Le test de grossesse pour les nulles.

Le test de grossesse pour les nulles.

Messagepar Chougar » Dim Août 09, 2015 1:54 pm

Je lis souvent que les tests de grossesse ne sont pas fiables (surtout sur ce forum en fait).

Le test de grossesse bien utilisé est fiable.
Lire la notice est très important, car chaque test de grossesse a son temps limite de lecture.

Comment me servir d'un test de grossesse ?
De préférence les premières urines du matin (ou seconde à la rigueur).
Se référer à la notice pour le temps de lecture. Ne jamais lire les résultats après. Une ligne d'évaporation peut apparaître. Cela dit ça reste rare.

Peut on avoir un faux positif ou faux négatif ?
Un faux négatif se produit plus souvent qu'un faux positif. Ceci dit ça reste très rare.
Et être confrontée à un faux positif est généralement le cas de la ligne d'évaporation (qui reste assez rare).

Faux positif raison :
Les faux-positifs, moins fréquents que les faux-négatifs, peuvent s'observer dans les cas suivants :
Suivi d'un traitement contre l'infertilité : administration de gonadotrophine chorionique humaine (hCG).
Fausse-couche récente.
Kyste ovarien.
Également : fonction vésicale ou rénale anormale.

Faux négatif raison:
Les faux-négatifs peuvent être liés à une mauvaise utilisation du test de grossesse dans les circonstances suivantes :
En cas d'utilisation à une date inappropriée, ou trop précoce après l'ovulation (et la fécondation théorique).
La détection de la présence b HCG est plus fiable dans les urines du matin. Un test effectué à un autre moment de la journée peut donc fausser le résultat.
L'absorption d'une grande quantité d'eau tend à diluer l'urine, et donc à diminuer la concentration de b HCG, préalablement au test. Ce qui peut la rendre indétectable.
Fonction vésicale ou rénale anormale.

Comment choisir son test de grossesse ?
• Les tests au seuil de détection à 50 UI/L : ils sont de plus en plus rares sur le marché, tant et si bien qu'ils ne sont pas présents sur cette liste, même si vous pouvez encore en trouver dans les pharmacies !
Ils permettent de détecter les bêta hCG à partir du moment où il y a un retard de règles, voire quelques jours après le jour présumé du retard des règles.

• Les tests au seuil de détection à 25 UI/L : ce sont les tests les plus disponibles sur le marché.
Dans toutes les notices, il est marqué que ce type de test permet de détecter une grossesse dès le premier jour de retard des règles.

• Les tests au seuil de détection à 20 UI/L : moins fréquents, les notices indiquent également qu'ils permettent de détecter la grossesse dès le premier jour de retard de règles, certaines indiquent que le test peut être effectué 2 jours avant la date présumée des règles.

• Les tests au seuil de détection à 10 ou 12 UI/L :
Ces tests sont de plus en plus présents sur le marché, bien qu'ils soient encore peu nombreux.
Les notices indiquent qu'ils peuvent être utilisés entre 4 et 7 jours avant la date présumée des règles.
Ils portent la mention "précoce", "early" ou "ultra".

Est-ce qu'un test de grossesse acheté à 1€ est fiable ?
En théorie, tant qu'il porte la mention légale "CE" (communauté européenne) c'est qu'ils sont normalisés et légalisés selon les lois européenne.
On vend beaucoup de test sur le net qui sont fiable et sont à petits prix ! (ovulatest, simplytest j'ai commandé sur simplytest, mes tests étaient fiables. )

Quand faire un test de grossesse ?
On recommande de réaliser un test de grossesse dès la date présumée de vos règles. Cependant, le taux de l’hormone de grossesse augmente rapidement au début de la grossesse, et la plupart des tests de grossesse peuvent être utilisés jusqu’à 4 jours avant la date présumée des règles. Si vous effectuez un test de grossesse avant la date présumée de vos règles et que vous obtenez le résultat négatif, il est cependant possible que vous soyez enceinte ; en effet, le taux de l’hormone n’est peut-être pas suffisamment élevé pour que le test de grossesse puisse la détecter. Choisissez bien votre test de grossesse.

Une ligne très claire est apparue sur mon test. Suis je enceinte ?
Une ligne très claire dans les délais normaux de réaction du test signifie généralement que vous êtes enceinte. Il est assez commun que la ligne de test et de contrôle soit de couleurs différentes et l’intensité puisse varier selon la concentration de hCG à diverses étapes de la grossesse.
Parfois, pourtant, l’évaporation d’urine sur le test peut provoquer une ligne d’évaporation dans la zone de contrôle qui pourrait être faussement interprétée comme un résultat positif. Les lignes d’évaporation sont généralement sans couleur, contrairement aux lignes qui se forment sur de véritables tests positifs. Si vous n’êtes pas sure si votre ligne est une ligne d’évaporation, vérifiez bien la couleur et faites un nouveau test quelques jours plus tard.
J'ai une technique pour savoir si c'est une ligne d'évaporation ou pas, vous faites une photo du test, et vous la passez en négatif. Si la barre du test a tendance à se colorer comme le témoin, félicitation, il semblerait que ce ne soit pas une ligne d'évaporation.

Le test est devenu positif après le délai limite. Est-il valide?
Un test de grossesse devrait être lu dans le temps de réaction (voir notice). Bien qu’un résultat positif ne devrait pas changer, un résultat négatif peut se changer en faux positif quelques minutes après le temps de réaction. C'est la ligne d'évaporation.

Ps : ce post est réalisé sur base de plusieurs informations. Si vous avez des informations supplémentaires, partagez les. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.
Ce post est réalisé à titre d'informations. En aucun cas pour blesser les personnes. Ceci n'est pas un avis médical.
Dernière édition par Chougar le Jeu Août 27, 2015 4:45 pm, édité 2 fois.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Re: Le test de grossesse pour les nulles.

Messagepar Chougar » Mar Août 11, 2015 4:21 pm

Up :p
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar Alizz » Mar Août 11, 2015 10:47 pm

Tu es très calée Chougar ;)
Tu es pharmacienne, docteur, gynéco,...?
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar Chougar » Mar Août 11, 2015 11:57 pm

Ma mère est infirmière.
Je partage un peu
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar jessica2791 » Mer Août 12, 2015 12:07 am

Moi demain matin je vais utiliser le test life car hcg midstream ( le test de grossesse le moins cher ) j espère qu il sera fiable comme il est pas cher du tout..
jessica2791

Message(s) : 15

Messagepar Chougar » Mer Août 12, 2015 1:14 am

En théorie les test sont tous soumis à des contrôles.
J'utilise les test vendu sur le net à moins d'un euros. Ils sont tout aussi fiable.
Ne t'en fais pas, ils sont fiables quand ils sont bien utilisé.
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar jessica2791 » Mer Août 12, 2015 11:10 am

Ha ok merci beaucoup alors c est qu il était vraiment negatif ce matin j attendrais mes règles.
jessica2791

Message(s) : 15

Messagepar Chougar » Mer Août 12, 2015 11:11 am

Je suis désolée. Courage !
Mes courbes
Image
Chougar

Messagepar Alizz » Mer Août 12, 2015 10:46 pm

Oki Chougar ;)
Très intéressants en tout cas tes sujets
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar Chougar » Lun Août 17, 2015 11:39 pm

Up
Mes courbes
Image
Chougar

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?