Pilule du lendemain

Pilule du lendemain

Messagepar Be1986 » Mer Oct 04, 2017 2:26 pm

Bonjour à toute
J'aurai une question sur l'efficacité de la PDL même si chaque femme est différente, vos témoignages pourraient me donner une idée.

J'ai eu des rapports non protégés 2 jours avant mon ovulation et le jour de mon ovulation. J'ai pris la PDL uniquement après le 2eme rapport non protégé.

Bien entendu j'ai lu tout un tas de chose disant que la PDL est efficace uniquement avant l'ovulation.

Ma question est donc : Est-ce effectivement vrai que la PDL a très peu de chance d'éviter une grossesse si elle est prise pendant l'ovulation.
Aussi n'ayant pas pris la PDL pour le rapport non protégé, 2 jours avant l'ovulation, cela a t-il réellement servi de la prendre 3 jours plus tard ?
Merci pour vous retour
Be1986

Message(s) : 2

Re: Pilule du lendemain

Messagepar Matou76 » Mer Oct 04, 2017 6:03 pm

Bonsoir Be1986,
Pour te répondre, j'ai déjà pris à 2 reprises la pilule du lendemain et ça a été efficace pour moi car pas de grossesse à la suite. Normalement tu as jusqu'à 72h pour la prendre ( donc là 3 jours tu es protégé en principe. Je dis en principe car + tu attends - c'est efficace évidement..)
Le risque le plus important étant le rapport que tu as eu durant ton ovulation, je pense que le risque de bébé est fortement diminué. Si j'étais à ta place je ne m alarmerais pas, et ferais un test de grossesse si tu as du retard sur ton prochain cycle ;) .
Le risque aussi ce sont les mst... Il existe des centre de dépistage gratuit et anonyme qui te donnent une réponse rapide .
J'espère t'avoir aidé 😊
Bonne soirée !
Matou76

Message(s) : 139

Retour vers Pourrais-je être enceinte?