L'âge est il un GROS frein à mener une grossesse à terme ?

Enceinte après 38ans ?

Mari plus âgé ?
0
Aucun vote
Temps pour réussite ?
1
100%

Nombre total de votes : 1

L'âge est il un GROS frein à mener une grossesse à terme ?

Messagepar Eleske » Lun Sep 18, 2017 2:49 pm

Bonjour à toutes ,
Mon sujet aujourd'hui au plutôt mon questionnement et celui-ci:
j'ai 38 ans mon mari on a 43, cela fait un an que nous essayons d'avoir un enfant je suis tombée enceinte deux fois malheureusement ces deux heureux événement se sont soldés par le malheur de 2 fausses couche .
la première très rapide au bout de 2 semaines de grossesse, pour la seconde ....cela a été très difficile , car elle est intervenue une semaine avant le troisième mois.. nous étions donc à deux doigts d'annoncer la bonne nouvelle à notre entourage cela a été pour moi une terrible épreuve à surmonter heureusement mon mari a été très présent et a compris ma détresse car de plus pour cette fausse couches, l'embryon ne s'est pas expulsé par lui-même il a fallu que je subisse un curetage...très dure épreuve quand on sait que ce que l'on souhaite c'est avant tout que cette petite chose dans notre ventre Vive, évolue , et deviennent le bébé que nous tiendrons tendrement un jour dans nos bras.
bref la question que je me pose aujourd'hui c'est notre âge est-il un frein pour la nidification ? et pour mener une grossesse à terme ? j'aimerais avoir votre avis mesdame qui avait plus ou moins mon âge cela pourrait m'aider à peut-être me rassurer au moins me faire une idée de la suite des événements.
je vous remercie d'avance pour vos réponses je souhaite bon courage à toutes celles qui comme moi vivent le long chemin de la procréation....
Eleske

Message(s) : 3

Re: L'âge est il un GROS frein à mener une grossesse à term

Messagepar Roxy14-5 » Lun Sep 18, 2017 7:20 pm

Coucou. Tu es très courageuse 😘 je n ai pas ton âge mais ma grand mère a eu ma mère a 40 ans . Donc je ne pense pas que ce soit un frein
Roxy14-5

Message(s) : 38

Messagepar Sarah91 » Mar Sep 19, 2017 2:54 pm

Cc moi non plus je pense pas que ce sois l'âge !
J'ai une tante qui a eu mon dernier petit cousin elle avait 42 ans
Et ma cousine à u son dernier elle avec 41ans !
Je ne pense pas que ce soit l'âge
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar muriel » Mar Sep 19, 2017 5:54 pm

Bonjour
Perso je suis enceinte de 7 mois dans 3 jours et j'ai mis 22 mois pour tomber enceinte
J'ai 41 ans cette année
Alors je pense que tout dépend des femmes et que les fausses couches étaient un malheureux concours de circonstance...sauf si peut être un soucis éventuel que seul le gygy peut évaluer
J'espère te donner un peu d'espoir
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Sisima » Dim Sep 24, 2017 10:03 am

Eleske a écrit:Bonjour à toutes ,
Mon sujet aujourd'hui au plutôt mon questionnement et celui-ci:
j'ai 38 ans mon mari on a 43, cela fait un an que nous essayons d'avoir un enfant je suis tombée enceinte deux fois malheureusement ces deux heureux événement se sont soldés par le malheur de 2 fausses couche .
la première très rapide au bout de 2 semaines de grossesse, pour la seconde ....cela a été très difficile , car elle est intervenue une semaine avant le troisième mois.. nous étions donc à deux doigts d'annoncer la bonne nouvelle à notre entourage cela a été pour moi une terrible épreuve à surmonter heureusement mon mari a été très présent et a compris ma détresse car de plus pour cette fausse couches, l'embryon ne s'est pas expulsé par lui-même il a fallu que je subisse un curetage...très dure épreuve quand on sait que ce que l'on souhaite c'est avant tout que cette petite chose dans notre ventre Vive, évolue , et deviennent le bébé que nous tiendrons tendrement un jour dans nos bras.
bref la question que je me pose aujourd'hui c'est notre âge est-il un frein pour la nidification ? et pour mener une grossesse à terme ? j'aimerais avoir votre avis mesdame qui avait plus ou moins mon âge cela pourrait m'aider à peut-être me rassurer au moins me faire une idée de la suite des événements.
je vous remercie d'avance pour vos réponses je souhaite bon courage à toutes celles qui comme moi vivent le long chemin de la procréation....

Bjr eleske
Je viens de lire ton post,je suis nouvelle ici,je vis les mm circonstances que toi:
J'ai 38 ans, récemment mariée,il y a un an et 2 mois, je suis tombée enceinte le mois janvier et fc après un avortement précoce,Gygy m'a dit que le coeur ne fonctionnait pas depuis la 7 SA,j'ai tant pleuré après son expulsion par aspiration,
Et depuis RDC en Mai,nous sommes en essai,je prends Acfol comme acide folique,Gygy me disait qu'il faut pas stopper,à chaque cycle j'attends,.on m'a conseillé les grains de nigelle qui régularisé les hormones,je la prends depuis 2c,alors maintenant j'attend,car j'ai 2 j de retard,mais je ne sais pas,car je suis irrégulière.
Ils m'ont rassuré que l'âge avant 40 est normal,il y a des femmes que sont touchés par des fc successives à l âge 20 ,25,30
Donc on attend,moi si ça ne marchera pas,je consulterai Gygy,car c 6 mois d'essai après la fc
À te lire
Sisima

Message(s) : 55

Retour vers Pourrais-je être enceinte?