Grossesse extra-utérine et moral

Grossesse extra-utérine et moral

Messagepar Manouuu » Jeu Avr 18, 2019 10:06 pm

Coucou à toutes
Jai eu en 2017 une grossesse extra-utérine donc hospitalisée en urgence, perte du bébé et ablation de la trompe droite! Quel choc !
Maintenant en 2019 toujours en essai bébé et rien ne vient depuis (ça fait maintenant 2 ans). Mon moral en a pris un grand coup car ma fertilité du coup est remise en cause, je passe bientôt par une fiv programmée au mois de mai. Mais le moral ne suit pas, et je n’ose pas en parler à mon entourage 😞
Manouuu

Message(s) : 46

Re: Grossesse extra-utérine et moral

Messagepar Justine8816 » Sam Avr 20, 2019 10:31 am

Bonjour à toi je comprends exactement ce que tu ressens même si ça ne fait pas autant de temps que toi. J'ai fais 2 geu l'an dernier une en juillet et une en octobre avec ablation de la trompe sur la 2eme geu car c'était du même côté. Et aujourd'hui malheureusement ça ne prends pas. Je pense que j'en suis devenue tellement focalisé dessus. J'ai passé une hysterographie en janvier et pas de problème sur la trompe restante. Mais depuis je n'arrive pas à lâcher prise. As tu ressenti la meme chose? Aviez vous passez des examens complémentaires ? Tu est retourné chez le gyneco au bout de combien de temps? Si tu commences une fiv je t'envoie toutes mes penser et de bonnes ondes.
Justine8816

Message(s) : 40

Messagepar Manouuu » Dim Avr 21, 2019 2:09 am

Coucou!
Merci pour ton petit message! Eh bien je te comptends, je ressens exactement la même chose et je me focalise dessus, pourtant jai tout fait pour me changer les idées (voyages, changement de boulot...) rien n’y fait! Je suis retournée voir gygy après 1 an d’essai puis j’ ai fait des tas d’examens complémentaires (hysterosalpingographie, hysterographie, examens hormonaux etc) tout est normal mais ça ne prend pas suremenr à cause de la trompe enlevee. Je suis tout le temps démoralisée et je n’arrive pas à faire le « deuil » j’accepte très mal le fait que ca a atteint ma fertilité aussi! Là je viens de commencer le traitement pour une fiv programmée en Mai j’espère que ca marchera dès le premier essai !
Manouuu

Messagepar Lefèvre » Dim Avr 21, 2019 5:29 am

Coucou à vous les filles
J’ai fait une GEU y’a plusieurs année sans ablation, Sa a été pris à temp . Bref je suis passer par la fiv en 2017 et j’ai mis un superbe petit garçon au monde en janvier 2018 grâce à sa , garder espoir les filles on as une belle médecine ici on as la chance d’être aidée :)
Et suite au lâchée prise de la venu de mon bébé je suis tombé enceinte naturellement 5 mois après , j’ai acccoucher d’une petite fille en février 2019 , je vous souhaite le même parcours .
Allez courage sa va venir ,bisous les filles
Lefèvre

Message(s) : 2289

Messagepar Justine8816 » Dim Avr 21, 2019 8:26 am

Coucou les filles, Lefevre merci pour ton message ca donne un peu d'espoir. Je crois qu'il n'y a rien de plus difficile que ce lâcher prise. Mon gynéco quand je l'ai vu après mon hystéro il m'a dit on se voit bientôt quand vous serez enceinte bêtement je l'ai cru. Manouuu je te souhaite aussi que ça prenne du 1er coup. Le gynéco m'avait que d'avoir qu'une trompe n'enlevait que 5% sur la procréation je commence à douter. En plus depuis tout ça j'ai l'impression de tout ressentir. L'ovulation l'arrivée des règles. Je crois que je n'ai pas de douleurs 5 jours dans le mois... cette semaine je pars en vacances on va essayer de couper un peu histoire de se changer les idées. J'espère que tu nous tiendra au courant pour ta fiv. Bonne journée à vous
Justine8816

Message(s) : 40

Messagepar Manouuu » Dim Avr 21, 2019 2:17 pm

Lefèvre merci beaucoup pour ton témoignage qui me remonte un peu le moral. Tu as fait une FIV, ca a marché au bout de combien de temps ?
Justine, je suis justement en cours d’un traitement pour FIV1 (j’ai un protocole long:decapeptyl + gonal f) —> première échographie prévue le 29/04. Ensuite je verrai s’il faut continuer le traitement ou pas! J’espère que ca fonctionnera :(
Manouuu

Messagepar Lefèvre » Dim Avr 21, 2019 9:36 pm

C normal on es là pour s’entraider et ce donner de l’espoir et du courage , j’ai fait une première fiv avec 2 embryon en mars 2017 qui n’as pas marché , il me restais qu’un seul blastocyte au congèle qui m’a été transférer en avril et celui la c accrocher et ma donner un superbe petit garçon
Allez profite de tes vacance vide toi la tête , et manou suis ton protocol à la lettre , vous allez vite nous annoncer une bonne nouvelle y’a pas de raison 😘
Lefèvre

Message(s) : 2289

Retour vers Pourrais-je être enceinte?