Ivg grosse décision

Ivg grosse décision

Messagepar Maliulout » Mer Fév 15, 2017 12:54 am

Bonsoir,

Depuis 1semaine j'étais happy que mes règles arrive mais je n'ai pas vue arrivée mes règles j'ai commencée à m'inquiéter, donc ce matin j'ai décidé de faire une test pipi = positif ( 1-2 semaine )
Puis très stresser je prends rdv avec le gynécologue.
Prise de sang direct ( positif ) 2semaine de grossesse.

Décision prise (je décide d'avorter)
-mon compagnon et moi nous ne sommes pas pret.

-suite à des problèmes de santé j'ai arrêter la pilule et en fessait attention je suis tomber enceinte.

Je ne voie pas l'avortement d'un bon oeil, mais je suis en plein réflexion.

Je reprends mes études je ne travaille pas.

Mon compagnon est choquée on a un peu du mal à parler et je ne peu même pas en parler à mes parents que j'aimerai tellement avoir un conseil d'eux.

Ps: qui a déjà pratiquer un Ivg. . ?
Êtes vous retomber enceinte après ?
Comment vous avez vécu cette aventure accompagner ou seul ?
Maliulout

Message(s) : 51

Re: Ivg grosse décision

Messagepar Miss_So » Mer Fév 15, 2017 8:22 am

Slt la miss,

Ce que je te conseille de prendre rdv avec le planning familiale qui t'aidera pour cette démarche. Tu auras un rdv avec un psy et je pense que tu en as besoin et prévois de la voir avec ton compagnon.
Si tu as pris cette décision c'est la bonne.
Au planning, on pourra te répondre à toutes les questions. Notes les sur un papier pour pas les oublier.
Courage, chaque expérience de chaque femme est différente. Et n'écoute que toi !
Ne t'inquiètes tu pourras retombée enceinte, c'est arrivé à ma propre mère, ma meilleure amie et une autre amie aussi.
L'IVG est encore mal vu et surtout ne te laisse pas aller sur des forums ou site ivg car bcp sont anti-avortement.
C'est un droit une liberté alors courage !
Miss_So

Message(s) : 249

Messagepar ofeeliye » Mer Fév 15, 2017 10:02 am

Coucou ma belle sache que un IVG et vraiement pas facile , j'ai 20 ans, j'ai eu un IVG à 16ans (avec le même homme que j'ai encore actuellement) mes parents m'on accompagné mon chéri aussi... Je les tres mal vécu...
Je vais t'expliquer :
Rdv gygy : IVG prévu.
RDV psychologue de l'hôpital car j'étais mineur...
Rdv un samedi soir a l'hopital à 19H pour avaler un cachet.
Rdv lundi (2J après) à 7h du matin pour l'ivg ... Se laver entièrement à la betadine puis Deux cachets à mettre dans le vagin , quelques heures après gros vomissement et pendant que je vomissais il y avais quelques choses qui voulais sortir du vagin j'ai pris une tonne de papier pour mettre à mon vagin pour pas que sa sorte et que je puisse vomir... Ensuite je me suis assise sur les WC et deux grosses boules énorme et gluante sont sortis ....
Bref écoeurant....
Ensuite je suis passer à 11H sur la table d'opération, il m'on réveiller dans la salle de réveil ... On m'a ramener vers 12h30 dans ma chambre il m'on servis à manger et mon père et venu me chercher à 14H chéri étais à école :(
Voilà... J'ai eu l'ivg 11J après mes 16ans donc pas très bien quoi...
J'étais enceinte de 6SA...
ET AUJOIRD'HUI JE SUIS ENCEINTE DE 8SA actuellement :D

Voilà courage car un IVG et vraiement dur.....
ofeeliye

Message(s) : 4017

Messagepar Poppy971 » Ven Fév 17, 2017 8:14 pm

A chacun son propre avis jai pratiqué une ivg a lage de 19ans, C tè avk mn copain actuel avk qui je ss depuis 10ans maintenant. A lepoque de l'ivg sa fesait 3ans kon etais ensemble et je regrette ameremnt cette decision. Je C plus prk ns avions prise cette decision. Je m'en vx enormemnt ojourdhuit G 27 ans et la essai bb1 rien pr linstant mais pas vrmnt assidue sr les rapport s*exuel G pas trop envi de calculé ma grossesse je vx que sa se fasse comme en 2009, naturelmnt et par le hasard. Brf... soit forte soit accompagné lors de cette epreuve et fais toi suivre par un spy. Bsx
Poppy971

Message(s) : 160

Messagepar Langress972 » Sam Fév 18, 2017 2:03 am

Coucou bah moi j'ai fais deux Ivg personnellement le premier ma traumatisé j'avais 17 ans en 2013 ma famille m'a forcé à le faire à 22 semaine on m'a ramener à Amsterdam je savais le sexe de mon bébé et tout et franchement ça m'a fais mal parce que j'aurai aimé le garder mais bon mtn que j'ai pris du recule je me dis c'était le mieux pour moi ...le deuxième ça a été en nov c'était à 7 semaines et franchement j'ai souffert contrairement au premier j'aurai aimé garder mon enfant mais le mec avec qui j'étais je ne l'aimais pas... j'ai fais mon choix et je l'assume après faut prendre du recule pour pouvoir prendre une bonne décision moi mtn je prends la pillule mais j'ai l'impression d'être retomber enceinte sous pillule je dois faire mon test la semaine prochaine si tu dois prendre une contraception je te conseil pas trop la pillule les oublie la prise de poids ect.... vaux mieux mettre un implant..je te ments pas qu'aujourd'hui avoir un enfant bah s'est pas trop mon envie ça me fais plutôt peur même si aujourd'hui je me suis remise avec mon fiancé je me projette pas avec un enfant...vois une psychologue avant de faire ton ivg et après aussi parce que c'est pas facile
Langress972

