Enceinte avant la PMA

Enceinte avant la PMA

Messagepar CindyH » Mar Déc 31, 2019 7:11 am

Bonjour à tous
En essai bébé depuis un an et avec des cycles très irréguliers et longs, nous allons commencer un parcours pma (1er rdvs ce vendredi 3/01)
Seulement voilà, ces derniers jours j’avais un ressenti particulier pour la nourriture, j’étais ecoeuree de certaines odeurs et certains aliments qui généralement me donnent envie et bref je sais pas mais comme bcp je me disais « et pourquoi pas? » (après plusieurs tests pipi négatif et des cycles à rallonge on se rassure comme on peut). Bref mes dernières règles remontent au 30/09 mais ne pas avoir les règles pendant longtemps ça m’ai deja arrivé bien qu’à ce jour ça n’a jamais été autant puisque là je suis sur un cycle de 93 jours (généralement je pense que j’atteignais 50 jours ou peut être un peut plus) mais bref je me disais que mes cycles étaient longs et voilà sauf que je me suis dis bon je vais refaire un test comme ça s’il est négatif soit psychologiquement j’aurais plus les nausées ou alors j’aurais mes règles (je sais que c’est arrivé déjà) sauf qu’à ma grande surprise il était clairement positif ! Évidemment j’ai peur d’un faux négatif et j’attends une prise de sang pour confirmer voire même une échographie

Bref le souci c’est que même si je peux faire une prise de sang dans la journée
Je me demandais s’il etait judicieux d’annuler mon rdvs pma vendredi ? Ça serait honnête de l’annuler mais j’ai peur de le faire et au final de pas vraiment être enceinte .... donc je sais pas trop comment m’organiser
Et aussi je veux être sure de l’être avant de l’annoncer au peut être futur papa...

Merci pour vos conseils !
CindyH

Message(s) : 52

Re: Enceinte avant la PMA

Messagepar Moi84 » Mar Déc 31, 2019 7:16 am

Bonjour. Je comprend ce que tu ressens. Le mieu je pense serait dappeler le secretariat et de leur expliquer ta situation. Et ils te diront si tu dois lannuler ou pas.
En tout cas si tu es bien enceinte felicitation.
Je ne tai pas beaucoup aidé mais moi cest ce que jaurai fais
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Lilie97480 » Mar Déc 31, 2019 7:16 am

Bonjours alors les gaux positif sont tellement rare que moi j'en suis sur que tu es enceinte alors je te conseil de fair la prise de sang et annulé aprés si tu as peur ou sinon fait 1 ou 2 autre test si tu vois qu'il sont positif ces que tu es bien enceinte
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar CindyH » Mar Déc 31, 2019 7:48 am

Je pensais que ça arrivait les faux positif
Du coup c’est plutôt des faux négatifs c’est ça ?
En fait j’attend ce positif depuis longtemps et du coup j’ai franchement du mal à y croire en fait c’est pour ça mais j’espère que tu as bien raison!
Mais le truc c’est que si je suis enceinte là je le serais depuis « longtemps » , quand je mets la date de mes dernières règles on m’estime une grossesse de 3 mois ça serait dingue que j’ai rien remarqué avant....
je veux pas être négative mais je me méfie
Je veux être sure avant d’en profiter à 100%

Merci pour ta réponse :) je te souhaite une belle journée
CindyH

Messagepar Lilie97480 » Mar Déc 31, 2019 9:13 am

La prise de sang peut te dire a combien tu es ou bien le ho de datation
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Lunaticz » Mar Déc 31, 2019 3:27 pm

Bonjour !

La prise de sang est un bon moyen de dater ta grossesse, un rendez-vous chez un-e gyneco ou une sage femme serait plus sûr également par la suite.

Le faux positif n'existe pas car si le stick detecte l'hormone, c'est qu'elle est là. Le faux negatif s'explique donc par la non detection de l'hormone. Tout ça est à condition que le test soit bien utilisé.

Je te conseille de t'assurer que tu sois enceinte avant d'annuler le rendez-vous. Il n'y a rien de malhonnête en cela, puis-ce que tu es dans l'incertitude.
Lunaticz

Message(s) : 49

Messagepar CindyH » Mar Déc 31, 2019 4:34 pm

Lunaticz a écrit:Bonjour !

La prise de sang est un bon moyen de dater ta grossesse, un rendez-vous chez un-e gyneco ou une sage femme serait plus sûr également par la suite.

Le faux positif n'existe pas car si le stick detecte l'hormone, c'est qu'elle est là. Le faux negatif s'explique donc par la non detection de l'hormone. Tout ça est à condition que le test soit bien utilisé.

Je te conseille de t'assurer que tu sois enceinte avant d'annuler le rendez-vous. Il n'y a rien de malhonnête en cela, puis-ce que tu es dans l'incertitude.
bonjour et merci pour votre réponse

Je vais refaire un test au cas où
Et surtout jeudi je ferais une prise de sang car impossible aujourd’hui ....
CindyH

Messagepar CindyH » Mar Déc 31, 2019 5:10 pm

Deuxième test fait cette après midi
D’une autre « marque »
Une barre est plus claire mais clairement visible
CindyH

Messagepar Lunaticz » Mar Déc 31, 2019 7:43 pm

Deux positifs, c'est très bon signe ! Je croise les doigts pour vous 🙏🏼
Lunaticz

Message(s) : 49

Messagepar CindyH » Mar Déc 31, 2019 8:11 pm

Lunaticz a écrit:Deux positifs, c'est très bon signe ! Je croise les doigts pour vous 🙏🏼
surtout que le second je l’ai fais en après midi donc pas avec les urines du matin et franchement en 30sec les deux barres sont déjà là
Merci beaucoup !!!!
CindyH

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?