Besoin de votre aide!

Besoin de votre aide!

Messagepar Kathou » Dim Mars 11, 2018 11:08 pm

Hello hello tout le monde ^^
Je me permets de poster ici car j'ai un petit problème... Vendredi (il y a donc 2 jours), mon petit ami et moi avons eu un contact sexe à sexe (involontaire) alors que lui était en érection et moi excitée. Sur le coup je n'ai pas réagi, mais je suis devenue blême quand j'ai appris que je pouvais devenir enceinte à cause de ça. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui pourraient faire en sorte que je ne le suis pas, comme :
- le fait que le contact ait duré quelques secondes
- mon jour d'ovulation prévu à 6 jours lors du contact (les spermatozoïdes ne vivant que 5 jours dans le corps d'une femme si j'en crois ce que j'ai lu sur internet)
- le fait que la quantité serait trop faible dans le liquide préséminal (il n'a pas éjaculé) pour tomber enceinte (merci wikipédia)
- c'était assez rare selon certaines personnes
Et par conséquent, je compte prendre la pilule du surlendemain demain (soit 3 jours après, c'est pas terrible mais bon) en prévention ainsi que d'en parler à l'infirmière de mon lycée ou à ma pharmacienne, et éventuellement faire un test de grossesse plus tard (j'ai lu sur internet cependant que ça pouvait ne pas être fiable, mais on trouve tout et n'importe quoi sur le web...)
Du coup, vos avis? Bien entendu, je vais surveiller mon corps ainsi que mes règles, mais maintenant que je sais tout ça, j'ai peur de faire une grossesse nerveuse 😅
Et aussi (même si je pense pas avoir de réponse aussi rapide), quelqu'un connaît-il les effets secondaires de la pilule du lendemain? Sur Google, il y a marqué nausées, vomissements, saignements et compagnie... Mais y'en a-t-il qui l'ont déjà pris et ressentis des symptômes (même si je doute que ce ne sont pas les mêmes pour chaque femme), et si oui lesquels?
Enfin bref, une histoire bien compliquée...
Merci d'avance pour vos réponses !
Kathou

Message(s) : 3

Re: Besoin de votre aide!

Messagepar Baby2201 » Dim Mars 11, 2018 11:24 pm

Un contact sexe a sexe "involontaire"??? Je ne comprend pas trop.
Sinon meme que quelques seconde il y a un risque.
La pilule du lendemain fait effet jusqu'à 72h grand max donc moins efficace.
Je connais des femmes qui l'on pris et qui on étais déréglé dans les règle suivante. Apres je ne les jamais pris donc je ne c'est pas.
Les spermatozoïdes peuvent vivre pendant 7 jours pour les plus fort sinon effectivement c'est 5/6jours.
Sinon pour un test attend un jour de retard se sera plus fiable, sinon tu pourra faire une prise de sang.
A se que j'ai compris tu est au lycée et tu ne savait pas qu'on pouvais tombé enceinte comme sa?
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Kathou » Lun Mars 12, 2018 1:40 am

En fait.. on était l'un contre l'autre et nos deux parties sont entrées en contact, je ne sais pas si c'est assez clair désolée :/
Pour la pilule, j'ai entendu dire qu'il y'en avait une qui pouvait durer jusqu'à 5 jours, mais j'imagine que c'est pareil, plus on attend et moins ça fera effet..
Disons que j'ai des règles irrégulières, pas de grand retard en général(2/3 jours grand max) mais j'attendrai un peu avant de faire un test même si je suis plus confiante sur la prise de sang (il faudra juste tout expliquer à mes parents, je n'ai pas de planning familial près de chez moi :/)
Oui je suis au lycée, et au collège j'avais entendu parler d'une histoire comme ça mais le garçon avait éjaculé, étant donné que mon copain ne l'avait pas fait je ne m'étais pas vraiment inquiété
Merci beaucoup pour une réponse si rapide et tous ces renseignements!
Kathou

Messagepar Baby2201 » Lun Mars 12, 2018 1:55 am

Je suis moi aussi au lycée enfin j'étais j'ai arrêté les etude il y a 5mois.
Sinon oui la pilule plus tu attend plus c'est risqué.
Après tu n'es pas forcément obligé de le dire a t'es parents tu peut aller cherché la pilule du lendemain elle est gratuite pour les moins de 18ans du coup si tes plus jeune c'est bon. Et pour la prise de sang sa dépend des endrois sa peut etre 8€/13€/18€. Derien c'est tout a fait normal on est la pour s'aidé.
PS: tu a quelle âge sans indiscrétion moi je vais avoir 16 le mois prochain
Baby2201

Messagepar Baby2201 » Lun Mars 12, 2018 1:57 am

Et oui pour le test le mieux et dattendre au moins 5jours de retard alors si t'es pas régulière
Baby2201

Messagepar Kathou » Lun Mars 12, 2018 2:37 am

Merci beaucoup !
Et j'ai 16 ans, un peu jeune pour être maman XD
en effet c'est pour ça que j'avais prévu d'aller chercher la pilule demain à la pharmacie
Le médecin est pas tout proche de chez moi, j'habite dans un coin paumé, faut obligatoirement que quelqu'un m'y emmène :/
Merci encore, j'essaierai de voir comment ça évolue dans les semaines à venir ^^
Kathou

Messagepar Baby2201 » Lun Mars 12, 2018 3:19 am

A bah on a a peut près le même age😊 oui effectivement sa fait un peut jeune.
Moi je devais avoir mes règle aujourd'hui je ne les est toujours pas donc j'évite de stressé pour pas que se retarde plus mais c'est assez dur😔sa fait 3/4jours que j'ai mal en bas du ventre et du dos et depuis hier assez fatigué durant la journée du coup je ne c'est pas si c'est les règle ou autre chose je fait aussi des rêve étrange depuis 2 nuits (je rêve que j'ai une fille et l'autre nuit que j'ai un fils au yeux vert/marron comme moi et mon cheri) donc je ne c'est pas si c'est psychologique ou quoi.
Sinon je prend la pilule depuis 9mois j'ai changé debut mars du coup je ne c'est pas si c'est un dérèglement. Je suis assez perdu.
Si je suis enceinte je serais la plus stressé mais la plus heureuse car je veut etre maman jeune mais pas 16ans mais plus tot vers 19ans mais si j'y suis mon copain et moi nous voulons le gardé.
Du coup moi je vais voir demain si j'ai mais regle sinon test dans la semaine
Baby2201

Retour vers Pourrais-je être enceinte?