Besoin de votre aide svpppp

Besoin de votre aide svpppp

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 12:12 am

Bonjour à toutes
Alors voilà j'ai 20 ans et avec mon copain on a eu un rapport non protégé mais on s'est arrêté avant même que ça ne depasse une minute.

Ça fait 5 ans qu'on est ensemble et on essaye d'éviter tout rapport par peur des conséquences mais voilà depuis 2-3 mois c'est devenu très difficile.

Étant donné qu'on n'était pas protégé et par peur des conséquences, on a tout de suite arrêté mais voilà je stresse beaucoup et j'ai peur de tomber enceinte. Même s'il n'a pas éjaculé, j'ai lu sur internet que beaucoup de femmes ont eu des enfants alors qu'elles étaient dans le même cas que moi. Alors du coup je stresse énormément.

Par rapport à mon cycle, j'ai eu mes règles le jeudi 24 mai et elles étaient très différentes de d'habitude. Le premier jour j'avais très mal mais le truc c'est que je n'avais quasiment pas d'écoulement et c'est pendant le 2e jour que tout est sorti (désolé pour les détails).
Et le jeudi 31 mai on a eu notre "rapport". Sachant que mes cycles sont relativement réguliers et ont lieu tous les mois (sauf en mars où j'ai eu une semaine de retard), y a-t-il un risque que je tombe enceinte ?

Et j'ai une seconde question, au mois de mars, on a eu un "moment intime" sans pénétration et il a éjaculé dans le lit mais j'ai tout de suite nettoyer et j'ai lavé mes draps. Le mois d'après j'ai eu une semaine de retard alors ma question est : se pourrait-il que je sois tombée enceinte à ce moment là ?
J'ai beaucoup entendu parler des phénomènes de déni de grossesse et j'avoue que ça me fait encore plus paniquer.

Désolé pour ce loooong roman qui entre dans les détails. Merci beaucoup pour vos réponses :)
Sasou29

Message(s) : 15

Re: Besoin de votre aide svpppp

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 9:33 am

Coucou

Déjà ca me parait impossible que tu sois tomber enceinte après votre "moment intime", car il faut qu'il y ait pénétration ou du moins contact direct avec l'entrée de ton vagin, car les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre à l'air libre.

De plus c'est rare de tomber enceinte après un retrait et quand ça arrive c'est généralement quand l'homme se retire au tout dernier moment, car quelques spermatozoïdes peuvent partir juste avant la "vraie" éjaculation. C'est très rare de tomber enceinte si l'homme se retire dès le début.

Par contre, si j'ai bien compris tes règles de mai n'ont duré que 24h ? Si c'est bien ça, c'est vrai que c'est un peu louche car ça pourrait alors correspondre à un saignement de nidation.

Je pense qu'il n'y a pas trop de raison de stresser mais que si tu as du retard ce mois ci tu devras faire un test.

Si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont les raisons de votre choix de ne pas avoir de rapport depuis toutes ces années ? Je trouve cela très courageux de votre part
Simone

Message(s) : 413

Messagepar mag14450 » Dim Juin 03, 2018 9:54 am

Même sans ejaculation du moment qu'il y a penetration même moins d'une minute il y a des risques car il y a le liquide seminale qui contient bcp de spermatozoïdes et qui est incontrôlable par l'homme qui s'écoule de son s*ex
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 10:39 am

Oui j'ai justement lu des trucs sur ce liquide sur internet. Mais le truc c'est que à la fac on a vu que le liquide séminal est un milieu nutritif qui permet la survie des spz et qu'il n'est émis que lorsqu'il va y avoir éjaculation.

Enfin bon je pense que je ferai un test en cas de retard.

Merci de votre aide :)
Sasou29

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 11:29 am

Oui ici Mag veut parler du liquide pré-séminal qui est le lubrifiant de l'homme (le liquide séminal c'est ce qui compose le sperme avec les spermatozoïdes)
Simone

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 11:54 am

Mais le liquide pré séminal ne peut pas contenir de spz sauf s'il y a eu un rapport avec éjaculation avant non ?
Sasou29

Messagepar Simone » Dim Juin 03, 2018 1:54 pm

Si justement, il peut y avoir des "fuites" de spermatozoïdes dans le liquide pré-séminal même s'il n'y a pas eu d'éjaculation avant. C'est pour cela qu'un rapport avec retrait peut aboutir à une grossesse. Mais le risque est quand même très diminué en comparaison d'un rapport complet
Simone

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 2:17 pm

D'accord merci beaucoup pour vos réponses
Sasou29

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 9:20 pm

Coucou Simone

Merci pour ta réponse ça me rassure. Je me suis mal exprimée. D'habitude j'ai des règles normales avec une douleur très très importante et un flux important le premier et 2e jours puis ça diminue progressivement. Or la dernière fois je n'ai quasiment rien eu le 1er jour et c'est le matin du 2e jour quand je me suis réveillée que il y a eu un flux extrêmement abondant. C'était comme si tout le flux du premier jour est arrivé le matin du 2e. Et ensuite mes règles étaient normales (douleur, flux, durée, couleur).

En ce qui concerne les raisons de notre choix, c'est vis-a-vis de notre religion bien que ma famille soit beaucoup moins pratiquante que la sienne et personnellement,
C'est surtout par peur d'être enceinte. On est tout les deux étudiants et partis pour des études très longues donc ce n'est pas vraiment le moment. Je ne sais même pas me débrouiller seule donc voilà mais en tout cas c'est sûrqu'on ne recommencera pas vu mon état de stress.

Encore une fois merci pour ta réponse :)
Sasou29

Messagepar Sasou29 » Dim Juin 03, 2018 9:32 pm

J'avais aussi pensé au fait que c'était au 8e jour de mon cycle et étant donné que j'ai des cycles relativement réguliers qui ont lieu tous les mois, je ne suis pas en période d'ovulation donc le risque est encore plus faible non ?
Sasou29

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?