par Clémentine59 » Sam Fév 08, 2020 10:44 am
Bonjour,
Je comprend parfaitement que tu aies peur de revivre une fausse couche.. J’ai été enceinte de 5mois et demi de grossesse quand j’ai fais ma fausse couche, ça a été très très difficile autant pour moi que pour mon conjoint.. Surtout qu’avec la maternité où je suis aller ils ont pas été super, pour nous annoncer la fausse couche ils nous ont dit « ça sert à rien de pleurer il est mort » d’un ton très méchant et méprisant du coup on s’était dit de ne plus en faire pour l’instant et d’attendre un ou deux ans et là j’ai tout les symptômes d’une grossesse, je ne fais pas de test de grossesse pour l’instant car c’est trop tôt mais si je peux te donner un conseil c’est de parler avec ton conjoint, il y a que lui qui pourra te rassurer.. Et ne te focalise pas sur les fausses couches j’ai une amie elle a fait 10 fausses couche avant d’avoir son petit garçon c’est juste que ton corps est pas prêt pour l’instant et peut-être que tu tombes enceinte avant ta période d’ovulation et du coup il ce peut que ton ovule soit de mauvaise qualité ça peut arriver, si vraiment tu as des doutes parles en à ton médecin ou à ta/ton gynécologue il pourra te donner des conseils et des traitements pour éviter tout ça. De plus si tu es enceinte tu auras un suivi plus « intense » qu’une grossesse ordinaire vu que tu es sujette aux fausses couches.. Je te souhaite pleins de courage. Bisous