Test précoce à 11 DPO

Re: Test précoce à 11 DPO

Messagepar Scratch » Lun Juin 25, 2018 1:00 pm

Moi j'ai simplement décidé de commander des tests précoces en bandelettes après que quelqu'un sur le forum en a parlé pour les tests d'ovulation. Je savais que je pourrai les faire environ 5 jours avant la date prévue des règles et il était indiqué à partir de 9-11 DPO. En bandelettes c'est 10€ les 20 alors pas de culpabilité à en faire plusieurs même si un peu trop tôt, on peut toujours en refaire régulièrement.
J'avais et n'ai toujours pas de symptômes vraiment spécifiques de grossesse, je voulais juste savoir le plus tôt possible pour pas attendre un retard de règles sachant que les retards donnent aussi des faux espoirs parfois alors bon...
Précision : ja'vais fait un test d'ovulation positif et des TP en période de fertilité donc je savais pour sûr que c'était possible d'être enceinte mais fallait encore savoir si ça avait bien pris. Ce n'est pas comme celles qui ne sont pas sûres de leurs cycles ni de leur ovulation.
Comme j'avais pas beaucoup de symptômes comparé à ce tout le monde raconte bah je m'attendais à un - et je préférais connaître ce - tôt pour pas m'attendre à quoi que ce soit pendant 5 jours supplémentaires.
J'avais eu un retard de 1j le mois précédent et m'étais déjà fait de fausses idées mais c'était quasiment impossible que je sois enceinte car on avait pratiqué le retrait, mais sachant que parfois il y a des "accidents" comme ça Bein je me suis dit qu'après tout...et j'ai été déçue.
Dernière édition par Scratch le Lun Juin 25, 2018 2:59 pm, édité 1 fois.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Shadowo92 » Lun Juin 25, 2018 2:08 pm

Scratch a écrit:Moi j'ai simplement décidé de commander des tests précoces en bandelettes après que quelqu'un sur le forum en a parlé pour les tests d'ovulation. Je savais que je pourrai les faire environ 5 jours avant la date prévue des règles et il était indiqué à partir de 9-11 DPO. En bandelettes c'est 10€ les 20 alors pas de culpabilité à en faire plusieurs même si un peu trop tôt, on peut toujours en refaire régulièrement.
J'avais et n'ai toujours pas de symptômes vraiment spécifiques de grossesse, je voulais juste savoir le plus tôt possible pour pas attendre un retard de règles sachant que les retards donnent aussi des faux espoirs parfois alors bon...
Précision : ja'vais fait un test d'ovulation positif et des TP en période de fertilité donc je savais pour sûr que c'était possible d'être enceinte mais fallait encore savoir si ça vaut bien pris. Ce n'est pas comme celles qui ne sont pas sûres de leurs cycles ni de leur ovulation.
Comme j'avais pas beaucoup de symptômes comparé à ce tout le monde raconte bah je m'attendais à un - et je préférais connaître ce - tôt pour pas m'attendre à quoi que ce soit pendant 5 jours supplémentaires.
J'avais eu un retard de 1j le mois précédent et m'étais déjà fait de fausses idées mais c'était quasiment impossible que je sois enceinte car on avait pratiqué le retrait, mais sachant que parfois il y a des "accidents" comme ça Bein je me suis dit qu'après tout...et j'ai été déçue.

D'accord merci de ta réponse. Je ne me fais pas d'allusion. Mais c'est vrai que mtn ça commence à peser à force.. Du coup j'ai acheté un test de grossesse..Mais j'hésite à le faire car j'ai pas de symptômes, sauf un peu les seins sensibles et qui tiraillent le matin. Le seul hic c'est que j'ai pas acheté pour cette fois ci des T.O J'ai voulu suivre le calendrier...

En tout cas félicitations à toi futur Maman ☺️👶👍
Shadowo92

Message(s) : 178

Messagepar Scratch » Lun Juin 25, 2018 2:56 pm

Merci :)

Tu as pris un test sensible à combien ? Pour pouvoir le faire avant la date prévue des règles il faut qu'il soit sensible à 10 UI, la plupart étant sensible à 25 UI.
Si tu n'as vraiment aucun symptôme et que tu ne te fais pas d'illusions et es patiente, je te dirais d'attendre au moins le 1er jour de retard des règles si tu as des cycles bien réguliers.
Scratch

Messagepar Shadowo92 » Lun Juin 25, 2018 4:33 pm

Scratch a écrit:Merci :)

Tu as pris un test sensible à combien ? Pour pouvoir le faire avant la date prévue des règles il faut qu'il soit sensible à 10 UI, la plupart étant sensible à 25 UI.
Si tu n'as vraiment aucun symptôme et que tu ne te fais pas d'illusions et es patiente, je te dirais d'attendre au moins le 1er jour de retard des règles si tu as des cycles bien réguliers.

