Enceinte sous « pilule » ??

Enceinte sous « pilule » ??

Messagepar Lindsayyy27 » Ven Fév 14, 2020 7:08 am

Bonjour à toutes !

Alors voilà je me suis faite poser un implant le 29 avril 2019, je me le suis fais enlever fin novembre car je ne le supportais vraiment pas. (Règles non-stop pendant plusieurs mois), mon gynécologue m’a prescrit une pilule « Leelou » que j’ai commencé tout début décembre.
Pendant la première plaquette j’ai du oublier 1 fois max une pilule (étant donné que je n’avais pas l’habitude)
Lors de la seconde, j’ai oublié/ pas eu ma pilule plusieurs fois ... (je sais c’est pas top du tout ...) malgré mon rappel sur mon téléphone...
Bref, j’ai eu mes règles le mardi 14janvier il me semble, j’ai donc NORMALEMENT ovulé le 27 janvier.
Je me rappelle avoir pris la pilule sans erreur plusieurs jours d’affilés mais aussi plusieurs oublis (4/5 outchh...)où malheureusement je ne l’avais pas sur moi au moment de la prise
Pendant cette période, je n’ai eu que des rapports non-protégés :/
Le problème c’est que depuis environ 1 semaine j’ai de fortes douleurs dans la poitrine (surtout sur les côtés), en tant normal j’ai les seins qui me tiraillent un peu avant mes règles mais là la douleur est vraiment plus conséquente et je la sens différente.
J’ai également des nausées, des maux de têtes, des envies et des dégoûts pour certains aliments, puis aujourd’hui comme ci ça me tirait dans l’utérus mais la douleur n’est pas non plus comme pour mes règles ..
Soupçonnant une grossesse, j’ai arrêté la pilule pour ne pas mettre en danger la santé du fœtus.
Sur mon application pour les menstruations, je suis à 2j de retard de règles mais comme je suis vraiment pas régulière (des fois des cycles de 20j et d’autres de 50) je ne m’inquiète pas plus que ça .. Je ne sais juste pas à quel moment faire un test du coup ..

Je voulais savoir si ces symptômes pouvaient être dus à une éventuelle grossesse ou simplement à l’arrêt de la pilule
Qu’en pensez-vous ??

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je vous prie d’être bienveillantes s’il vous plaît ☺️
Passez une bonne journée !
Lindsayyy27

Message(s) : 18

Re: Enceinte sous « pilule » ??

Messagepar Gahya » Ven Fév 14, 2020 9:09 am

Oublier la pilule de manière répétée et l'arrêter d'un coup forcément ça deregle... il faut que tu fasses un test 23j après ton dernier rapport à risque comme ça tu sauras. et vu que visiblement tu oublies trop souvent la pilule il va peut être falloir penser à un autre moyen de contraception...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Panthère ébène » Ven Fév 14, 2020 9:38 am

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible que je sois enceinte, alors voilà mon histoire je suis sous pillule optidril réglé comme une horloge j'ai un rapport non protégé le 2/02 dans ma période de fertilité sachant que j'ai ovulé le lendemain 3/02. Dep
Panthère ébène

Message(s) : 9

Messagepar Panthère ébène » Ven Fév 14, 2020 9:44 am

Pardon j'avais pas fini mon message depuis 1semaine seins sensible gonflé, grosse fatigue petite douleur bas ventre. Je suis sensé avoir mes cranberries le 17/02 je vais sagement attendre de voir si elle arrive sinon je ferais un test dans la foulée. Merci de m'avoir lu et espère que vous pourriez m'éclairer bonne journée valentine's day
Panthère ébène

Messagepar Lindsayyy27 » Ven Fév 14, 2020 8:23 pm

J’ai fais un test toute à l’heure et il est négatif, je l’ai peut être fais trop tôt ..

Le problème c’est que à 17 ans je suis tombée enceinte avec l’utilisation d’un préservatif, j’ai donc opté pour une pilule, mais comme je n’arrivais pas à la prendre sérieusement et qu’elle me convenait pas je me suis faite posé un implant que je ne n’ai pas du tout supporter
Le stérilet je suis trop jeune pour en mettre un et je ne veux pas pour le moment donc bon .
Lindsayyy27

Messagepar Gahya » Ven Fév 14, 2020 11:10 pm

Panthère, si tu nas jamais oublié ta pilule alors non peu de chances que tu sois enceinte. Par contre j'ai lu ton histoire dans un autre poste et oui ça pourrait être un petit microbe lambda ou lovulation donc à voir comment ça évolue dans les prochain jours

Lindsay, le problème cest que si tu oublies ta pilule cest comme si tu n'avais aucune protection donc ça ne sert à rien de la prendre... Un stérilet en cuivre il ny a pas dage pour sen fzire poser un ma soeur a 22 ans et elle en a un et aucun problème. Et oui ton test est fait trop tôt comme je lai dit attend 23j. Et va consulter ton gygy pour revoir pour une nouvelle contraction sinon tu vas te retrouver encore enceinte sans le vouloir... et en attendant et bien recommence à utiliser des préservatifs ça reste quand même un moyen fiable comme contraction. Beaucoup plus qu'une pilule oubliée régulièrement...
Gahya

Messagepar Panthère ébène » Sam Fév 15, 2020 1:50 am

Merci de m'avoir lu et répondu gahya mais comment sa tu me parles de microbes (explications dû à quoi) je pense pas du a ovulation c'est la première fois que sa me le fait après j'ai du oublier 1 fois. Je serais fixée après le week-end
Panthère ébène

Messagepar Lindsayyy27 » Sam Fév 15, 2020 2:07 am

Merci beaucoup pour ta réponse .. je vais voir pour un stérilet alors .. mais mon gynécologue me l’avait déconseillé :/
Je refais un test dans 1 semaine ^^
Lindsayyy27

Messagepar Gahya » Sam Fév 15, 2020 4:47 am

Panthère, microbe genre une petite gastro mais ça explique surtout les maux de ventre et pas les seins etc. Si tu as oublié ta pilule tu as peut être un dérèglement hormonal ça peut venir de là... dans tous les cas si tu es sous pilule c'est vrai que j'avais oublié tu auras forcément tes règles vu que les saignements sous pilule sous du a la chute d'hormones c'est pas vraiment des vraies règles donc attend de finir ta plaquette et fais un test de grossesse pour voir si ça ne cache pas une grossesse

Lindsay, les stérilets ça dépend des gygy yen a qui n'aiment pas trop pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants et d'autres qui proposent ça a toutes leurs patientes... Dans tous les cas si limplant c'était pas possible et si la pilule tu loublies ça réduit considérablement les choix de contraception donc le stérilet par défaut peut être une solution car pas dhormone comme limplant et pas de prise a heure fixe comme la pilule...
Gahya

Messagepar Lindsayyy27 » Sam Fév 15, 2020 1:25 pm

Oui tu as raison je vais me faire poser un stérilet du coup.. parce que je Supporte pas non plus la pilule mdr j’ai pas de chance à ce niveau là ^^
Lindsayyy27

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?