Hello hello tout le monde ^^
Je me permets de poster ici car j'ai un petit problème... Vendredi (il y a donc 2 jours), mon petit ami et moi avons eu un contact sexe à sexe (involontaire) alors que lui était en érection et moi excitée. Sur le coup je n'ai pas réagi, mais je suis devenue blême quand j'ai appris que je pouvais devenir enceinte à cause de ça. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui pourraient faire en sorte que je ne le suis pas, comme :
- le fait que le contact ait duré quelques secondes
- mon jour d'ovulation prévu à 6 jours lors du contact (les spermatozoïdes ne vivant que 5 jours dans le corps d'une femme si j'en crois ce que j'ai lu sur internet)
- le fait que la quantité serait trop faible dans le liquide préséminal (il n'a pas éjaculé) pour tomber enceinte (merci wikipédia)
- c'était assez rare selon certaines personnes
Et par conséquent, je compte prendre la pilule du surlendemain demain (soit 3 jours après, c'est pas terrible mais bon) en prévention ainsi que d'en parler à l'infirmière de mon lycée ou à ma pharmacienne, et éventuellement faire un test de grossesse plus tard (j'ai lu sur internet cependant que ça pouvait ne pas être fiable, mais on trouve tout et n'importe quoi sur le web...)
Du coup, vos avis? Bien entendu, je vais surveiller mon corps ainsi que mes règles, mais maintenant que je sais tout ça, j'ai peur de faire une grossesse nerveuse 😅
Et aussi (même si je pense pas avoir de réponse aussi rapide), quelqu'un connaît-il les effets secondaires de la pilule du lendemain? Sur Google, il y a marqué nausées, vomissements, saignements et compagnie... Mais y'en a-t-il qui l'ont déjà pris et ressentis des symptômes (même si je doute que ce ne sont pas les mêmes pour chaque femme), et si oui lesquels?
Enfin bref, une histoire bien compliquée...
Merci d'avance pour vos réponses !