Est-ce que j'ai des chance ?

Est-ce que j'ai des chance ?

Messagepar Wifekasner » Mer Oct 17, 2018 3:33 am

Bonjour moi et mon conjoint essayons d'avoir bébé 1 et mon cycle n'est pas régulier mais va souvent vers le 30-31 jour . Mes derniers règle étais le 23 septembre au 27 septembre. Et j'ai eu un rapport le 10 octobre si mon cycle est 30 mon ovulation devrais être le 9 si j'ai bien compris . Est ce que j'ai des chances d'être enceinte ? Et quand est ce que je pourrais passer un test mais règle prévu vers 22-23 octobre je sais pas pas régulière xD ! Merci
Wifekasner

Message(s) : 2

Re: Est-ce que j'ai des chance ?

Messagepar Aquiliwen » Mer Oct 17, 2018 9:50 am

Coucou et bienvenue Wifekasner 😊
En effet si ton cycle fait 30j l'ovulation était le 9, donc le lendemain tu as encore quelques chances de tomber enceinte (je dis "quelques" car tout dépend de l'heure de l'ovulation et l'heure du rapport; si tu as ovulé le matin ou dans la nuit et eu un rapport le lendemain soir les chances sont moins hautes qu'une ovulation l'après-midi ou le soir et un rapport le lendemain matin) 🍀
Ensuite si ton cycle est irrégulier, en cas de cycle de 29j l'ovulation était 48h avant le rapport donc moins chanceux, et si le cycle est de 31j le rapport était en pleine ovulation donc bingo 🎉
Pour le test, si c'est par prise de sang il faut attendre 7 à 10j avant d'être probant. Pour un "test pipi" tu en as des précoces à basse sensibilité (utilisables avant le retard de règles mais pas sûrs à 99%), ou il te faudra attendre un retard de règles pour un test normal 😊
Ici toutes te conseilleront la prise de sang, qui est de toute façon le test qui devra être fait en cas de test-pipi positif, à toi de faire ton choix 😊
Bonne chance pour la suite ! 🍀🍀🍀
Aquiliwen

Message(s) : 58

Messagepar Jihane es-sedraty » Mer Oct 17, 2018 1:03 pm

Bnjr j'ai une règle régulière de 28 jrs le 2 octobre et j'ai eu un rapport s*exuel le 16 octobre ? J'aurais de chance pour être enceinte?
Jihane es-sedraty

Message(s) : 11

Messagepar Aquiliwen » Mer Oct 17, 2018 1:21 pm

Bonjour Jihane 😊 si tu as eu tes règles le 2 octobre et un cycle régulier de 28j (sachant que le début d'un cycle correspond au 1er jour des règles et le dernier jour du cycle à la veille des règles suivantes), alors ton ovulation a du être le 15.
L'ovule ayant 24h pour être fécondé, si tu as eu un rapport non protégé le 16 il y a quelques chances de grossesse, tout dépend de l'heure de l'ovulation la veille et de l'heure du rapport le lendemain (sachant qu'il faut le temps aux spermatozoïdes pour arriver jusqu'à l'ovule + le féconder).
Le mieux étant d'avoir un rapport 48h à 72h avant l'ovulation jusqu'au jour de l'ovulation pour maximiser les chances de grossesse 🍀🍀🍀
Voilà voilà ! Je te souhaite un joli + dans 2 semaines ! 🍀🍀🍀
Aquiliwen

Messagepar Jihane es-sedraty » Mer Oct 17, 2018 3:31 pm

Merci bcp ....donc après deux semaine je pourrai faire le reste?
Jihane es-sedraty

Message(s) : 11

Messagepar Aquiliwen » Mer Oct 17, 2018 4:12 pm

Tout à fait 😊
Aquiliwen

Retour vers Pourrais-je être enceinte?