Sa va sûrement vous aidez

Re: Sa va sûrement vous aidez

Messagepar 09soussou » Dim Sep 16, 2018 2:42 am

Moilala hmd tu t'en sors tjr
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar Moilalala59 » Dim Sep 16, 2018 8:01 am

Au oui hamdoullah dieu merci pufff des épreuves tellement difficile
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar viru91 » Dim Sep 16, 2018 11:13 am

Tu sais... Pour la mentalité je ne suis pas très d'accord... Mon mari est sénégalais et je te laisse imaginer les regards des gens quand on se ballade ensemble en Espagne... C'est insupportable. En tout cas, j trouve qu'ils sont beaucoup plus racistes que les français.. Et les étrangers sont mieux intégrés. On verra d'ici quelques années quand les enfants des étrangers vont grandir et s'integrer EN Espagne ( comme en France maintenant). Après c'est peut être très spécifique de ma zone, Almería... Mais ça m'énerve et me pèse beaucoup. Même certaines personnes de ma famille m'ont dit : je préférerais que Ismael soit blanc. sans méchanceté, mais ils l' ont dit. Alors je repond: je prerere qu'il soit quelqu'un de bien et respectueux avec tout le monde... Ce qui n'est pas le cas de certaines personnes de cette famille
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar muriel » Dim Sep 16, 2018 12:00 pm

Viru je suis totalement d'accord avec toi
Les portugais italiens et espagnols peuvent avoir des coins ou ils sont racistes
Je suis de Calp et je n'ai pas ma langue dans ma poche en France ou en Espagne j'ai la peau mat et mon conjoint est blanc de peau
Pour y aller 2 à 3 fois par an depuis mon plus jeune âge je sais très bien de quelle façon certaines personnes peuvent être
Perso j'en ai rien à foutre car un regard de travers et je dégaine en espagnol
Des cons y en a partout mais c'est la que je me sens bien
Ensuite je comprends ce que tu dis
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Elle762 » Dim Sep 16, 2018 12:06 pm

Coucou les filles
Je suis noire sénégalaise et mon copain blanc de peau
Je suis allé pour la première fois en espagne il y a 2 ans mais je n’ai pas remarqué ce que vous dites.
Ça depend des coins c’est ça ?
Moi je suis allé à barcelone et les alentours
Elle762

Message(s) : 937

Messagepar viru91 » Dim Sep 16, 2018 12:09 pm

Ah oui, je sais que tu n'as pas ta langue dans la poche lol. J'ai malheureusement vécu un épisode très triste avec mon neveu noir de 3 ans ou les autres gamins se moquaient de lui au parc... Et les parents n'ont rien dit. Ça m'a fait tellement mal au cœur... Je ne veux pas ça pour mes enfants. Je ne dis pas qu'en France il n'y a pas de racistes.. Loin de là ! Mais je trouve que c'est moins flagrant
viru91

Messagepar muriel » Dim Sep 16, 2018 12:23 pm

Coucou Elle
Bah en fait oui ça dépend des coins mais surtout des gens sur qui tu peux tomber
Je comprends viru et c'est bien triste je te l'accorde mais c'est de la bêtise humaine que veux tu
Perso je n'ai pas peur de ca pour mes enfants car je leur ai toujours dis que la couleur de peau est peut être différente mais on a tous le sang rouge... A partir de là je ne me sens pas en minorité ou inférieur au contraire sa fait ma force et leur force tu comprends ?
Les couples mixtes ne passent pas partout tu sais et alors on s'en fou
Je parle pour moi bien entendu
Mais je comprends ton sentiment
muriel

Messagepar viru91 » Dim Sep 16, 2018 12:29 pm

Ah cool Elle ! Tu dois avoir un petit métisse magnifique comme mon petit ange. Après je m'en fous, c'est exactement ce que tu dis, Muriel. On est tous égaux.
Cr n'est pas la même chose dans les grandes villes genre Madrid, Barcelona, Valencia... Que dans les petites. En tout cas a Almería j'ai vu bcp de racistes. Mes parents habitent dans un petit village depuis que j'ai 13 ans où je n'ai jamais réussi (et voulu non plus) m'intégrer... Sauf avec les étrangers.
viru91

Messagepar muriel » Dim Sep 16, 2018 12:46 pm

Je te rassure viru mon fils aussi est métisse son père est blanc
Et oui dans les grandes villes c'est différent
Tu parle de village ou les mentalités ne sont pas les mêmes en plus
Bien que j'ai été en Slovaquie ou j'étais la seule noire du pays et personne ne m'a regardé de travers
Perso j'ai préparé mes enfants aux regards que certaines personnes peuvent avoir et ils sont prêts
muriel

Messagepar Elle762 » Dim Sep 16, 2018 12:48 pm

Oui viru il vient de prendre 1 ans .
Je suis d’accord avec toi Mumu. Moi jen ai complètement rien à foutre si ma couleur dérange par contre qu’ils gardent leurs insultes et moqueries pour eux sinon je mords lol
Elle762

Message(s) : 937

PrécédentSuivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?