Questions?

Questions?

Messagepar Esto0402 » Mar Août 06, 2019 6:58 pm

Bonsoir, j'ai du question, y a t'il une possibilité de tomber enceinte (chose que je ne veux pas) un jour après l'ovulation, en étant en période moyenne de chances, je répète que j'avais la pilule prise sans aucun oublis et on a utilisé un préservatif tout le temps. J'ai juste une phobie à l'idée de me retrouver enceinte en ne voulant pas fin c'est ma phobie, je suis jeune, donc voilà. Sinon je fais des cystites parce que je bois pas assez, et ça me brûle, auriez vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses et vos conseils
Esto0402

Message(s) : 73

Re: Questions?

Messagepar Sbfb » Mer Août 07, 2019 8:39 am

On peut tomber enceinte le lendemain de l'ovulation car elle peut etre retardée de 24h. Pour ton cas je ne penses pas puisque tu dis être sous pilule sans oublie et vous vous êtes protégé. Pour tes cystite je te conseil de bien uriner après un rapport et te laver si possible avec un savon intime. Boire 1l5 minimum et augmenter si il fait chaud. Ne porte pas de sous-vêtements synthétique, vêtements trop serré ou string.
Tu peux prendre des compléments à base de bruyère et cramberry en gellule c'est efficace. Voilà bon courage pour tes cystites 😉
Sbfb

Message(s) : 34

Messagepar Esto0402 » Mer Août 07, 2019 8:50 am

Oui, je prends mes pilules sans aucun oublis, et je veux toujours le préservatif car j'ai toujours peur de tomber enceinte y a rien à faire j'y pense tout le temps, merci beaucoup pour les cystites car c'est vrmt très douloureux, ça brûle, puis j'ai du sang dans mes urines forcément
Esto0402

Messagepar ALGS34 » Mer Août 07, 2019 11:56 am

Bonjour Esto,

Je te réponds par rapport a tes cystite, j'en faisait beaucoup plus jeune jusqu'a ce qu'un Médecin m'explique certaines choses à faire attention pour les éviter :
- aller faire pipi après chaque rapport, idéalement vraiment juste après (ya mieux niveau romantisme 😂 mais moi j'ai bien vu que si j'attendais trop je faisais une cystite le lendemain).
- voire prendre une petite douche (surtout s'il y a eu certaines préliminaires)
- boire 1.5L minimum par jour (la c'est l'été j'habite dans le sud je n'ai pas assez bu et j'en ai fait une, vu la chaleur la doc me demande de boire plutôt 2,5l au moins).
- Je surveille la couleur de mes urines, normalement c'est transparent si je vois qu'elles sont vraiment jaunes je pense a boire +
- Après un épisode de cystite la cranberry est pas mal en prévention (pas en traitement)

Rien qu'avec ces recommandations je suis passée de 5 cystites par an a moins d'1 par an et encore c'est vraiment occasionnel

Pour le reste si protection + pilule alors je pense que tu ne devrais pas t'en faire, tu te protège bien justement c’est très bien 😊
ALGS34

Message(s) : 24

Messagepar Esto0402 » Mer Août 07, 2019 5:09 pm

Ouf merci beaucoup pour tout
Esto0402

Messagepar Esto0402 » Mer Août 07, 2019 5:14 pm

C'est vrmt l'horreur les cystites, ça fait très mal. Merci pour tous tes conseils, t'es vraiment la meilleure, tu me rassures pour le rapport et pour les cystites je vais t'écouter :)
Esto0402

Messagepar Sbfb » Jeu Août 08, 2019 8:20 am

Petite précision pour les cystites. Même si c'est pas très glamour il faut que monsieur lave bien ses mains si il te touche avec. La cramberry alliées a la bruyère marche très bien pris à une certaines dose quotidienne je n'ai fait qu'une cystite en 2 ans depuis que je fais tout ça. Tu peux aussi demander à ton médecin généraliste d'avoir en avance un sachet de monudril comme ça tu n'attends pas si tu sais reconnaître les signes de cystite qui ne passeront pas avec l'eau.(le monudril est à prendre le soir après être aller aux toilette et le garder le plus longtemps possible min 7H) si tu as besoin d'autres conseil hésite pas j'ai des noms de produits pour l'hygiène intime ou cramberries très bien que je prends. C'est vrai que c'est douloureux.
Sbfb

Message(s) : 34

Messagepar Esto0402 » Jeu Août 08, 2019 11:44 am

C'est douloureux, ça brûle puis c'est désagréable, aller uriner toutes les 5 minutes, ça va un moment, si tu veux viens pv
Esto0402

Retour vers Pourrais-je être enceinte?