Enceinte ?

Enceinte ?

Messagepar Julia souli » Ven Août 02, 2019 5:31 pm

Bonjour , je m’apelle Julia et j’ai 15 ans , je me pose beaucoup de question ...
Je prend pour la premier fois la pilule .(ma mère :Cynthia n’est pas au courant ) et (mon père :Stéphane non plus )
Je viens de finir ma premier plaquette et j’ai eu des rapport s*exuel sans protection pendant que je prenez ma plaquette (en sachant qu’il ne la jamais fait sans rien non plus) donc enfin bref j’ai fait ma pose de 7 jour et je n’est toujours pas mes règle. j’ai des fois quelque mal de tête très légère . Du coup je me suis poser la question .. serais t’il possible que je sois enceinte ?.. et j’ai longuement réfléchie en me disent que si c’etais le cas l’avortement sera la premier chose que je ferais ... mais au jour d’aujourd’hui , Je me dit que je dit sa mais peut être si je le suis et que j’en suis sûr peut être que j’arriverais pas.. mais ma famille me renirais sa ces sur .. du coup je voulais vous demander .. si
Je pourrais être tomber enceinte malgré que je prenez la pilule ? Et imaginons que je le suis .. le garder serais t’il une erreur ? Et comment je pourrais faire si ma famille me renie .. ? (Je ne suis plus avec l’homme en question qui a 18 ans ) et ma famille n’est pas au courant que j’ai fait quoi que se sois avec mon ex copain .
Julia souli

Message(s) : 11

Re: Enceinte ?

Messagepar Klhph » Ven Août 02, 2019 5:44 pm

Bonjour
Alors déjà, la pilule ne fait qu effet à partir de la 2eme plaquette, donc en fait pour ce mois elle ne t'a pas protégé.

Ensuite si tu venais à être enceinte, la decision t'appartient et la meilleure chose à faire serait de suivre ton cœur et ne pas prendre de décision à la légère. La meilleure chose serait quand même d'en parler avec tes parents.

Parfois tu crois connaître les réactions des personnes et finalement qui sait, peut être que tes parents seraient là pour toi. Ou sinon une tante, ou une grand mère, une cousine chez qui te réfugier ?

Et il existe il me semble des foyers si tu devais être mise à la porte. Mais ça je ne my connais pas du tout.

Mais fais un test de grossesse et tu verras bien. Il y a des supermarché qui en vendent pour 2euros, et ils sont fiables.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar BibicheBrune » Ven Août 02, 2019 9:55 pm

La pilule que je prenais il y a encore quelques mois était valable des 7j donc il n’est pas nécessaire de se protéger sauf les 7 premiers jours. C’est la gygy qui me l’a dit et c’est bien précisé sur la notice.
Pour ce qui est des règles, quand as tu finis la plaquette ? Car il peut y avoir quelques jours entre la dernière pilule et l’arrivée des règles. Je prenais ma dernière pilule le vendredi et mes règles arrivées toujours le mardi. Et cela pendant les 4 nés où je l’ai prise.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Klhph » Ven Août 02, 2019 10:23 pm

BibicheBrune a écrit:La pilule que je prenais il y a encore quelques mois était valable des 7j donc il n’est pas nécessaire de se protéger sauf les 7 premiers jours. C’est la gygy qui me l’a dit et c’est bien précisé sur la notice.
Pour ce qui est des règles, quand as tu finis la plaquette ? Car il peut y avoir quelques jours entre la dernière pilule et l’arrivée des règles. Je prenais ma dernière pilule le vendredi et mes règles arrivées toujours le mardi. Et cela pendant les 4 nés où je l’ai prise.

La pilule que je prenais moi justement, la gygy m'avait bien dit que le premier mois, elle ne protégeait pas du tout. Donc à voir quel pilule elle a du coup...
Klhph

Messagepar Julia souli » Sam Août 03, 2019 1:46 am

Klhph a écrit:Bonjour
Alors déjà, la pilule ne fait qu effet à partir de la 2eme plaquette, donc en fait pour ce mois elle ne t'a pas protégé.

Ensuite si tu venais à être enceinte, la decision t'appartient et la meilleure chose à faire serait de suivre ton cœur et ne pas prendre de décision à la légère. La meilleure chose serait quand même d'en parler avec tes parents.

