bouge au niveau de mon bas ventre. Je ne sais plus quoi faire . Et ça ne me rassure pas vraiment
amy-obv225

Message(s) : 334

Re: Grossesse et stérilet cuivre

Messagepar Wikette bis » Mar Mai 27, 2025 6:43 am

Bonjour,
Les sensations de mouvements dans le bas ventre peuvent être des météorismes surtout si tu as des douleurs qui peuvent la aussi être ton intestin. Mais dans le doute, si tu as vraiment le sentiment qu'il se passe un truc inhabituel, tu peux aussi aller faire une pds, il n'y aura rien de plus sûr.
Wikette bis

Message(s) : 9

Retour vers Pourrais-je être enceinte?