Quand faire le test????

Quand faire le test????

Messagepar Jessica1993 » Mer Juin 13, 2018 12:50 am

Bonjour les filles , je suis supposé avoir mes règles le 18 juin
... sachant que aujourd'hui nous sommes le 12 ..quand pourrais-je faire un test de grossesse..j'ai acheter le clearblue digital..mais je ne sais pas quand le faire même si sur la boite cest ecris 6 jours avant les regles devrais je attendre encore ?
Jessica1993

Message(s) : 147

Re: Quand faire le test????

Messagepar Scratch » Mer Juin 13, 2018 1:04 am

Bonjour,

Si c'est bien le test de détection précoce, c'est normalement 6 jours avant le jour de retard des règles soit 5 jours avant la date présumée donc normalement à partir du 13. Peut-être attendre jeudi pour être un peu plus sûre...
Quel est le taux d'HCG détectée indiqué sur la boîte ? Quel moment est préconisé dans la notice pour le réaliser ? Ça devrait être expliqué.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Jessica1993 » Mer Juin 13, 2018 1:13 am

Cela detecte 25 mIU/ml...je ne connais pas ca du tout ...ca veut dire quoi?
Jessica1993

Messagepar Scratch » Mer Juin 13, 2018 6:45 am

Si c'est 25 UI alors je ne pense pas que ce soit un test précoce... Ça devrait être 10 UI pour pouvoir être fiable avant le retard des règles..
Normalement il faut alors attendre le 1er jour de retard des règles.
Mais que dit la notice ?
Scratch

Messagepar Scratch » Mer Juin 13, 2018 6:58 am

Bon alors si c'est le clearblue digital avec estimation de l'âge de la grossesse (mais peut-être aussi un autre, je ne sais pas lequel vous avez), ça peut effectivement se faire avant le retard de règles avec une détection à seulement 25 UI. Il doit se faire 5 jours avant le retard de règles au plus tôt, soit 4 jours avant la date supposée et du coup ce serait jeudi 14 pour vous. Néanmoins, plus il sera fait tôt, moins il sera fiable et il pourrait vous indiquer "pas enceinte" alors que vous l'êtes.
À vous de voir si vous ne voulez pas patienter, faites le jeudi, si le résultat est négatif attendez de voir si vos règles arrivent, si elles ne viennent pas refaites un test après le 18.
Si le résultat est positif, faites une prise de sang pour confirmer ce résultat. Vous pourrez la faire sans trop attendre ensuite.
Scratch

Messagepar Jessica1993 » Mer Juin 13, 2018 3:24 pm

Parfait merci beaucoup ...et oui cest bien le test precoce ..cest ecris 6 jours avant la date presumée de votre regles sur le test ..mais je trouve ca tot
Jessica1993

Retour vers Pourrais-je être enceinte?