Ma mère est un obstacle ..

Ma mère est un obstacle ..

Messagepar Manon02 » Sam Sep 12, 2020 6:49 pm

Bonjour à toutes,
J’ai un soucis en ce moment.. j’aimerais énormément avoir un bébé avec mon conjoint.
Lé soucis est.. ma mère. A chaque fois que l’on fait allusion au fait que je pourrais être enceinte, que ma belle famille nous dit a chaque repas « ça serait pour quand ce bébé », etc... elle nous sort « vous êtes trop jeune, c’est trop tôt, ta sœur en a eu un à 25 ans, pas toi à ton âge »
J’ai 22 ans et mon conjoint 24. Tous les deux en CDI, avec des salaires corrects, on a notre appart, et on souhaiterais avoir ce bébé mais cest Les réflexions de ma mère qui nous freinent et surtout lui. Elle nous bloque vraiment à prendre cette décision.
Je ne sais pas trop quoi faire. J’ai du mal à arrêter d’y penser ces temps ci. Peut être que l’on est trop jeune vraiment ? Et notre entourage de notre âge, enfant mariage ? Je ne sais plus où me mettre .. je vous remercie d’avance de vos réponses
Manon02

Message(s) : 45

Re: Ma mère est un obstacle ..

Messagepar Gahya » Sam Sep 12, 2020 7:16 pm

Ne pas écouter sa famille, c'est votre couple votre vie vos choix. votre situation est stable et si vous vous sentez prêt pourquoi attendre ? La famille trouve toujours des choses à redire et si son avis doit être pris en compte il ne doit pas non plus être un frein si vous jugez qu'elle a tort
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Sam Sep 12, 2020 7:48 pm

Bonsoir je suis d'accord avec gaya vous vous sentez pret alors foncer necoutez personne juste vous. Ca a l'air reflechit pas un coup de tete vous avez une situation stable vous risquez de regretter plus tard eg ce nest pas dit que le bebe arrive de suite tu pourrais mettre du temps a etre enceinte ce que je ne te souhaite pas. Si javais pu avoir mes enfants jeune jaurai ete ravie.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Manon02 » Dim Sep 13, 2020 8:53 am

Merci à vous pour vos réponses.
C’est vrai que cela pourrait prendre du temps à concevoir, d’autant plus qu’on ne s’est jamais protégé ensemble depuis le temps et il n’y a jamais rien eu .. j’espère aussi..
J’ai tellement peur d’être rejetée par elle, à 22 ans j’ai encore besoin de ma mère malgré que je sois adulte.
Un énorme encouragement et soutien de ma belle famille et le néant de la part de ma propre famille.
On y pense très souvent, je pose beaucoup de questions à mon compagnon et il y réponds toujours positivement avec enthousiasme!
Enfin.. Merci pour vos avis, ça m’aide à avoir des visions extérieures à tous ça.
Manon02

Messagepar Gahya » Dim Sep 13, 2020 9:22 am

Si ta mère t'aime elle ne pourra pas te rejeter pour ça. Ou alors c'est qu'elle n'en vaut pas la peine... Je pense qu'elle te menace et cherche a te faire culpabiliser pour que tu l'écoutes mais devant le fait accompli j'espère qu'elle finira par l'accepter et faire avec... Sinon elle risquera de le regretter sur le long terme...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Dim Sep 13, 2020 9:30 am

Et je rajouterai que si tu es bien avec ta belle famille confie toi a elle raproche toi encore plus delle si ta mere te rejette prend ta belle mere comme substitut.
Mais tinquiete ca ira.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Manon02 » Dim Sep 13, 2020 2:45 pm

Je pense comme vous. Mais après c cauchemar que je ne sois plus acceptée parce que j’ai fais un enfant jeune me hante tellement ..
j’essaie d’écouter mon coeur alors. L’avenir ne dira.
En espérant que tout aille bien .
Merci pour vos conseils !
Manon02

Messagepar Orlane220116 » Dim Sep 13, 2020 7:32 pm

Bonjour, quand l'enfant sera là elle ne pourra que l'aimer et être heureuse, si se n'est pas le cas alors désolé mais elle serais bête, parce que ne pas aimer sont petit-fils ou sa petite-fille ou te rejeter juste parce que tu as eu un enfant à 22ans c'est vraiment idiot elle ne penserais pas à ton bonheur ou à tes envies.
Elle a fait sa vie maintenant à toi de faire la tienne.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Manon02 » Lun Sep 14, 2020 6:52 am

Merci pour ton avis Orlane.
Ça m’aide énormément dans mon choix et surtout ma crainte face à ça ! Merci
Manon02

Messagepar Orlane220116 » Lun Sep 14, 2020 7:36 am

Derien, faut pas que tu pense à se qu'elle pense maintenant, tu est une femme tu n'est plus une enfant, tu as tes propres choix maintenant
Orlane220116

Message(s) : 1315

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?