Parfois tu crois connaître les réactions des personnes et finalement qui sait, peut être que tes parents seraient là pour toi. Ou sinon une tante, ou une grand mère, une cousine chez qui te réfugier ?

Et il existe il me semble des foyers si tu devais être mise à la porte. Mais ça je ne my connais pas du tout.

Mais fais un test de grossesse et tu verras bien. Il y a des supermarché qui en vendent pour 2euros, et ils sont fiables.

Merci de votre réponse ., La mienne ces leeloo et a se que j’ai pus lire sur la notice, elle protège dès la premier pilule prise .., normalement .. cela je ne peut vraiment, à aucun moment parler de sa à mes parent . Mon père m’a bien fait comprendre qu’il ferais sois tout pour que je le perds sois qu’il préfère que je meurt .. je sais ces horrible mais ces question de fiertés dans ma famille on ne dois rien faire à partir de 18 ans (pas les gars que Les fille ) car sinon ils on honte ... et j’y réfléchie tout Les jour .. matin,midi et soir à si j’avorterais si j’étais enceinte .. se soir il et 3h00 du matin et j’ai des bouffé de chaleur , mal de tête ,arrive pas à m’endormir et a être a l’aise .. (se n´est pas un mal de ventre mais comme si mon ventre étais lourd ou plein .. ces horrible comme sensation vraiment ., je me dit que .. j’arriverais pas a avorter car 10 ans après je me dirais normalement cette enfant aurais déjà 10 ans et sa me toucherais mentalement ... je sais vraiment pas se que je ferais car il y a un coter qui me dit que si je le suis je dois avorter et un autre qui me dit que non donc ces encore en cours de réflexion et rien n’est sûr encore .. oui ces vrais qu’un teste serais bien mais ces encore trop tôt je pense .. je sais pas trop .. plus haut que tante je n’est personne d’autre et non il son du même coter que mes parent sur cela .., (si je le suis .. je devrais en parler au papa ou pas ? Lui qui ne veut surtout pas d’enfant qui me ferais certainement avorter .. ) je sais plus où j’en suis mais bon .. je pense pas l’être et j’espère d’un coter ne pas l’être car sa me mettrais dans une complication horrible ..
Julia souli

Messagepar Julia souli » Sam Août 03, 2019 1:51 am

BibicheBrune a écrit:La pilule que je prenais il y a encore quelques mois était valable des 7j donc il n’est pas nécessaire de se protéger sauf les 7 premiers jours. C’est la gygy qui me l’a dit et c’est bien précisé sur la notice.

Merci de votre réponse .. ma dernier pilule date d’il y a 5 ou 6 jour . Je recommence une plaquette demain .. et sur la notice Ces marquer efficaces dès la premier prise .. donc je ne sais pas trop ma pilule et leeloo .
Julia souli

Messagepar Klhph » Sam Août 03, 2019 6:46 am

Ma pilule était aussi leeloo... Et ma gynécologue m'avait bien dit que ça ne me protégeait pas le premier mois... A ta place je ferai ce test pour être fixée car il peut très bien être négatif et tu seras soulagée et peut être que ça déclenchera tes règles, comme tout est psychologique.
Et malheureusement si c'est positif, tu auras au moins le temps nécessaire pour réfléchir correctement et aller parler avec quelqu'un du planning familial de ta situation. Ne t'y prends pas à la dernière minute... C'est un conseil
Klhph

Messagepar Esto0402 » Sam Août 03, 2019 8:04 am

Ça fait un an que j'ai leeloo et ma gynécologue m'a dit que tu avais cette pilule prenait un mois avant de faire son effet
Esto0402

Message(s) : 73

Messagepar Klhph » Sam Août 03, 2019 1:15 pm

Voilà, on est deux... C'est ce que j'ai dit, le premier mois il faut encore se protéger...
Klhph

Messagepar Julia souli » Sam Août 03, 2019 2:50 pm

Esto0402 a écrit:Ça fait un an que j'ai leeloo et ma gynécologue m'a dit que tu avais cette pilule prenait un mois avant de faire son effet

Pour tent sur la notice c’etais marquer qu’au bout de 48 h elle protéger je comprend pas ..
Julia souli

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?