Page 1 sur 1

pillule et grossesse

MessagePublié: Mar Mai 28, 2019 12:06 am
par yotrukglssy
Bonsoir ,
Je voulais savoir comment on pouvait se rendre compte d’une grossesse sous pillule contraceptive ? étant donné que les règles sont factices et du coup( insignifiantes?) .( ou alors elles le sont ? un retard de règles mm avec la pillule ? ou une absence prouverait la fécondation ? )
Et ne pas s’en rendre compte au bout de 1 mois et demi quand on sens qu’on s’est arrondi ..

concernant les nausées etc j’en ai souvent donc je ne peux m’y fier ..

merci !

Re: pillule et grossesse

MessagePublié: Mar Mai 28, 2019 6:26 am
par Avaa
Le mieux c'est de faire un teste ou une prise de sang. Il y a pas mal de gens qui tombe enceinte avec la pilule.

Re: pillule et grossesse

MessagePublié: Mar Mai 28, 2019 12:33 pm
par yotrukglssy
Je voulais savoir si il y a une absence de règles sous pilule quand on est enceinte ..ou tout autre signe qui me mètrerait la puce à l’oreille .. car je ne vais pas faire des tests tous les mois ..

Re: pillule et grossesse

MessagePublié: Mar Mai 28, 2019 6:41 pm
par Avaa
Après sa dépend des pilule il y en as qui bloque les règles et d autres non

Re: pillule et grossesse

MessagePublié: Mer Mai 29, 2019 4:31 am
par BibicheBrune
Je me permets de citer ça : « Pour la pilule, le taux de grossesse est de 8%, c’est-à-dire que sur 100 femmes qui la prennent, 8 tombent enceinte [sur une année d’utilisation, ndlr]. Pour le stérilet, on tombe à 0,6%.

Mais il n’y a pas de quoi faire un plaidoyer contre la pilule, qui a une efficacité scientifique certaine si elle est prise correctement. Le nombre de grossesses est lié à la mauvaise observance : oubli, décalage dans la prise horaire... »
L’Igas cite effectivement une étude menée dans trois départements indiquant que « 92% des utilisatrices de contraception orale avaient oublié de prendre leur pilule entre une et cinq fois dans les six mois précédant l’enquête ».

Alors oui ça arrive que des femmes tombent enceinte sous pilule mais je n’irai pas de la a dire que c’est beaucoup le cas, en tout cas pas si celle ci est correctement prise et qu’on est pas malade (pas de vomissements ou diarrhée qui pourraient nous faire évacuer la pilule sans sans rendre compte).

Aucune contraception n’est fiable à 100% mais utilisée correctement les risques sont faibles ! Tu dois passer outre si tu veux vivre ton couple sereinement :)