Fausse couche

Fausse couche

Messagepar Cassandrarz » Dim Déc 24, 2017 1:21 am

Bonjour les filles, je me présente rapidement je m'appelle Cassandra, j'ai 20ans en juin 2015 j'ai fais une fausse couche a 3mois de grossesse, ce bébé était très désiré, depuis impossible de m'en remettre la séparation a suivi j'ai refait ma vie mais malgré sa jour et nui j'y pense, a noel je lui achete des cadeaux, je reve de ce bebe, je l'imagine sans cesse et mon corps ne sen remet pas c'est comme si j'étais toujours enceinte c'est tres difficile a expliquer et je m'en veux terriblement. Depuis je ne suis jamais retomber enceinte malgré quelques tentatives et je ne comprends pas aidez moi svp les filles je sais plus quoi penser et je veux pas voir de gynécologue sa mas traumatisé.
Cassandrarz

Message(s) : 4

Re: Fausse couche

Messagepar Ninik » Dim Déc 24, 2017 12:17 pm

J'ai moi meme perdu un bébé à casi 3 mois de grossesse au mois de Mai cette année, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai tellement pleuré et je pleure encore parfois...surtout que j'aurais dû accoucher ce mois si. Ce qui m'a aidé c'est d'en avoir parler. Ce n'est pas rien de perdre un enfant, surtout quand il était désiré. Il faut du temps pour faire son deuil et accepter cette perte. Je te conseil d'en discuter avec une psy ou une super copine qui saura te comprendre sans te juger. Je pense que tant que tu n'auras pas fais ton deuil, ton corps se bloque a accepté un pti être. Essaye d'y pensé un peu moins en t'occupant l'esprit à autre chose. J'ai déjà un pti garçon et c'est vrai que d'être occupé sa m'a beaucoup aidé, des amis et mon chéri ont été très attentifs et à mon écoute. Même si ma tristesse était et est encore présente je ne pourrais pas ramener mon petit. Du coup on finit par accepter... C'est une étape du deuil qu'il faut passer... Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte... Ne perd pas espoir.
Ninik

Message(s) : 151

Messagepar Cassandrarz » Jeu Déc 28, 2017 3:06 am

Je t'envie beaucoup moi sa fais depuis 2015 et je stagne pourtant ma meilleure amie mas beaucoup soutenue en revanche je refuse tout rdv gynécologue ou psy car je me donne paq le droit d'oublier... Si je l'ai perdu c'est de ma faute je peux pas me le pardonner... J'en voudrais un maintenant je me sent plutôt prête mais d'un autre sens je trouverais sa injuste de donner une vie alors que j'aurais pas reussi avec le premier... Je t'admire beaucoup et félicitations
Cassandrarz

Messagepar Ninik » Jeu Déc 28, 2017 11:21 am

Tu ne l'oublieras jamais sa c'est une certitude. Même si je suis à nvo enceinte je n'oublie pas pour autant mon pti bout. Je lui ais même donné un prenom et un pti bijou. J'en avais besoin pour faire mon deuil. Les psy ne sont pas là pour te faire oublier, au contraire ils sont la pour t'aider à affronter cette perte et à apprendre à vivre avec. Essaye au moins une fois, peut être que sa te fera du bien. Il faut que tu arrête de culpabiliser aussi, cesse de te dire que c'est de ta faute. Sa ne le ramènera pas et sa ne t'aidera pas à avancer.
Ninik

Messagepar Angie. » Jeu Déc 28, 2017 2:15 pm

Pourquoi dis-tu que si tu as fait une FC c’est de ta faute ??? C’est le destin tu n’y peux rien !
Par contre c’est à cause de tout ce blocage que tu n’arrives pas à retomber enceinte... Ton gynécologue est là pour t’aider aussi à concevoir donc tu devrais aller le voir. Allez courage ;)
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Cassandrarz » Sam Déc 30, 2017 1:16 am

Merci beaucoup, c'est la première fois que j'en parle aussi ouvertement et ça me fais du bien. Tu l'as appelé comment ? :) moi je lui achète des cadeaux de temps en temps. Je me suis toujours dis que c'était de ma faute je pense qu'il ny a rien de pire pour une femme depuis ce jour je me dis que je n'ai pas était une bonne maman car jai même pas était capable de mené la grossesse a terme et pourtant je sais bien qque non c'est le destin. Je compte aller voir un gynécologue prochainement j'ai besoin d'être rassuré il me reste plus qu'à me lancer et j'espère de tout coeur lui faire un frère ou une soeur un jour. Merci
Cassandrarz

Messagepar Ninik » Sam Déc 30, 2017 1:57 pm

Contente que sa te fasse du bien d'en dicuter. N'ayant pas du su si c'était une fille ou un garçon, nous avons opter pour un prénom mixte Ely. J'espère que tu réalisera ton rêve prochainement d'avoir une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé.
Ninik

Messagepar Cassandrarz » Mar Jan 02, 2018 1:33 am

C'est un très beau prénom, merci beaucoup je posterai un message le jour venu !! Et bonne année
Cassandrarz

Messagepar La Diva » Mar Jan 02, 2018 2:32 am

Salut ma chérie !
Du courage ce n'est pas facile Di tout. Mais comme les filles l'ont dit il faut que tu prennes ton courage à deux mains et aller voir un gynécologue. Déjà après une fausse couche il te faut un bon suivi pour pouvoir retomber enceinte. Le blocage peut être dû à ton état psychologique, comme cela peut être dû aussi à un manque de suivi de ton corps.du coup il faut aller te faire consulter ne serait-ce pour ta santé ! Pense aussi à ton chéri, dis toi qu'il veut un bb, ne pense pas à toi seulement.
Du courage nous sommes derrière toi.nous attandons tes news prochainement !
La Diva

Message(s) : 158

Retour vers Pourrais-je être enceinte?