Pilule

Pilule

Messagepar Lisa.fradet » Dim Mai 13, 2018 4:53 pm

Bonjour,j'ai donc enchaîné 2 plaquette de optilova et depuis 2/3 jours je fait du spotting j'ai eux des rapport je voudrais savoit malgré le spotting est ce que je suis toujours protège ?
Lisa.fradet

Message(s) : 97

Re: Pilule

Messagepar Simone » Lun Mai 14, 2018 11:10 am

Coucou
Oui il n'y a que très peu de risque tant que tu ne fais pas d'oubli de pilule. Un spotting peut avoir plein de causes possibles, et lors d'un changement de plaquette ça paraît normal d'en avoir un à cause du changement hormonal
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Lisa.fradet » Mar Mai 15, 2018 4:43 pm

Mais c'est normale que j'ai encore des perte très abondante alors que je suis a ma 2 semaine ?
Lisa.fradet

Messagepar Simone » Mar Mai 15, 2018 4:51 pm

Le spotting correspond à des pertes très légères de sang. Là tu saignes comme pendant des règles ?
Dans ce cas c'est peut-être que ta pilule est mal adaptée. Si tu saignes plus de 3j pendant la deuxième semaine je pense que tu peux aller voir un médecin qui réfléchira à éventuellement changer ta pilule.
Simone

Messagepar Simone » Mar Mai 15, 2018 4:53 pm

*"deuxième semaine" = la deuxième semaine de ta plaquette
Simone

Messagepar Lisa.fradet » Jeu Mai 17, 2018 6:37 am

La semaine des règle je saigne bcp et cela fait 2 ans que j'ai la même pilulr je n'est jamais enchaîné de plaquette a la suitr aussi
Lisa.fradet

Messagepar Simone » Jeu Mai 17, 2018 8:33 am

Les plaquettes Optilova sont normalement des plaquettes de 28 comprimés il ne doit donc pas y avoir de pause entre les plaquettes. C'est normal d'enchaîner deux plaquettes, c'est ce qu'il faut faire.
Tu fais une pause d'habitude ?
Simone

Messagepar Dadou971 » Jeu Mai 17, 2018 4:24 pm

Salut les fille
J'utilise optilva et les pilules rouge ne sont pas à prendre obligatoirement elles sont juste la pour nous aider à ne pas oublier durant l'arrêt des 7 jours à reprendre la nouvelle plaquette. Personnellement je ne l'ai prend pas et mon docteur m'a dit c'est comme je veux et j'ai déjà enchaîner des plaquettes tte de pilule blanche et je n'ai rien eu
Dadou971

Message(s) : 45

Messagepar Simone » Jeu Mai 17, 2018 4:51 pm

Coucou effectivement tu peux faire ça, les comprimés rouge d'Optilova sont des placebos, et il n'y a pas de soucis pour enchaîner directement et sans pause deux plaquettes en ne prenant que des comprimés blancs.

C'est à toi de voir si tu veux avoir des règles ou pas. Apparemment le seul risque c'est au niveau de l'équilibre psychologique, passer trop de temps sans avoir de règles ça perturberait certaines femmes. C'est pour ça qu'on recommande une période d'arrêt pour que des saignements puissent arriver.

Par contre la chose à ne pas faire c'est faire une pause entre deux plaquettes complètes d'Optilova
Simone

Retour vers Pourrais-je être enceinte?