Euh je sais pas, on peut le voir ou si c'est 10Ui ou pas ? J'étais à 2 doigts d'en faire 1 aujourd'hui. Mais jvais attendre.
Shadowo92

Messagepar Scratch » Lun Juin 25, 2018 5:25 pm

Regarde ta notice,s'ils disent que c'est un test que tu peux faire avant retard de règles alors c'est bon tu peux foncer. Si c'est pas précisé avant retard, ça risque de pas détecter une éventuelle grossesse avant le retard et de te faire un faux négatif.
Scratch

Messagepar Shadowo92 » Lun Juin 25, 2018 5:45 pm

Scratch a écrit:Regarde ta notice,s'ils disent que c'est un test que tu peux faire avant retard de règles alors c'est bon tu peux foncer. Si c'est pas précisé avant retard, ça risque de pas détecter une éventuelle grossesse avant le retard et de te faire un faux négatif.

À mais si c'est un précoce que j'ai pris. Je voulais le faire aujourd'hui. Mais au final je le ferai plus tard soit demain soit le jour j de mes règles c'est à dire après demain.

J'appréhende..
Shadowo92

Messagepar Scratch » Lun Juin 25, 2018 6:06 pm

Si c'est un test précoce et que tu es sûre dans tes dates, demain ou le jour de tes règles il devrait être plus que fiable pour détecter une grossesse.
Courage ! Moi quand j'appréhende je préfère me débarrasser vite de mes inquiétudes !
Scratch

Messagepar Shadowo92 » Lun Juin 25, 2018 6:08 pm

Scratch a écrit:Si c'est un test précoce et que tu es sûre dans tes dates, demain ou le jour de tes règles il devrait être plus que fiable pour détecter une grossesse.
Courage ! Moi quand j'appréhende je préfère me débarrasser vite de mes inquiétudes !

Ton test tu l'as fait en matinée ou en journée ?
Shadowo92

Messagepar Scratch » Lun Juin 25, 2018 7:35 pm

J'en ai fait plusieurs en fait,
1ere bandelette aux urines du réveil bah j'ai failli pas voir le trait (heureusement j'ai vu une ombre lol) mais c'est connu que ces tests marquent peu, ensuite j'ai refait l'aprem', puis le soir, le lendemain en matinée... Ça marquait de plus en plus à chaque fois alors que c'était pas les urines du lever, faut juste faire avec des urines un peu concentrées donc 2/3h après un précédent pipi, sans avoir bu outre mesure. Ensuite j'ai pris un cl*arbl*e précoce fait en soirée et positif et un digital fait encore le lendemain au milieu de l'après-midi avec une sensibilité moins élevée (25 contre 10 pour les précoces) et ça a marqué positif quand même.
Après faut dire que ma prise de sang m'indique déjà un taux de 403 UI pour une grossesse de 2 semaines normalement donc y'avait plus de chances que ça marque bien même en plein aprem' que quelqu'un qui a tout juste 20 UI par exemple 😅
Scratch

Messagepar Shadowo92 » Lun Juin 25, 2018 8:10 pm

Scratch a écrit:J'en ai fait plusieurs en fait,
1ere bandelette aux urines du réveil bah j'ai failli pas voir le trait (heureusement j'ai vu une ombre lol) mais c'est connu que ces tests marquent peu, ensuite j'ai refait l'aprem', puis le soir, le lendemain en matinée... Ça marquait de plus en plus à chaque fois alors que c'était pas les urines du lever, faut juste faire avec des urines un peu concentrées donc 2/3h après un précédent pipi, sans avoir bu outre mesure. Ensuite j'ai pris un cl*arbl*e précoce fait en soirée et positif et un digital fait encore le lendemain au milieu de l'après-midi avec une sensibilité moins élevée (25 contre 10 pour les précoces) et ça a marqué positif quand même.
Après faut dire que ma prise de sang m'indique déjà un taux de 403 UI pour une grossesse de 2 semaines normalement donc y'avait plus de chances que ça marque bien même en plein aprem' que quelqu'un qui a tout juste 20 UI par exemple 😅

LOL mais comment se fait il que tu as un taux si élevé ?
Et moi j'ai pris qu'un clear blue precose.
Shadowo92

PrécédentSuivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?