Besoin de votre aide svpppp

Re: Besoin de votre aide svpppp

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 9:48 pm

Ha oui j'avais mal compris pour tes règles

Merci pour ta réponse à cette question assez indiscrète ☺ Je suis moi-même catholique et j'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari à 16 ans. On voulait attendre le mariage mais on a craqué au bout de 2-3 ans de relation, et on s'est mariés au bout de six ans. Heureusement pas de bébés surprise grâce au retrait. Néanmoins si c'était à refaire je crois qu'on essaierait d'être plus prudents dès le début pour ne pas déraper car ça a été une grosse prise de tête pendant toutes ces années ! Je ne cherche pas du tout à faire la morale mais juste à partager mon expérience, c'est vraiment admirable de votre part d'avoir déjà attendu 5 ans
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 9:54 pm

Beaucoup de gens ne comprennent pas notre choix mais bon tant pis moi je trouve ça mieux parce que une fois mariés, ça marquera une nouvelle page dans notre vie.
Sasou29

Message(s) : 15

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 9:55 pm

J'ai une petite question : quand tu parles de retrait, c'est avec éjaculation ?
Sasou29

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 9:57 pm

Sasou29 a écrit:J'avais aussi pensé au fait que c'était au 8e jour de mon cycle et étant donné que j'ai des cycles relativement réguliers qui ont lieu tous les mois, je ne suis pas en période d'ovulation donc le risque est encore plus faible non ?

En théorie, si ton cycle est de 31 jours, ton ovulation à lieu le 17e jour donc tu es fertile à partir du 12e jour donc oui le 8e jour tu aurais été en dehors de ta période d'ovulation.

Mais en pratique, l'ovulation varie souvent d'un cycle à l'autre et selon les femmes et peut arriver à n'importe quel moment du cycle. C'est à dire que si tu ne t'observes pas tu ne peux jamais savoir quand est ton ovulation.

En gros le calendrier de cette appli ça donne un indice mais utilisé tout seul c'est très peu fiable sur tes périodes de fertilité/infertilité
Simone

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 9:58 pm

Sasou29 a écrit:Beaucoup de gens ne comprennent pas notre choix mais bon tant pis moi je trouve ça mieux parce que une fois mariés, ça marquera une nouvelle page dans notre vie.

Oui je suis bien d'accord c'est un beau choix
Simone

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 10:02 pm

Sasou29 a écrit:J'ai une petite question : quand tu parles de retrait, c'est avec éjaculation ?

Dans mes premiers message oui, parce que le retrait au sens strict c'est quand le mec se retire juste avant l'éjaculation

Après y a des variantes au retrait, comme "l'étreinte réservée" c'est à dire sans éjaculation du tout (on a fait ça pendant longtemps) mais bon ça implique pas mal de self control et de confiance en l'autre
Simone

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 10:04 pm

Simone a écrit:
Sasou29 a écrit:J'avais aussi pensé au fait que c'était au 8e jour de mon cycle et étant donné que j'ai des cycles relativement réguliers qui ont lieu tous les mois, je ne suis pas en période d'ovulation donc le risque est encore plus faible non ?

En théorie, si ton cycle est de 31 jours, ton ovulation à lieu le 17e jour donc tu es fertile à partir du 12e jour donc oui le 8e jour tu aurais été en dehors de ta période d'ovulation.

Mais en pratique, l'ovulation varie souvent d'un cycle à l'autre et selon les femmes et peut arriver à n'importe quel moment du cycle. C'est à dire que si tu ne t'observes pas tu ne peux jamais savoir quand est ton ovulation.

En gros le calendrier de cette appli ça donne un indice mais utilisé tout seul c'est très peu fiable sur tes périodes de fertilité/infertilité

Oui je comprend en tout cas je n'ai aucun des symptômes que j'ai lors de l'ovulation. Et j'ai pensé à faire une courbe de température pour avoir une petite idée du déroulement de mon cycle.
Sasou29

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 10:16 pm

Sasou29 a écrit:

Oui je comprend en tout cas je n'ai aucun des symptômes que j'ai lors de l'ovulation. Et j'ai pensé à faire une courbe de température pour avoir une petite idée du déroulement de mon cycle.

Oui c'est vrai ça peut être une bonne idée, en plus c'est hyper intéressant de connaître son cycle, je trouve que ça aide mieux à comprendre son corps et son psychisme

Il y a aussi l'observation de la glaire et les test d'ovulation qui peuvent te permettre de repérer l'ovulation.

La température c'est bien mais selon moi c'est contraignant parce qu'il faut la prendre tous les matins à la même heure en ayant dormi suffisamment longtemps... Du coup pas trop trop compatible avec la vie d'étudiante
Simone

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 10:43 pm

Pour l'instant je suis en vacances donc ça va pour ce côté là. Vu que je me couche tard je me réveille aussi tard (vers 11h) et c'est à ce moment là que je prend ma température.
Je comptais le faire juste ce mois étant donné les événements. Est ce que c'est trop tard pour faire le tracé ?
Sasou29

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 10:51 pm

Non c'est pas trop tard je pense que tu peux encore le faire.

Normalement il faut au moins 6j de prise de température avant l'ovulation pour être hyper rigoureux mais bon si jamais c'est moins ce sera juste un peu plus compliqué à interpréter
Simone

PrécédentSuivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?