Message(s) : 10

Messagepar ofeeliye » Sam Fév 18, 2017 11:21 am

Langress je réagis à ton commentaire je suis complètement outré :O
T'es parents on interdiction de te forcer c'est vraiment dégueulasse...
Après je comprend que on peut pas le garder etc... J'ai aussi vécu sa mais mes parents ne m'on pas forcée et j'ai étais obliger de voir un psychologue de l'hôpital vu qe j'étais mineur pour savoir si c'est pas mes parents qui me forcer etc.. Car comme elle me l'a expliquée si les parents force il peuvent prendre cher...
22 semaines sa représente 6mois clairement je suis vraiment choquée que t'es parents ont fais sa...
Certe comme tu dis faut retourner en arrière pour voir que c'etais pas une mauvaise choses etc... Mais la à 6mois ! Fin voilà je ne critique surtout pas comme je dis chacun et libre surtout par rapport à l'ivg mais je suis vraiment choquée et je n'ose même pas imaginée comment tu as réagis quand on t'a obligée à le faire, sa à du vraiment être très dur 🙁
ofeeliye

Messagepar AnnaSrey » Sam Fév 18, 2017 6:39 pm

Bonjour ma belle

J'ai eu une IVG début janvier il y a 3 ans. Par aspiration car deja 10 semaines de grossesses.

J'étais heureuse et épanouie avec cet homme qui me promettait mont et merveille.... ensemble depuis 1 ans bête je l'ai cru j'ai cru que c'était l'homme de ma vie.... je lui ai annoncé ma grossesse et il était heureux... ensuite deux semaines après.... on c'est séparé il me menaçait de pas reconnaître l'enfant qu'il ne l'aimerait jamais, meme jusqu a dire que c'était l'enfant d'un autre !!! J'en ai chier toute seul !!!
Ensuite j'ai avorté, j'ai été tres bien suivi par les dames du planning familial et le gynécologue. Mais j'ai énormément souffert car l'aspiration c'est horrible comme sensation et le psychologique en prend un coup.

Conseil entour toi des gens qui sont la pour toi ne reste pas seul, et voit un Psy. Parles en à ton cheris.
De Tout coeur Avec toi.
AnnaSrey

Message(s) : 108

Messagepar Langress972 » Sam Fév 18, 2017 11:20 pm

Ofeely tkt pas je prends pas sa pour une critique parce que ça m'a réellement gâché la vie jusqu'à maintenant en plus à Amsterdam j'étais considéré comme majeur et franchement pas épauler je me suis séparée de mon copain par rapport à l'avortement de ma fille et je le souhaite à personne.
Parce que pour ma deuxième Ivg le mec avec qui j'étais il était tout content moi non parce que je me voyais pas du tout avec lui et qd je lui annoncé ma décision il a lever la main sur moi franchement les filles faut faire très attention avec les mecs de nos jours 😑😑
Langress972

Message(s) : 10

Messagepar Maliulout » Dim Fév 19, 2017 7:50 am

Bonjour,les filles vos témoignages me touche beaucoup.

Un avortement se n'est pas facile,voir difficile et un choix compliqué.

Mon choix est fait,j'ai des semaines bébé n'étais pas attendu n'y prévu dans nos programmes.

Cela fait 2ans je connais mon compagnon et 1an on construit quelque chose ensemble.

Coter famille c'est très délicat car je viens des îles lui d'Afrique et evangeliste et lui musulman très compliquer niveau famille.

Mais si location se présenter pour nous autrement avec une situation stable on aurai accueillie bébé avec joie et amour.
Mais je ne ressens pas joie et je sens que je ne suis pas prete à manager pour un bébé.

Je prie dieu pour cette décision qui est dure .Mais je ne suis pas seul dans cette aventure mon compagnon est présent à 100% vie les douleurs avec moi.

J'ai 25ans je ne suis pas prete mentalement.

Les filles vous êtes des femmes forte et vous avez garder la foi.

Félicitation a toutes cela qui sont actuellement enceinte ou déjà maman bonne grossesse
Maliulout

Message(s) : 51

Messagepar ofeeliye » Dim Fév 19, 2017 9:36 am

Langress oui c'est sur que sa a du être enormement dur sincèrement :(
Les hommes oh oui il faut faire énormément attention maintenant sur qui on tombe il ne sont pas tous con mais bon des fois on tombe vraiment sur des salaud....

Maliu tu sais on avais un appart avec chéri depuis mai 2016 on a du revenir chers parents on avais des soucis dans l'appart... La on est toujours chez mes parents, voilà la je suis enceinte (chéri à perdu son taf quelques semaines après que je sois tomber enceinte) moi je faisait que des petits boulot à droite et à gauche en intérim etc.... Fin c'est long à expliquer niveau boulot et franchement je referais pas un IVG maintenant me reste plus cas le dire à mes parents puis voilà... On va dire que la situation et très compliquer quoi :/
Après un IVG c'est le choix de la personne, je préfère que la personne avorte que de ne pas pouvoir s'occuper du bébé :)
Voilà voilà...
Certe c'est mal vu au yeux du monde mais on est libre et on a le choix de choisir :)
Courage
ofeeliye

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?